Les discussions
Mes voisins utilisent mon adresse postale
Bonjour, Voilà, que les problèmes recommencent avec mes voisins. Je m'explique, il y a 2 ans de cela, en récupérant mon courrier dans ma boîte au...
Numero service contentieux gaz de france dolcevita
Bonjour, depuis le mois de decembre 2010 je ne vis plus dans mon logement pour cause dun terrible incendie 2jour avent noel et gdf me reclame une somm...
Le dpe une abérration!
Bonjour, J'ai aquis un logement ancien recement tout en étant au courant du diagnostique énérgétique classé en F.Quelle ne fut pas ma surprise quand...
Contacteur de nuit pour l'eau chaude
Bonjour, je suis proprietaire mon locataire se chauffe au bois il veut un contacteur nuit pour l'eau chaude et pour les radiateurs electrique je lu...
Loyers impayes
bonjour mon locataire me dois 3mois de loyer celui çi est parti au maroc combien de temps je na sais pas cest son amie qui loge par moment dans l...
Usure nature ou....
RésoluBonjour, J'habite un appartement depuis 5 ans 1/2; je déménage et ma question est : le revêtement d'une chambre est un peu abîmée par les roulettes ...
Ramonage de cheminée
Bonjour, je suis locataire d un logement avec cheminée feu de bois depuis 4 ans.Mon mari ramone cette cheminée deux fois par ans avec un hérisson.Je...
Fuite d'eau + coupures d'éléctrecité
Bonjour, Je suis locataire, en appartement, à Paris, et mon voisin a eu une fuite d'eau chez lui, qui a imbibé les plafonds de mon appartement. Ce...
Harcellement et abus de logemloiret sos!!
RésoluBonjour amis de ccm! je vous fais ce message car je suis desesperee et au bout du rouleau a cause de l'opac(ou logemloiret). il y a quelques temps, vu...
Caution de mon appartement en euros
Bonjour, J'ai signé l'état des lieux de mon appartement en avril 2010 , j'habitais cet appartement depuis l'année 1986 c'est à dire pendant 24...
Mon colocataire m'a mis à l'huissier...
Bonjour à tous, J'explique avec le plus de détails possible ma situation : J'ai 22 ans, et je viens de retourner chez mes parents car à la fin ...
Résiliation possible d'assurance habitation
Bonjour, j'ai signe un contrat habitation à la caisse d'épargne le lendemain j'ai résilié par courrier recommandé ils me refusent ma demande car j...
Diagnostic electrique d une location
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d une villa jumelee f4 Au cours de ces 3 annees, nombre de mes appareils electriques ont rendu l ame (un ...
Projecteurs éclairant une habitation
Bonjour, j'habite en hlm dans une maison ancienne. La toiture et la façade sont classés. Depuis quelques mois la mairie a décidé de rallumer 2 pro...
La chape de béton effritée
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 5 ans, nous avons récemment constaté deux problèmes : * le lino d'origine qui se situe d...
Stockage de bouteille de gaz
Bonjour, J'habite un lotissement pavillonnaire dans lequel il y a des maison en location. Dans une de ces maisons le locataire stock pour des r...
Apl oui ou non???
Bonjour, j'aurai voulu savoir si en étant déclaré avec mon conjoint a son domicile avons nous droit au apl ou est ce qu' il faut que l'appartement s...
Loyer non payé
Bonjour, je suis étudiante et ya 1ans je vivais dans une résidence privé d'ICADE je me suis trouvé dans une situation très compliquée telle que je...
Droits du locataire lors de l'état des lieux
RésoluBonjour, Je quitte un logement meublé que j'ai occupé pendant 8 ans. Lors de mon pré-état des lieux le bailleur m'a demandé de racheter un rideau ...
Travaux dans copropriete
Bonjour, nous avons achete un appartement 1 etage avec une petite terrasse sur la partie arriere,a ce jour le proprietaire du studio du rez de chausse...
Jouissance de la cour au rez-de-chaussé
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire depuis 5 mois dans un F3 rez de chaussé dans un immeuble de trois appartement. Mon propriétaire habite avec ...
Vente en viager
Bonjour, je voudrais s'avoir quels sont les droits des enfants lors qu'un parent vend sa maison en viager. merci d'avance pour vos reponces.
Habitation
Bonjour, mes parents sont obligé de demenagé suite au decé du proprietaire . ils sont retraité et dispose de faible revenue 850 euros de retraite ...
Taxe menagere
Bonjour, je quitte mon appartement le 15 mai de cette année et le proprietaire me signale que je dois payer la taxe menagere jusqu'à la fin de l'an...
Demande de preavis
Bonjour, je suis au rsa seule avec 4 enfants a ma charge ayant quitter mon logement après 6 mois d'occupation mon propriétaire me réclame 3 mois de ...
Coffret gaz
Bonsoir , donc c'est a moi a installer le compteur ?
Mauvaise isolation ou tempérture trop élévé
Bonjour, Voila j' ai un appartement que je loue au crédit agricole.C'est un appartement en Duplex les chambres sont a l'étage? mon problème est que ...
Garant d'un appartement sans le savoir
Bonjour, ma soeur ma voler mes papier pour que je sois garant de son appartement, je viens de m'en apercevoir que dois je faire pour ne plus l'êtr...
Remplacement sanitaires par le bailleur
Bonjour, Je vis en hlm depuis 10 ans, les sanitaires ont plus de 15 ans et présentent une fissure sur le socle, de plus, il y a des fuites à répét...
Local commercial en habitation
Bonjour, je suis un artiste-peintre, je cherche un local commercial dans l'objectif de habiter avec ma famille et travailler dedans. J'ai bien trouve...
Agrandissement d'un balcon existant
Bonjour, J'ai comme projet d'agrandir mon balcon existant, et pour cela j'ai fait une demande de modification de façade dans ma commune. Celle ci ...
Chalet bois sur pilotis
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut construire un chalet en bois sur pilotis sur un terrain non constructible. Si oui, y a t'il une surface ...
Augmentation normale ou pas
Bonjour, Mon fils loue un garage au prix de 35 euros/mois depuis 2 ans 1/2. Au mois de janvier, son loyer a augmenté et est passé à 40 euros, ...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma fille vit à Paris 75016 et paye de location 1100 EURO, le locationva depuis octobre 2010 à juin 2011, comme calcul le tax d'habiation a...
Je voudrais renoncer à mon droit de propriété
Bonjour, j'ai acheté avec mon compagnon une maison. la banque nous a imposé d'etre co-emprunteur à cause de leur calcul de taux d'endettement. cepen...
Renseignements sur le tout a l'egout
Bonjour, je m'appelle christophe je suis sur le point d'acheter une maison, celle ci a une fosse septique derriere la maison. le tout a l'egout est da...
Revente d'appartement
Bonjour, ma soeur vien de divorcée. son ex lui a laisser l'appartement et le magasin qui est en dessous mais qui est fermer depuis 5ans, car ils av...
Problème d'humidité......
Bonjour, J'ai vécu dans mon appartement pendant 5 ans, ensuite je l'ai mis en location pendant 1 ans 1/2. Pendant tout ce temps il n'y a jamais ...
Résiliation d'un bail logement meublée
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de résilier un bail pour une location meublée avant son terme (un an) en cas de changement de logemen...
Prévis réduit à un mois
Bonjour, J'ai été licenciée en mars 2010. Cherchant aujourd'hui à déménager, puis je invoquer ce licenciement antérieur pour réduire mon préavis à ...
Sur non bail
Bonjour, je suis locataire et mon proprio vient de me dire qui vas vendre et sa fais 11ans que je suis la et je suis reconu handicaper a 80/00 doit...
Surcharge à payer pour 2008/2009
Bonjour, Richardière, l'agence de notre propriétaire, nous réclame 557 euros de surcharge pour 2008/2009, alors que nous payons déjà 290 euros de ch...
Litiges entre locataire et proprietaire
Bonjour, je suis locataire depuis octobre 2003 , et mon proprietaire ne m'a jamais fait de quittances de loyers, j'ai besoins de ce document pour di...
Obligation de l'entretien du jardin
Bonjour, J'ai un souci avec mon proprietaire, il me reproche que l'an passé j'ai tond que quatre fois mon jardin, ce qui est vrai vu que je suis p...
Préavis raccourcis pour problème de santé ??
Bonjour, voici mon cas, ou plutot celui de mon papa : mon papa a 51 ans et cela fait deux ans environs qu'il a une "cardiomyopathie"(maladie grave ...
Depart du preavis d'un mois
Bonjour, Pourriez vous m'informer sur le point suivant : à propos de préavis d'un mois est ce que cela correspond à 30 OU 31 jours à compter de...
Urgence problèmes avec la propriétaire
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère à Paris. Depuis 6 ans, j'habite avec la famille de ma propriétaire. Cette famille habite le rez-de-c...
Facturation pour intervention
Bonjour, j habite un petit pavillon louer par une societe d hlm et ma question est la suivante.Suite a l installation du numerique nous avons achete...
Problème d'humidité
Bonjour, J'habite depuis presque 2 ans un studio situé au 5e etage d'un immeuble de 7 etages. Mon appartement est très humide, des gouttes d'eau rui...
Coupure edf que faire
Bonjour, je vais me faire coupe edf demain pour probleme d impaye. je voudrais quelqu un qui me dise si quand il vont me coupe je peux remettre m...