Les discussions

Mes droits

Bonjour, je suis locataire avec mon mari d un apparte, lui seule travail je vais me retrouver seule le proprietaire peut il me mettre dehors ?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
allo

Frais : locataire ou propriétaire?

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. La gérance de ma location est faite par un office notariale. En février dernier mon chauffage est s...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
aurooore22

Informations sur isolation habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au rez de chaussée et en bordure d'une voie de centre ville très passagère,les fenêtres donnant s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
00lina00

Montant non justifié sur quittance

Bonjour, j'ai aménagé en septembre 2011... le mois dernier sur la quittance de loyer, on me facture en plus de mon loyer "des plaques nominatives ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Caution sur personne en tutelle

Bonjour, je veux savoir si je peux resilier la caution que j'ai, signé il y a 12ans il n'a aucune dette

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Déduction des loyers déjà versés, dans le p

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer la possibilité d'une déduction des loyers déjà versés, dans le prix d'achat d'un appartement dont je suis actue...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
ASILLY

Permis de construire : modification urgent sv

Bonjour, peut on modifier le plan d une maison individuelle: porte fenetre en plus avec l architecte avant qu il l envoi le permis en mairie

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Probleme de haie avec la mairie

Bonjour, aujourdhui la cantonnier de notre village m interpèle a la sortir de l ecole pour me dire que nous devons couper notre haie sur la hauteur....

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
BmV

Ils me demandent d''enlever mes fenetres neuv

Bonjour, il y a un mois j'ai fait changer mes fenetres en corpoprieté(les anciennes etant du simple vitrage), le hic c'est qu'elles etaient en alu ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
maylin27

Concubinage séparation, résiliation bail

Bonjour, La situation est la suivante, je suis locataire en concubinage et le seul à travailler. Nous sommes deux sur le bail et madame ne veux ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
MarieTrilili

Plus value

Bonjour, je voulais savoir une chose qui m intrigue car j ai jamais la meme reponse. alors si quelqu'un qui a des vrais conaissances merci a l a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
condorcet

Historique jours ejp 2010 2011 zone nord

Bonjour, Je recherche désespérement l'historique des jours EJP 2009 2010 ET 2010 2011 Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Cléo

Probleme avec mon propriétaire

Bonjour, j'ai un soucis avec mon propriétaire, elle a appeler la caf et il lui on versé mon apl et bien sur elle c'est bien garder de me le dire. j'...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
valérie

Location villa avec jardin clôturé : canisses

Bonjour, Je loue une maison avec jardin privatif clôturé. Ayant du passage devant chez moi j'ai posé des canisses sur toute la clôture. Une nuit, u...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
GrandCaribou

Resiliation d un bail verbal

Bonjour, je loue un appartement avec un bail verbal depuis 5 ans,suite a un degat des eaux mes locataires sont reloges. l assurance me regle le loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
GrandCaribou

Facture à payer ?

Bonjour, Suite à un bris de glace, nous avons contacté notre assurance pour intervenir au plus vite. Il nous a donc envoyé un artisan chez nous afin...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
AZERTY

Désaccord sur la durée du préavis

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je suis au chômage depuis quelques mois (plus de 2) et je viens de retrouver du travail mais a pres...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
00lina00

Resiliation de bail

Bonjour, voila j'ai envoyer ma lettre de résiliation de mon bail a mes propriétaires dans les délais mais ils s'avère qu'ils étaient partis en va...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Préavis

Bonjour, je voulais savoir si pour un rapprochement du travail le préavis est réduis à un mois ou pas?

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
sandy

Locataire en invalidité

 Résolu

Bonjour, je voudrais louer mon appartement à une personne qui travaille en CDI qui a une 50aine d'année et qui a une invalidité suite a un accident ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
lustelo

Il ne me laisse pas quitter mon studio meuble

Bonjour messieurs, Je loue un studio meublé à Lyon directement par un particulier. Mon contrat se termine normalement le septembre 2012. Néanmoins, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Greg

Probleme electrique

Bonjour, dans toute une maison, Est-ce-que une installation électrique qui n'est pas faite par un électricien pro est au norme merci au personne qui...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
jeraim73

Travaux peintures pour présence de plomb

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'une entreprise mandatée par mon bailleur, indiquant qu'elle allait rentrer prochainement en contact avec moi puisq...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
AZERTY

Acompte versé par l'acheteur sans signature

Bonjour, J'habite au Canada ,J'ai versé au vendeur un acompte par chèque certifié, sans signature de contrat de vente ou promesse d'achat pour u...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mjoseez

Problème de fournisseurs de gaz

Bonjour, Je vient e être résilié de gaz par altérergaz il mon résilié pour une facture de 677 e je sait pas comment faire car moi j avait reçu. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Papaschultz

Il me laissent pas quitter mon studio meublé

Bonjour messieurs, Je loue un studio meublé à Lyon directement par un particulier. Mon contrat se termine normalement le septembre 2012. Néanmoin...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Greg

De france jusqu'au canada

Bonjour, Moi et ma famille voudrions emménager au canada et je ne sais pas quelles démarches faire. Pourriez-vous m'aider svp. merci. PS: Veuille...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
'-FeRDi

Diagnostiques obligatoire en location ?

Bonjour, j'ai lue qu'il y avait des diagnostiques obligatoire lors d'une location pour nous a priori : -Risques naturels et technologiques (E...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
AZERTY

Problème cumulus

Bonjour, et oui encore moi et mes problèmes de maison pourrit et de proprio qui ne fait rien . voila quand nous avons emménager dans la maison en ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
shoush

Départ anticipé

Bonjour, Je voudrai savoir si je suis dans l'incapacité de pouvoir assumer les 3 mois de préavis de mon appartement, puis-je faire un départ anticip...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
vana.crea

Contrat pour l'eau

Bonjour, comment se passe l'ouverture de contrat pour l'eau? Merci de votre .

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
GrandCaribou

Conflit avec mon propriétaire

Bonjour, j'ai eu des problème de loyer impayé et mon propriétaire ma fait une lettre pour me dire qu'il pouvait résilier le bail et ma annoncé qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
mj171

Resiliation bail location

Bonjour, Ma mère loue sans bail écrit une maison depuis 32 ans. Sa propriétaire vient de décéder et les héritiers veulent vendre la maison. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marmenard

Droit de visite

 Résolu

Bonjour, j ai donné mon préavis de 3 mois, peut on imposé les deux heures de visite par jour et le samedi est il obligatoire Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
victoire

Contrat eau et edf

 Résolu

Bonjour, Est-il vrai que l'on peut avoir des contrats eau et edf à notre nom à une adresse donnée sans habiter à cette adresse? Merci de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
nathalie

Visites suite à résiliation bail

 Résolu

Bonjour, Lors des visites, la propriétaire, a t elle l'obligation d' ouvrir les placards ? En effet, je trouve que s'est de l'atteinte à notre vie...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
GrandCaribou

Dedommagement du locataire

Bonjour, propiétaire d'un appartement, je me retrouve confronté a un problème avec mon locataire. lorsqu il a emmenage dans mon appartement, il...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Igor1

Tapage d'iurne et nocturne

Bonjour, depuis au moins 4 ans l'office des hlm à installé un local de jeunes sous mon appartement ils sont là toute la journée et la nuit alors que...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
jmwurth

Mon propriétaire refuse le préavis d'1 moi

Bonjour, Comme noté si dessus mon propriétaire ne souhaite pas accepté mon préavis de un moi... Explication, perte d'emploi en décembre, hospital...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
GrandCaribou

Droit de passage

Bonjour, je suis propriètaire d'un terrain avec un droit de passage sur ma parcelle pour la maison d'à côté.Est-il vrai qu'un droit de passage impliqu...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
lucini

Restituation de caution

Bonjour, j'étais locataire d'une petite maison,mon propriètaire a vendu celle ci ,le nouveau proprietaire fait des transformations actuellement et j...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
maylin27

Travaux dans rue a sens unique

Bonjour, J'habite dans une rue à sens unique , et je gare ma voiture tous les soirs devant chez moi. hier soir quand je suis rentré j'ai eu la sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Paris.

Transmission de garantie en cas de vente immo

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement. J'y ai installé un chauffe-eau électrique il y a deux ans et changé les fenêtres double-vitrage. C...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
aie mac

Problème changement de porte suite effraction

Bonjour, je me suis fais cambriolé pour la 2eme fois en 2 mois.La 1ère fois, j'ai remplacé mes 2 serrures fracturées via mon assurance sans faire d'...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
aie mac

Transfert d'abonnement

Bonjour, j'ai vendu mon habitation que dois je faire pour transférer l'abonnement sans rupture d'approvisionnement au nouveau propriétaire. cette q...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Energizor

Panneaux photovaltaiques conformite

Bonjour, mes enfants ont faits installer par la sté ACTIV ENERGY 226 rue du Jura 74160 NEYDENS (Fréderic LEURS Commercial 0669697400 )Des panneaux...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
nemrod18

Comment résilier le bail de mon appartement

Bonjour, Je souhaite me retirer du bail de l'appartement que j'occupe avec mon ami. Lui garde l'appartement, j'aurais besoin de conseils de mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Igor1

Non restitution de caution locative

Bonjour, Suite à l'état des lieux effectué pour l'appartement meublé que j'occupais, mon agence immobilière me demande un certificat de démenageme...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
nemrod18

Consuel

 Résolu

Bonjour, Mes enfants ont emménagé dans une maison individuelle depuis le mois de juillet 2011 et le consuel n'est toujours pas passé - c'était pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
jmp59

Boite postale sur façade

Bonjour, je viens d'acheter une maison sur la quelle se trouve une boite de relevé de courrier de la poste . Je voulais savoir si j'etais en droit d...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
ASILLY
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 14 515