Les discussions
Expulsion en cours
Bonjour,voila j'ai des probleme d'argent et j'ai eus un avis d'expulsion j'ai 3 enfant et je ne sais pas quoi faire quelqu'un pourrais m'aider merci
Renseignement pour logement
Bonjour, qui doit payer les frais d un plombier kan l evier est bouche est kan on a tout essaye mais en vain moi le locataire ou mon propriaitaire e...
Maison insalubre sans chauffage
FerméJe viens de vous lire et je vais vous repondre j'ai fais l'etat des lieux sur toutes les anomalies de cette maison et l'agence qui me la loue ma ceti...
Permis de construire
Bonjour, Je voudrais ouvrir ma propriété (portail) car pour le moment je passe chez mon voisin pour sortir dans la rue de chez moi. Mon terrain n'...
Facture d'eau de l'ancien propriétaire
Bonjour, l'ancien propriétaire a laissé une facture d'eau (600 m3) impayée. Je suis le nouveau propriétaire et le syndic me demande de régler cette...
Comment récupérer des charges auprés syndic
Bonjour, Je viens de vendre mon appartement bien sur il faudra que soldes avec mon syndic les diffférents, que j'ai pu rencontrer avec ce syndic ....
Avis d'expulsion
Bonjour, voila mon problème suite a 3 loyer de retard mon propriétaire veut nous faire expulsé du logement alors qu'un dossier d'aide et proposé au pr...
Division parcellaire: attribution compteur?
Bonjour, Nous avons acheté un terrain (non viabilisé). Il s'agit d'un division parcellaire, la propriétaire a gardé une petite surface le long de...
Litige / remise en état / expert
Bonjour, J'ai pris il y a 2 ans en location une chambre de bonne 7m2. Le propriétaire était un vieux Monsieur donc le bail très sommaire et pas d...
Entretien chaudière
Bonjour, nous venons d'emménager dans l'appartement il y a 2 jours, le propriétaire nous a dit de prendre un contrat d'entretien pour la chaudière. No...
A t on le droit de me mettre dehors
Bonjour, je suis actuellement logée dans un logement domaniale en guadeloupe gérée par l armée et je viens d aquérir un chien de 2 categorie .je vie...
Surélévation maison condamnant fenêtre voisin
RésoluBonjour, mes voisins ont demandé et obtenu un permis de surélévation de leur maison, mitoyenne à la nôtre, permis qu'il leur serait accordé ( avec p...
Vente de maison par la mairie
bonjour, je suis locataire d'une maison communale depuis 26ans, j'aimerais savoir quels sont mes droits en cas de vente. La mairie peut -elle me dema...
Remplacement d'une baignoire par une douche
Bonjour, j'habite un logement communal, avec la SDB à l'étage. J'ai demandé à la mairie l'installation , à la place de la baignoire actuelle, une dou...
Charges locatives abusives que faire ??
Bonjour, Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement en 1996 immeuble d'avant guerre pas dans les normes mais spacieux. et je vois que mes charges s...
Déclaration mairie
Bonjour, on voudrait faire un abri de jardin (agglo) , moins de 20m2, bon apparemment obligation d'une déclaration de travaux .......quels sont le...
Bruit climatisation
Bonjour, Face à la multiplication des blocs autonomes de climatisation dans ma résidence, le syndicat de copropriete a exigé un contrôle avec attest...
Remplacement portes fenetres
Bonjour, est il obligatoire lors du remplacement de portes fenetres (ouvrants a la française)par des portes coulissantes d'avoir l'accord de l'assem...
Plus d'eau du tout avec le gel.
Bonjour, J'ai un cas qu'y met arrivé cet hiver: Coller à mon logement il y a une pièce avec les canalisations et le cumulus. Cette pièce ne possèd...
Habitation de weekend ???
Bonjour, Nous avons avec ma compagne visité un magnifique petit mazet ( 36m²), dans les bois (zone naturelle) avec forage mais pas EDF. Les propri...
Clôture en parpaing
Bonjour, Je me permets de vous écire car je dois régulariser une clôture auprès de la Mairie. Cette dernière me propose 2 solutions dont une seul...
Pas de dpe mais surconsomation !
Bonjour, je suis locataire depuis septembre 2011, à la signature du bail le propriétaire m'informe qu'il allait réaliser le diagnostique DPE et q...
Déduction sur caution
Bonjour, J'ai quitté voici 10 semaines l'appartement que je louais à une SCI car j'ai acheté une maison. Le jour de mon démenagement un représentant...
Logement
Bonjour, je suis locataire chez un bailleur social .j'ai remarquer la presence de cafard.celui ci refussent de desinfecter ma maison?est ce a mes fr...
Droit et caution
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si mon propriétaire est en droit de garde ma caution en totalité. Je suis rentrée dans appartement le 15 ma...
Mise à la porte par son copain
Bonjour, Je vivais avec mon amie depuis 6mois le bail est à son nom et il ne veux pas que je récupère mes affaires ?? Quel moyens je peux employer...
Bail
Bonjour, Bonjour, moi j ai petit soucis hier j ai signe un bail ayant des problemes de couple mais aprs la signature mon mari mapprensd qu i...
Charges locatives
Bonjour, et bonne journée a tous. j'ai lu quelque par,payées chaques mois,pouvais etre récupérer,enfin se qu'il en reste,au depart du locataire. s...
Restitution caution
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement donné en location et pour lequel le dépot de garantie a été versé par chèque par une tierse personn...
Arnaque
FerméBonjour, je vous envoie se message pour savoir si y as de personnes qui ont etait ou son victime d'une grosse arnaque de la part d'un certain monsi...
Conflit avec ma voisine
Bonjour, Je vous sollicite car j'avoue ne pas savoir quoi faire..... Cela fait 6 mois que j'ai acheté ma maison, jusque là pas de soucis avec ma vo...
Visite dappartement sans avoir donner préavis
Bonjour, Je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de faire visiter mon appartement sans que j'ai donner mon préavis?
Demande de renseignement sur quittance
Bonjour, mon fils loue un appartement en co-location depuis septembre 2011 et jusqu'a maintemant il ne peux faire son allocation auprès de la caf p...
Le syndic a fermé les compteurs edf à clefs
Bonjour, je suis propriétaire et je n'ai plus accès à mon compteur EDF. en ont-ils le droit et existe t-il une loi qui les obligerait à me donner u...
Pilier edf
Bonjour, Mon voisin veut faire déplacer le poteau électrique qui est sur son terrain... à la limite du mien. A-t-il besoin de mon consentement? ça ...
Préavis anticipé du bail par le propriétaire
Bonjour, je suis actuellement à l'étranger avec mes enfants pour suivre mon mari qui y travail. Malheureusement l'aventure va se terminer pour moi et...
Mon propriétaire ne veut pas faire de travaux
Bonjour, Mes 2 enfants, mon mari et moi habitons une maison depuis 3 ans qui au fil du temps c'est avéré être moisie de tout les cotés. Nous avons...
Enregistrement de bail
Bonjour, comment avoir la preuve que mon bail a bien ete enregistre merci
Droit de photo
Bonjour, un voisin a t'il le droit de prendre des photo de votre maison et de votre terrain ?
Clotûre propriété à louer
Bonjour, mes voisins sont locataires. La propriétaire de cette maison n'a jamais posé de cloture à son terrain, n'a pas accepté de posé un grillage av...
Préavis
Bonjour, J'envisage d'acheter un fond de commerce avec un logement louable au dessus à 48km de mon lieu de vie actuel. Etant a ce jour demandeur ...
Utilisation d'un chemin privé
Bonjour, Bonjour, j'ai acheté en 2001, un appartement avec une terrasse, cette terrasse donne sur un chemin privé, un escalier était posé afin d'ac...
Résiliation bail ?
Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon bail de location. Je souhaiterais savoir si il est possible de lui remettre la lettre de résiliation en main ...
Se garer dans une cours privative
Bonjour, Je suis propritaire d'un logement dans une coproprieté . J'ai établi un bail à mon locataire stipulant qu'il avait accès à un emplacement d...
Arbres qui tombent sur mon toit et sur mon te
Bonjour, mon voisin refuse de couper les arbres qui tombent sur ma toiture et sur mon terrain. Quelles sont mes droit et comment les faire appliquer. ...
Avoir accée a mon parkig
Bonjour, je ne peu pas accédé au parkig car fourgon surélevé
Fermeture de gaz par erreur
Bonjour, mon gaz de ville a ete coupe sans avis et par erreur car je suis preleve tous les mois et depuis le 6 avril plus rien j ai telephone 3 fois...
Consommation eau
Bonjour, Je viens de recevoir mon chèque de caution. Pour les charges d'eau des sept mois précédents j'ai une consommation de 43 m3, et pour la co...
Facture chaudière abusives ou pas ?
Bonjour, Je suis en location depuis mai 2011 via une agence immobilière. Pour précision, à la signature du bail, je ne sais pas si la chaudiè...
Changer la porte d'entrée de mon appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement en RDC, sans cage d'escalier, donnant directement dans le jardin de la copropriété . Je veux changer la porte ...