Les discussions

Cadastre et impôts locaux

Bonjour, il s'agit d'une maison datant de 1870 était comprise une "dépendance" laquelle plus tard, dans les année 1960 aménagée en salle de bain...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
jmp59

Travaux de toiture/puisard obligatoire ?

Bonjour, j'ai déposé une demande pour refaire à l'identique ma toiture. Le service d'urbanisme de ma mairie exige qu'à cette occasion je refasse l'év...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
toto

Visite logement après préavis

Bonjour, actuellement en préavis, le propriétaire réagit très mal à mon départ. Je voulais savoir si j'ai le droit de lui "imposer" UNE DEMANDE EC...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
maylin27

Séparation et bail à mon nom

Bonjour, J'espère trouver une réponse... J'ai 2 enfants avec mon conjoint : nous avons vécu ensemble 4 ans, nous nous sommes séparés 3 années puis ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
sophiag

Compteur d'eau

Bonjour, mon propriétaire viens d'installer des compteurs d'eau individuel à la cave je viens de recevoir une facture de 91,69e de véolia qui cor...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
nemrod18

Personne hébergée à titre gracieux: droits?

 Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gracieux par "mon ami" depuis plus de 3 ans. Il vient de me demander de partir, et je voudrais savoir si j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Paris...

Sécurité voie communale en bord de rivière

Bonjour, J'habite au bout d'une voie (chemin) communale goudronnée de 500m qui longe une rivière. Une portion de cette voie (environ 100m) est trés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
BmV

Panne panneau photovoltaique

Bonjour, Je suis en panne d onduleur depuis deux mois et notre sav des panneaux photovoltaiques ne donne pas suite à notre demande. Quels sont n...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
nemrod18

Charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM depuis 20 ans, et chaque année je recevais le décompte de régularisation des charges de l'année préc...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
marmenard

Assurance dommage ouvrage (biennale)

Bonjour, J'ai été victime d'un cambriolage. La porte a été simplement poussée à coups de pied. Les gonds et la serrure points sont intacts. C'est l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
squatt14

Loyer

Bonjour, je suis propiétaire d'une maison d'on je veut adresse une lettre d'orgmantation a mon locataire pouvier vous m'aider a ecrit cette lettre l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
sophiag

Espace / faux plafonds de mon appartement.

Bonjour, Je viens de découvrir par hasard que l'espace situé dans la salle de bain entre le faux plafond et le plafond en béton de mon appartement...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
TITI1234

Fausse déclaration

Bonjour, mon propriétaire m'a fait croire que le studio que je loue fait 27m² alors qu'après un diagnostic immobilier il s'avère qu'il ne fait ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
CLAVAL54

Chaudiere de sortit

Bonjour, je suis rentrer dans le logement ya tout juste un an. je quitte l appartement le 6 juillet mais la proprietaire veut me retenir l entretien...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
maylin27

Départ d'une colocation solidaire.

Bonjour, Je vie actuellement au sein d'une colocation solidaire avec 2 autres personnes, un cautionnaire solidaire commun encadre le contrat de loc...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, et je subi actuellement des infiltrations d'eaux par le plafond. je suis donc allé voir le voisin ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
aie mac

Doublement des charges locatives

Bonjour, Locataire d'un logement social géré par habitat du GARD concernant l'exercice 2011 il nous impose une augmentation de 100% sans in...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
regis camille

Loyers impayes

Bonjour, je loue ma maison a des locataires depuis 8 mois et nous sommes a 5 mois de loyers impayes. les locataires menacent de ne rien payer et ne re...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
dav 29

Sous-location et vente du logement

Bonjour, Il y a un an j'ai amenage' dans un appartement. A l'epoque le proprietaire m'avait propose' de signer un contrat de location de 3 ans ave...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
paul75011

Problemes avec propriaitaire

Bonjour, de nouveau problemes volia mon propriaitaire revent sur 5 ans d ugmentations annuel de loyers or il etait propriaitaire mais sa mere usufr...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
maylin27

Litige urbanisme

Bonjour, Suite à la plinthe d'un de mes voisins, une personne de l'urbanisme m'a envoyé un mail pour demander de venir controler mon logement suit...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
BmV

Provision charges

Bonjour, J'habite un t2 et chaque année ma consommation d'eau ne cesse d'augmenter avec des indices de 278 à 626 dont je ne comprends absolument r...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
marmenard

Faire sécher son linge dehors en maison ?

Bonjour, Nous habitons depuis environ 9 mois dans un lotissement où nous sommes propriétaires de notre maison, le tout en banlieue urbaine. Une ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
BmV

Maison louée

Bonjour, J'ai une maison achetée depuis 5 ans que je n'ai jamais habitée mais qui est louée. Est elle considérée comme résidence secondaire , et en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
myck

Indivision

Bonjour, Je suis séparé de mon mari et mon nouveau compagnon aussi. Avec son ex ils désirent mettre leur résidence principale en indivision. Nous al...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sophiag

Changement de sol sans isolation

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans d'un appartement. L'ancien propriétaire m'a indiqué avoir fait des rénovations et m'a montré les trois so...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
BmV

Faux bail produit par proprietaire+...

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un litige avec mon propriétaire; Je suis entrée en couple dans mon logement actuel, il y a douze a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
chaquya

Prorata temporis

Bonjour, J'ai déménagé le 26 mars 2012 de ma location à Paris. J'ai récupéré ma caution après le délai légal de deux mois, mais le propriétaire ne m...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maylin27

Suite a mandat de vente

Bonjour, nous avons signé le 23 juin un mandat de vente pour notre maison . j ai eu le sentiment qu elle a été sous évalué par l agent immobili...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
ASILLY

Vaches et désagréments

Bonjour, Je suis proprietaire de ma maison en Savoie, à coté, collé à ma maison, il y a une étable et un terrain agricole ou se trouve 8 vaches tous...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maylin27

Index des compteurs d'eau faux (interversion

Bonjour, le problème est le suivant:les index relvés ne sont pas ceux reportés sur le décompte des charges (consequence 400 euros de trop a payer).C...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
nemrod18

Faire construire une maison

Bonjour, je voudrais savoir si on a des agio on peu faire construire notre maison ?

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
lucini

Problemes avec propriaiitaire

 Résolu

Bonjour, oila mon deuxieme probleme en novembre mon propriaitaire a fait changer les volets et fenetres de la maison en janvier deux mois apres la...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
mamie2609

Problème avec le locataire

Bonjour, Je loue un bien immobilier et le locataire a fait des travaux sans ma prévenir et me demande le remboursement de 500 euros pour des frais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
nemrod18

Pouvoirs en copropriété

Bonjour, 1 locataire peut-il détenir PLUSIEURS pouvoirs de PLUSIEURS copropriétaires, en plus de celui de son bailleur ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sf

Resilier bail, cas de force majeur??

Bonjour, voila ma situation: je suis propriétaire bailleur, et je loue un studio dans la même maison où j'habite, et loge à titre gratuit mon...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
moicmarco

Etat des lieux de sortie fait par un huissier

Bonjour, je viens de rendre les clesmais l'etat des lieux n'a pas ete fait car la proprietaire veut le faire faire par un huissier.doit il comparer ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
nemrod18

Problème avec erdf

 Fermé

Bonjour, j'aurais souhaiter avoir quelque renseignement, je vais donc vous exposer mon problème : j'ai acheter un appartement dans un immeuble ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Papashultz

Droit de construction pour une piscine creusé

Bonjour, je souhaiterais construire une piscine dans mon jardin, mais je ne connais pas les démarches à suivre surtout par rapport à mes voisins. Pouv...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
BmV

Les frais d'agence pour une location sont'ils

Bonjour, partager entre le propriotaire et le locataire merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ASILLY

Vais-je perdre ma caution ?

Bonjour, En nettoyant mon logement avant de faire l'état des lieux, j'ai voulu nettoyer un cache néon dans la salle de bains. J'ai enlevé le cache...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
marmenard

Balcon sans autorisation

Bonjour, j ai achete un appartement, la chambre avec porte fenetre donne sur un minuscule balcon. 1m². Il est au premier etage et donne sur la cour...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
BmV

Huissier suite loyer impayés

Bonjour, j'ai 5000 euros de dette a payer pour loyers en retard. J'ai reçu une assignation qui a expiré depuis 10 jours. Je suis actuellement au chôma...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
sophiag

Construction d'un mur de soutenement

Bonjour, j'ai acheté une maison et j'ai un mur de soutenement à faire juste au dessus d'une chemin communal. La mairie doit elle participer au fra...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
jmp59

Information sur le rôle de président d'asl

Bonjour, Voilà, je suis le président d'un lotissement en Association Syndicale Libre et actuellement je nage dans le flou car j'ai pris ce rôle pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
granny

Travaux assainissement conflit ex proprietair

Bonjour, Besoin urgent de conseil rapidement svp! Lors de de la signature de l' achat d'une maison le 21 novembre 2011 nous avons apris moi et mon é...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
mandims

Resiliation de bail

Bonjour, mon fils est licencié il est parti dans une autre region, il habite une maison de location avec sa petite amie , ils sont tous les deux su...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Liliou

Diagnostique rénovation électrique malfaite

Bonjour, Nous sommes des particuliers et nous avons fait refaire par un électricien notre installation électrique dans une maison ancienne afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Papaschultz

Information préavis + loyer.

Bonjour, Je vous contacte pour avoir une information clair et précise. Nous avons déménager d'un logement jugé insalubre par de nombreuse personne...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
maylin27

Réhabilitation assainissement non collectif

Bonjour, J'ai acheté une maison datant de 1982 il ya 6 mois. Lors de l'achat, j'ai appris que l'assainissement n'était pas conforme aux normes actue...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Romain
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 14 515