Les discussions
Préavis abaissé à 1 mois
Bonjour, Je souhaite déménager de mon appartement. Le préavis est de 3 mois,mais j'ai eu droit au rsa en 2010 (ça apparait sur ma feuille d'impot) E...
Jurisprudence de droit de passage.
Bonjour, Nous avons vendu le bout de notre jardin a une société pour qu'elle construise des bureaux. Nous accédions via un portail de 4m de large...
Quitter une location sans bail
Bonjour, Nous quittons notre maison de location dans quelques jours soit à la fin de notre préavis de 3 mois. Nous n'avons ni bail, ni dpe, un état...
Vente d'une maison pricipale
Bonjour, nous avons acheté une maison en décembre 2007 77700 euros et avons fait un crédit de 97000 pour pouvoir faire des travaux Nous souhaitons ...
Mon appartement fuit depuis 3 mois !
Bonjour, Depuis mi-Mai, j'ai aperçu des bulles d'eau qui se sont créé dans la chambre de mon appartement F2. Elles se sont faites par l'accumulati...
Mon fils a la rue?
Bonjour, j'ai une villa que je loue depuis 6 mois avec un bail 3.6.9 . mon fils se retrouve a la rue avec ses 4 enfants à cause d'un divorce. puis je ...
Probleme de voisinage / droits / proprietaire
Bonjour, Je vis actuellement dans une maison à l'arrière de celle de mes propriétaires. Pour pouvoir accéder chez moi, je dois passer par leur po...
Bail résiliation - résult. examen sept. proch
Bonjour, ma fille, étudiante, a loué, pour trois ans, un appartement non meublé avec un bail de trois mois. Les résultats de ses examens ne seront ...
Dois-je payer
RésoluBonjour, pouvez svp me dire s'il est normale que le syndic d'immeuble ou je possede un garage seul. me demande de régler des frais de réparatio...
Découverte d'insecte xylophage dans la maison
Bonjour, nous avons acheté une maison en Alsace dans le Bas-Rhin. Lors des visites nous avons vu que le parquet était abimé à plusieurs endroits dan...
Partenariat edf bleu ciel/domofinance
FerméBonjour, je suis à la recherche de personnes dans la même situation que moi : recours à un partenaire EDF Bleu Ciel qui a mal exécuté les travaux e...
Retrait du parquet demander edl sortie
Bonjour, Il y a quelque temps de cela j'ai demander à mon organisme si je pouvais entreprendre les travaux de pose de parquet flottant avec à m...
Problémes de vis a vis
Bonjour, nous sommes nouveaux sur ce forum, propriétaires depuis deux ans et nous avons besoin de conseil en prévision d'éventuels problèmes de vis à...
Travaux sur ma propriété
RésoluBonjour, ma mère qui a l'usufruit de ma maison et dont je m'occupe du fait de son mauvais état de santé, peut - elle s'oposer à mon intention de fai...
La copropriét me demande d'enlever ma cloture
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement au rdc avec une véranda donnant sur le jardin, jardin qui est découpé en 2 parties privatives et une...
Faire des travaux
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, et ma mère en a l'usufruit.Elle est très agée, et j'ai décidé de m'occuper d'elle pour éviter qu'elle ne...
Préavis de congé de location meublée
RésoluBonjour, Je pensais qu'il fallait 1 mois de /contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-préavis pour un meublé suis-je dans le vrai? ...
Qui doit payer
Bonjour, Je suis actuellement locataire et les portes fenetres de mon appartement sont tres anciennes (20 ans au moins)elles commencent a etre tres ...
Terrain
bonjour je possède un terrain mon constructible, le voisin avait poser une clôture sur mon terrain je lui ai demander de l'enlever, il ma dit de faire...
Préavis de depart
Bonjour, ma maman cherche un autre logement en location,elle a 76 ans, combien de mois de préavis elle doit donner à son propriétaire.en vous remerc...
Elagage des arbres
Bonjour, Je déménage en septembre. L'agence de location me demande de procéder à l'élagage des arbres dont un acacia très haut. Je suis dans une vil...
[urgent] impayé, sans préavis, logement vide.
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis un an. J'ai reçu de la part des locataires une lettre me disant qu'ils quittent ...
Locataire en fin de bail sans nouvel appart
RésoluBonjour, Avec mon ami, nous avons quitté notre appartement au 1er juin et nous logeons actuellement chez des membres de sa famille. Entre temps n...
Mur
Bonjour, Nous avons entre notre voisin et nous-mêmes un petit muret avec du grillage. Ce muret nous appartient. Du fait de la saleté, les nuisances...
Piscine qui s'effondre
Bonjour, j'ai acheté une maison en décembre 2010, avec une piscine sur terrain en pente. D'un premier abord, tout semblait correct: 2,3 travaux par...
60 m2 payés et inutilisables ?????
Bonjour, Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement dont les terrains étaient vendus par la mairie de notre ville. Un ...
Loyer
FerméBonjour, je me suis tromper en faite mon bailleur me réclame le moi de loyer de mars lorsque je suis rentré début avril et j'ai déja payer en mars...
Loyer
RésoluBonjour, j'ai emménager au mois d'avril dans mon logement et mon bailleur me réclame le mois de mars es-ce qu'il a le droit normalement pour moi il ...
Edl de sortie
Bonjour, pour la remise des clefs le notaire ne m'a pas remis de reçu existe t il un delai pour un etat des lieux de toute façon l'huissier verra b...
Preavis
Bonjour, j'ai de gros problème d'humidité et de moisissure dans mon appartement. J'y suis depuis 8 mois maintenant et cela a commencé cette hiver. Pou...
Augmentation loyer
Bonjour, bonjour j ai signe un contart de location le 27/08/2009 mais le contrat commence le 05/11/2009 quelle date dois je prendre le 27/08 ou le...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, j'ai rendu les clefs au notaire le 26 juin mon preavis allait jusqu'au 2 juillet ,l'etat des lieux de sortie ne sera fait que le 26 juillet...
Location vente
Bonjour, je désire vente ma maison qui à été estime au depart 340000 euro, je la vend à 250 OOO euro avec un bouquet de 50 000 euro de suite et le sol...
Augmentation de loyer
Bonjour, Je voudrais savoir si le loyer qui a été augmenté conforment à la clause qui permet de réviser le loyer selon l'indice de base du trimest...
Abut immobilier
Bonjour, Je vous explique mon probléme . pendant 14 mois j ai loué un appartement dans une residence . ( groupe foncia ) Lors de mon départ , il ont g...
Petite question concubinage svp
Bonjour, Bonjour, une petite question, a partir de quels éléments peut on se déclarer en concubinage, et quelles sont les repercussion sur les décl...
Ancienne colocataire exige paiement meubles
Bonjour, La personnne que je remplace depuis à présent deux ans dans ma colocation m'avait imposé de laisser ses meubles IKEA dans ma chambre. Ap...
Squatter
Bonjour, mon père est décédé le 3 mars de cette année. Il possédait une maison qu'il prétait à des gens et qui ne veulent pas quitter les lieux. Que...
Maison insalubre
Bonjour, j'habite une maison qui est entoure d'arbres et qui ne vois j'amais le soleil le proprietaire ne veut pas élaguer ses arbres donc la maison...
Bail habitation
Bonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT EN CONGE PARENTAL, JE VOUDRAIS SAVOIR SI LA RESILIATION D'un bail habitation et reduit a un mois? merci
Serai-je responsable ?
Bonjour, J'ai une piscine enterrée construite en 2010, elle est protégée d'un abri coulissant que nous ouvrons dans la journée. Nous fermons notre p...
Voisin qui veut couper notre chêne de 150 ans
Bonjour, J'ai un petit problème ( mes parents ) avec notre nouveau voisin ... Nous avons emménagé dans une villa avec jardin . Dans ce jardi...
Subvention raccordement tout a l'egout.
RésoluBonjour, Nous devons nous raccorder au tout a l'egout, aucune subvention de la mairie. Le cout est de 3600 euros (Artisan) et 900 euros (véolia) ...
Quels sont les obligation d'un propriétaire
Bonjour, mon propriétaire a tendance a rentrer chez moi par tous les moyens il a commencer une isolation au grenier pensant pouvoir m'augmenter le lo...
Lover habitation
Bonjour, mon loyer était de 885 euros hors charge lors de l'établissement de bail en mars 2010. Ma propriétaire m"a prévenu de l'augmentation selon ...
Pose d'une piscine hors sol en mitoyenneté
Bonjour, Sans avoir posé d'avis de construction mon voisin a adossé sa piscine en bois hors sol contre notre mur mitoyen et donc contre le mur d'u...
Caution
Bonjour, je sais que l'on peut payer la caution pour un nouveau logement, le propriétaire est t'il en droit de casser le bail si l'on ne peut pas pa...
Gouttières - descente d'eau
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si une déclaration préalable de travaux est obligatoire pour modifier la pose d'une gouttière existante (pente du...
Facture electricité et gaz loyers impayés
Bonjour, Mon locataire est décédé qui doit payé les factures de gaz et électricité et les loyers impayées, Bien merci de votre aide Pas ...
Renseigment sur la taxe des ordures ménagères
Bonjour, du 1 er janvier jusqu'à avril 2011 j'étais en location d'une maison et en mai 2011 j'ai déménager mais mon ancien propriètaire me fait paye...