Vices achat maison

nanoushkaia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 10:42
 Papaschultz - 15 août 2012 à 00:24
Bonjour,
Je signe l'achat d'une maison dans 8 jours.
Les propriétaires m'ont laissé les clefs pour démarrer qq travaux de peintures.
Je me suis rendu compte que la serrure de le porte d'entrée est cassée et qu'il est tres difficile d'ouvrir ou de fermer sans batailler.
Que puis je faire ?
Par ailleurs ils ne m'ont jamais dit que le gaz (enterré) se trouver à proximité de la maison (sous la terrasse en teck) et camouflé par un gros pot de fleurs.
Merci de votre retour

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
14 août 2012 à 10:57
Bonjour,

Vous pouvez annuler la vente mais vous allez payer une somme en contrepartie, ou demander la réparation gratuite de la sérure/porte, ou faire avec.
Normallement si vous avez signé ou prêt à signer c'est que vous étiez sur l'état du batiment.

Je ne sais pas si ça pourrait être un vice caché puisque ça (la porte/serrure) devrait être une des choses à tester en premier lors d'un tel achat.
Pour le gaz, ils aurez pu vous le signaler mais je pense qu'il y a rien à faire de ce côté là.

Cdt,
0
Bonsoir,

Ca fait toujours cela lors d'un premier achat, (gros stress).

1 - faut relativiser surtout lorsqu'il s'agit d'une serrure à 30 € sur un achat à 150 000 !
2 - Le gaz, j'ai rien compris.... Faut vraiment penser à canaliser vos engouasses afin de mettre par écrit un truc compréhensible.
0