Les discussions
Chaudière à remplacer...
Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans. Ma chaudière m'a toujours causée des problèmes surtout à cause de la vétusté de celle ci, mais aussi à caus...
Problème avec travaux facade.
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Nous avons construit notre maison nous même. Nous avons commencé les travaux il y a 8 ans e...
Pac avec ou sans relève de chaudière
Bonjour, je voudrais changer mon chauffage par une PAC aerothermie air/eau je suis actullement chauffé avec une chaudière fuel a ventouse avec pro...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis seul et au rsa. Ma taxe d'habitation seleve a 150 euro.ai je droit a un degrevement total car apres avoir paye mes charges il n m r...
Délai préavis
Bonjour, j'ai été locataire chez 1 particulier de 2007 à 2010.j'ai donné mon préavis fin 2010 en justifiant que je bénéficiais du RSA socle et que...
Construction d'un immeuble de 4 / 5 logements
Bonjour, J'aJe possede un terrain de 1200 M² et de 340 m² constructible Je souhaite y faire construire un petit immeuble avec 4 ou 5 logments ...
Résidence pas assez habitable
Bonjour, Je vous envois un message pour avoir quelques renseignements au niveau de l' habitat et auprés du syndic. Je suis propriétaire et j' hab...
Taxe des ordures ménagére
Bonjour, je suis locataire depuis le 25 février 2011, est-ce que je dois payer la taxe des ordures ménagéres a partir du 1 er février où du 1er mars ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis seul et au rsa.ma taxe d'habitation est de 150 euro. Puis je demander un degrevement total car apres avoir payer mon loyer et mes c...
Mon ex-proprio nous reclame de l'argent !
Bonjour, J'ai vu pas mal d'histoires sur les forums et concernant ce sujet, cependant notre histoire est encore PIRE! C'est assez longue a explique...
Velux cassé sur edl, comment relouer ???
Bonjour, Je viens de faire un EDL suite a remise des clés, les locataires sont donc partis. J'ai noté dans l'EDL les degats. Un velux en bois cassé...
Murs intérieur fissurés
Bonjour, La maison de mes parents, construite par un promoteur immobilier, il y a 20 ans se fissure à de nombreux endroits (plafonds, murs). Y a t...
Arbres en cloture
Bonjour, mon sapin planté il y a 35 ans aux distances réglementaire ds un lotissement 2 m de la clotûre du voisin dépasse le faît de la maison . ...
Fosses toutes eaux
RésoluBonjour, j'ai une cousine qui me pose une colle , elle habite en région bordelaise, quel corps de métier est habilité a poser une fosse toutes eau...
Miroir cassé et travaux non réalisés
Bonjour, lors de mon entree dans les lieux, les portes vitrée du placard n'etait pas dans les rails(marquer dans le bail]) 2 des portes sont tomber...
Robinet d'arrêt d'eau défectueux
Bonjour, Je viens récemment d'accéder à la propriété dans un immeuble de type HLM; l'organisme qui me l'a vendu a effectuer des travaux de mise en c...
Vétusté des toilettes?
Bonjour, Mes toilettes se décollent si on ne fait pas vraiment très attention, ce qui avait parfois fait des fuites. Les 2 vis qui sont supposé...
Facture de réparation sanitaire
Bonjour, Etant locataire, j'ai fait faire un devis pour un changement d'une paroi de douche en Juin 2010. Je l'ai transmis à mon assureur ( bris ...
Renseignement
RésoluBonjour, J'ai donné congé à mon locataire de vive voix puis par lettre recommandé avec AR envoyé le 12 septembre 2011 les deux semaines sont passées...
Location entre amants
RésoluBonjour, Mon mari me quitte pour aller vivre avec sa maitresse. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens. Il a fait sa demande...
Quitter un logement a cause d'une agréssion.
Bonjour, A peine 2 semaine qu'on habite dans un appartement d'une cité Toulousaine qu'on se fais déjâ agréssé. En sachant que je suis en colocati...
Problème commande porte fenetre
Bonjour, J'ai commandé une porte fenêtre fin juillet qui devait arriver fin aout, l'entreprise n'a passé la commande que début septembre car ils éta...
Vis a vis
Bonjour, J habite une maison qui a 25 ans le tout sur 300m de terrain clos mais mon voisin a 2 fenetres sur son pinion de maison qui donne dans mon ...
Obligation de cloture pour la location??
Bonjour, nous sommes locataire d'une maison mitoyenne depuis novembre 2010.Lot de maison destiné a la location ( construite depuis 4 ans Nous avons ...
Estimation
Bonjour, Je vais louer une petite maison équipé , une VMC pour wc, une télévision, un soufflant SDB, 3 convecteurs, une VMC permanente. 3 chauffage é...
Comment percevoir une somme due par son coloc
Bonjour, en colocation jusqu'au 20 mars de cette année, j'ai dû quitter le logement précipitamment pour cause de stage de fin d'étude. Afin de fac...
Acompte régle sur devis travaux
Bonjour, J'ai accepté un devis recemment pour lequel j'ai réglé un acompte. Il s'agit de travaux sur façade. Au moment de la réalisation des travaux...
Garantie décénale
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 7 ans. Nous avons éffectué bcp de travaux dans celle-ci, notamment le carrelage et la faîence de l...
Preavis réduit à 1 mois!
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement avec un proriétaire privé. Les HLM de ma ville viennent de m'attibuer un logement social à ...
Annulation d'un préavis de location
Bonjour, j'ai donné il y a quelque semaine mon préavis pour rendre mon logement car je devais en avoir un autre , malheureusement je n'ai pas eu l...
Menacée par des jeunes de quartier
Bonjour, J'ai une amie qui vit avec son fils dans un HLM au coeur d'une cité à risques. Depuis le mois d'août des jeunes de son quartier la menace j...
Préavis de départ d'1 mois?
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux bénéficier d'un préavis de départ d'1 mois sachant que je souhaite quitter mon logement le 31 octobre alors que...
Supplément de charges pour non résident
Bonjour, ma proprio me menace d'augmenter les charges ( conso eau + commun) . Car ma copine est souvent chez moi (4 jours par semaine), je préc...
Renseignement ??
Bonjour, je vient de visité un appartement aujourd'hui et j'aurais voulus savoir combien de temps sa mais pour avoir une reponse de l'opac si on a ...
Panneau publicitaire
Bonjour, je loue une maison mon proprietaire veut faire poser 2 panneaux publicitaire dans mon jardin a t-il le droit sans mon accord ?
Plantations devant fenêtres
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement au RDC dans une copropriété. Les 3/4 du terrain attenant m'appartient, mais une partie appartient à ma c...
Tva applicable à veranda sur terrasse
Bonjour, ma maison a plus de 20 ans, ma terrasse vient d'être construite après obtentioçn d'une autorisation de la mairie, je désire poser une véran...
Servitude de passage permanente
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 23ans, d'un terrain avec une servitude de passage. Ce passage sert à un cultivateur (non propriétaire) pour c...
Abus de pouvoir president asl
Bonjour,Depuis 2004,date de la création de notre ASL(une petite copropriété composée de 10 lots égaux),a été versé au titre de charges la somme globa...
Les suites du permis de construire
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les risques si on a pas tout à fait respecté le permis de construire] d'une extension de 30 m2 ;la dimension e...
Clefs appartement perdues
Bonjour, un locataire a perdu les clefs de l'appartement en location; faut-il changer le barillet ? Qui paie la réparation ?
Caution et charges
Bonjour, Mon ancien proprio me doit encore ma caution et me parle de déduire les taxes foncières des ordures ménagères et de l'eau sur ma caution qu...
Probleme avec societe de location
Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 2007 neuf,au 2em etage,par une societe hlm,(vilogia sle)une trape existe dans mon couloir pour...
Taxes pour les ordures ménagères
Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme qui me semble exagérée pour la taxe sur les ordures ménagères d'autant que nous connaissons d'autre...
Normes lampes sdb
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a une normes electrique pour les lampes des salles de bains. Histoire de Savoir si il faut que j achette des...
Changé le nom pour un appart loué ? possible?
Bonjour, j'ai emménagé avec ma concubine qui à pris l'apart à son nom depuis le 02 juin dernier. Est-ce possible de reprendre l'apart sous mon nom ...
Vendre sa maison
Bonjour, je souaiterais vendre ma maison pour aller en location SANS PASSER EN AGENCE. comment faire ? mercie ps:je ne veut pas de commentair...
Nombre maximum d'avenants au bail
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement en colocation à Toulouse. Nous sommes 3 sur le bail. L'un de nous part et et quelqu'un le...
Double de clé appart propriétaire obligatoire
Bonjour, Le propriétaire d'un appartement, peut il exiger de garder un double de clés
Dépôt de bilan entreprise avant fin travaux
Bonjour, Voilà Mon problème, j ai fait appel a une entreprise pour la fourniture et pose de fenetre ainsi que l isolation des combles, j ai reçu les...