Les discussions

Mur mitoyen

Bonjour, ma maison était mitoyenne avec une autre maison , mais le proprietaire a fait bouler la maison maintenant je n'ai plus de maison collée e...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
*guss*

Extension de villa sans permis

 Résolu

Bonjour, j'ai construit une maison en 1970 et 10 ans aprés j'ai construit un studio d'habitation attenant pour ma fille , mais sans rien demander ....

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
moon

Délais suite à courrier de préavis

Bonjour, Je viens de donner un mois de préavis pour une location meublée comme stipulé sur mon bail mais le propriétaire n'a pas encore accusé réc...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
maylin27

Fenêtre sur mur en limite de propriété

Bonjour, je souhaite percer une fenêtre dans un mur en limite de propriété (parcelle n°34). Mon mur donne sur l'allée de mon voisin (parcelle n°302), ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
EWE-Sungi

Absence d'etat des lieux en fin de bail

Bonjour, Ayant acheté une maison j'avais un préavis de 2 mois.J'ai envoyé ma LRAR au propriétaire et devais quitter le loyer pour le 08/10/2011. Lor...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
marmenard

Augmentation du loyer

Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire doit m avertir par courier si il augmente le loyer? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
BarbieTM

Droit du locataire

Bonjour, j'ai 2 question: La 1er: c'est que j'ai fais mon préavis pour quitter mon domicil le 31aout 2011 et j'ai un préavis de 3mois ma proprietai...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
NADIA30000

Attribution

Bonjour, je voulais savoir a quel date procede t'on a une commission d'attribution pour un logement es que c'est a date fixe de chaque mois quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
emagine

Je viens d acheter une maison ancienne

Bonjour, je viens d'acheter une maison de village ancienne, j'ai fait quelques travaux, il me faut appeler edf est-ce obligatoire de changer le comp...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Energizor

Préavis habitation suite à décès

Bonjour, Mon employeur est décédée au mois de juin, je recherche donc 1 location moins chère car les revenus ont baissé et de plus mon mari a subi 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
maylin27

Construction en limite de propriete sur mur

Bonjour, suis-je dans l'obligation de finir le mur de mon abri de piscine donnant chez mon voisin en limite de propriete. celui ci veut le crépi...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Albus

Aprés l'appel

Bonjour, quand ont gagnes 1 premiére fois au tribunal est ce que l'appel est favorable et est ce que sa s'arret

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Albus

Distance de goutieres pour les eaux pluviales

Bonjour, je souhaite construire une pergola ce qui va necessiter une goutiere, je souhaite donc savoir la distance reglementaire de la pose de la go...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jrtolkien

Travaux de plomberie

Bonjour, je suis proprietaire de ma maison que je loue.J'ai change le cumulus en octobre 2009.Mais le plombier qui a installe le cumulus a commis un...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
christ

En cas de sinistre

Bonjour, Etant actuellement en location dans une maison, j'ai donné mon préavis début juillet et dois libérer les lieux pour le 23 septembre 2011....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aie mac

Edf gdf, proposition au "black"

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient d'emmenager dans une location à Limoges, elle demande le rétablissement du gaz dans son appartement, un employé se présente...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Diag33

Ordures ménagères non réclamées

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a toujours pas donné le justificatif de mes ordures ménagères de l 'année dernière après plusieurs demandes cela va...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
crakotte

Redevance des ordures ménagères

Bonjour, Est-il règlementaire que la redevance des ordures ménagères soit payée par le propriétaire et ensuite répercutée sur le locataire ? Je...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
angelsam

Norme et porte fenetre

Bonjour, Je fais rénover mon appartement. Le menuisier a posé le chassis des portes-fenetres me semble-t'il à l'envers de sorte à ce que l'ouvrant ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
pepitou

Container dans son jardin

Bonjour, A t-on le droit de mettre un container dans son jardin afin d'y entreposer des affaires ou une voiture?

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Alex__45

Non respect du délai de restitution de cautio

Bonjour, Nous étions locataire d'une maison pour laquelle nous avon fait un état des lieux de sortie le 2 juillet 2011. A ce jour, la caution ne m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
véronique

Problème plafonds tendus

Bonjour, plafonds posés en 2008 problèmes: -en été lors de l'ouverture de deux fenêtres le fafond colle à l'ancien laissant apparaître les defaut...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
christine

Four encastrable en panne , qui paye?

Bonjour, le four encastrable vient encore de tomber en panne,(j'ai déjà pris à ma charge des menues réparations), cette fois ci c'est plus sérieux, qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Albus

Entretien d'une haie en tant que locataire

Bonjour, Mon propriétaire me demande d'entretenir une haie en bordure de route qui se trouve sur la location. Est-ce que cela n'est pas normalemen...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Albus

Entretien extérieur

Bonjour, nous louons actuellement un six pièces (maison);qui se trouve dans le jardin du propriètaire. Il est stipulé sur le contrat de location que...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Albus

Etat des lieux d'entrée non effectué

Bonjour, Je suis rentré dans mon logement le 1er septembre 2010 ( à titre gratuit ), la signature du bail a été effective au 1er février 2011 ( là...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Albus

Électricité et location

Bonjour, depuis que nous sommes entrés dans l'appartement il y a presque un an , nous n'avons pas utilisé une prise de courant à coté du lavabo :...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
marmenard

Plainte contre la mairie?

Bonjour, l'autre jour je me suis cognée contre un panel publicitaire de ville en fer, et je me suis procuré une coupure sous le menton, donc j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag

Besoin d'un avis - chauffage écolo-économique

Besoin d'un avis j'ai eu la visite il y a 3 jours un "partenaire bleu ciel edf" dans le cadre d'un programme "habitat éco" après avoir réalisé...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Michel

Propriétaire n'accepte pas apl

Bonjour, tout le monde. J'habite actuellement avec ma fille de 5 mois chez ma mère, mais au mois de décembre elle part vivre a des centaines de kilomè...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Diag33

Preavis

Bonjour, Actuellement enceinte de mon deuxième enfant et à la recherche d'un emploi. Mon logement actuel bail signé janv 11 (pas encore enceinte et...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
maylin27

Probleme de servitude

Bonjour à tous, je me permets de poster ce probleme car je ne sais plus quoi faire. Ce probleme concerne mes parents et leurs voisins. En mars dern...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
blux

Mon chien à mordu un chat

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis responsable dans ce cas-ci : le propriétaire de ma voisine a défait un bout de clôture du jardi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jaqot

Vefa et taxes foncières et d'habitation

Bonjour, Quand on achète un logement (maison + terrain en l'occurrence) en l'Etat Futur d'Achèvement, à quel moment devient-on assujetti aux taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
angelsam

Mon voisin me fatigue

Bonjour, je craque depuis un bon moment mon voisin du 9eme ne cesse de faire du bruit a toute heure entre :- quand il marche, on dirait un troupe...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
emagine

Quand une maison devient elle résidence 2nd ?

Bonjour, Dans le cadre d'une mutation nous avons quitté la seine et marne pour la région PACA. nous avons mis notre maison en vente mais avons ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jrtolkien

Caution non rendu depuis 10/10

Bonjour, Voila ma situation, en Novembre 2010 j'ai une date de demanagement prevu, la veille je me suis fait ambriolet. Le déménagement se fait sa...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Clotilde Lapierre - AKERYS  

Résiliation d'un bail en avance

Bonjour, nous bénéficions d'un préavis réduit à un mois et nous voulions résilier pour le 15 octobre le bail d'un logement soumis à la loi du 6 juil...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
GuZzO

Problème d'electricité

Bonjour, j ai un problème d electricité. mon disjoncteur saute par rapport à une prise qui se trouve dans la salle à manger mais j'ai environ 9 pris...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Paris

Statut residence principale

Bonjour, j occupe une maison de fonction pour des astreintes.jusque la c etait ma residence principale. je desirerai declarer en residence principa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
pepitou

1 seule conduite de gaz pour 2 chaudières ?

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une maison en comportant 3. Chaque logement a sa chaudière individuelle mais seulement 2 conduites d...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
pepitou

Garant d un appartement

Bonjour, depuis 4 ans mon fils habite avec sa copine,nous sommes garant de l appartement ,hors mon fils cherche un autre appartement car sa copine e...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Paris

Loyer + frais d'agence

 Fermé

Bonjour, Je suis nouveau locataire rentré dans les lieux le 24/08/11 j'ai donc payé les frais d'agence + un mois de caution + le prorata du mois...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
tartiflette

Separation

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les solutions pour un appartement qui est en construction et qui vient d être acheter alors que avec ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Cafécitron

Vente maison

Bonjour, est il possible de vendre sa maison soi-meme à un particulier sachant que je l'ai mise en agence? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Cafécitron

Remplacement cuvette wc

Bonjour, Suite à une fuite des toilettes, il faut dévisser la cuvettte fixée au sol et vu l'anciénneté de cette dernière le plombier nous dit qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Albus

Location depuis 10 ans

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 10 ans et je voulais savoir si j'était obliger de le renover (peinture, tapisserie, sol, plafond). ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Albus

À l'aide comment faire pour changer l appart

Bonjour, je suis mariée et j ai une fille on habite a sevran dans un f2 et je voudrai changer mon appartement contre un f3 ou f4 mais restons dans m...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
duncanben

Branchement maison habitation en construction

Bonjour, Nous sommes en cours de construction d'une maison d'habitation neuve dans le jura secteur MOIRANS EN MONTAGNE. La pacelle de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
pepitou

Devis et délai d'execution des travaux

Bonjour, Ayant pour intention de changer mes menuiseries, j'ai fait faire plusieurs devis. Parmi ceux-ci, j'ai retenu le moins cher car il avait l...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
ccristofe
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 14 515