Les discussions
Frais de gestion
RésoluBonjour, L'agence immobilière me facture des frais de gestion trimestriels et des frais de relance car je paye mon loyer le 10 de chaque mois (enviro...
Etat des lieux sortie
Bonjour, mon preavis de 3 mois c'est arreter le 29 novembre ma proprietaire na pas voulu faire l'etat des lieux ce jour la et elle me dit que je doi...
Renseignment
Bonjour, peux ton avoir un preavis de location d'un mois en cas de facture trop eleve
Interrogation des entreprises sur nantes en isolation
Bonjour, Je me fait démarché depuis un an par différentes entreprises basé sur NANTES, elles font tous de l'isolation "gratuite" avec les #CEE, #pro...
Télécommandes de résidence
Les membres d'un Conseil Syndical ont ils pouvoir pour décider de ne fournir que 2 télécommandes à chaque co-propriétaire de leur résidence lors de la...
Baisse pression pac
FerméBonjour, J ai une baisse pression de 0,3 bar. Sur mon circuit de radiateur quand la Pac est arrêtée 4h. Il semblerait qu'il n'y ait pas de fuite sur...
Pret patrick extrement cher je crois
Bonjour, j'emprunte 130000€ sur 14 ans soit 168 mensualité.avec assurance on me propose 1128€ par mois quel estle taux générale du prêt assurance c...
Arnaque primesecoenergie.com
Bonjour, je tiens ici à vous signaler une arnaque de la part de primesecoenergie.com. après avoir envoyé un dossier complet fin 2015 suite à un chan...
Dermache auprès bailleur pour logement social
Bonjour , Jai besoin une aide pour rédiger une lettre auprès des bailleurs pour expliqué ma situatiion. Nous sommes herbeger à titre gratuit et t...
Ou trouver le détail d'une déclaration pour une taxe fonciere ?
Bonjour, je viens d'hériter de la maison de ma maman. J'ai reçue une déclaration modèle H1 ou l'on me demande de remplir l'imprimé, consistance de l...
Fuite d eau
Bonjour suite à une micro fuites urinaires les compteurs de eau le plombier du syndic est venu pour intervention le propriétaire était présent ce jou...
Logement
Bonjour. je suis locataire dans un appartement depuis le 1er novembre 2014.. j'ai donc donner premier mois de loyer et caution à mon propriétaire. De...
Demande de compteur
bonjour Voila j'ai un architecte qui ma dit que je pouvais commencer les travaux de ma maison . apres 4 mois de travaux je n'ai tjr pas de permit de...
Restitutionde la caution
Bonjour, sur l etat des toutes les cases sont marqués par bien bon etat
Resiliation bail
Bonjour, j.etais locataire d.une maison pendant 26 ans et toujours payé mon loyé mon proprietaire ma prevenu de vendre la maison et j ai donné mon pre...
Qui paye le changement de la serrure ?
Bonjour, En rentrant chez moi le week-end, je n'ai pas pu accéder à l'appartement que je loue suite à un blocage soudain de la serrure (bâtiment neu...
Rupture de bail par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire veut reprendre la maison qu'il me loue depuis un an (bail signé pour 3 ans) afin d'y habiter. Il veut un arrangement à l'a...
Rénovation
FerméBonjour Nous sommes en pleine rénovation d une vieille maison. Nous refaisons l électricité dans sa totalité et nous nous posons une question. : peut...
Preavis de fin de contrat de location de 1 mois
Bonjour, j ai envoyer mon préavis de fin de contrat de location le 28 novembre 2016 pour un départ effectif le 30 décembre 2016 et mon bailleur la b...
Frais de toiture
peut on bénéficier d'un crédit d'impôt suite à frais de toiture d'un immeuble ?
Problème amiante toiture /vente maison
Bonjour, J'envisage de vendre ma maison (construite en 1987) ; Malheureusement le fibrociment sous les tuiles contient de l'amiante ; L'acheteur de...
Logé assez rapidement par la commune
Bonjour, Voila j'ai 23ans , Et j'habite Avec mon copain . Malheureusment nous somme en train de se séparer . Je veux quitter le logement au plus vit...
Responsabilité du syndic loi alur
Bonjour, es ce que dans la loi alur il est fait une mention sur l'obligation du syndic de procéder à une vérification de l'état générale d'un immeub...
Recuperation d'une caution
Bonjour.mon ancien bailleur me met en demeure de mettre le terrain loue avec la maison en etat ,alors que ce n'etait qu'un pré à vache et que je l'ai...
Chaudière qui fait beaucoup de bruit (eau chaude)
FerméBonjour, Nous sommes locataires dans une petite maison depuis un moment. Depuis quelques jours, la chaudière fait énormément de bruit quand on tire...
Humidité: recours ?
Bonjour, suite à la défaillance des VMC depuis 10 jours, nous avons dans la chambre des grosses gouttes d'humidité sur le plafond Le bailleur nous...
Raccordement réseau pu li d'assainissement
Bonjour J'ai construit ma maison en 2011. A ce moment là il n'y avait pas de réseau pour l'assainissement. J'ai donc fait installer une fosse septiq...
Gros problème avec le syndic
Bonjour, j'habite sur alfortville (94140) Je suis locataire dans un immeuble (ancien bureau). La bâtiment a été livré en juillet 2016. Nous avons ...
Faire partir quelqu un de chez moi
Bonjour, J héberge mon ancien ami et son fils qui vient d arriver pour la rentrée de septembre en 3ème. Il n est pas sur mon bail mais j ai donné m...
Travaux remise a niveau tout à l'egout
Bonjour, Je fais des travaux de rénovations dans ma maison et au moment de vérifier le raccordement du tout à l'égout l'entrepreneur m'a dit qu'il n...
Terrain de loisir
Bonjour, nous allons acheter un terrain de loisir peut on l'équipé d'un conteur E.D.F
Vmc
Bonjour, Je suis locataire d'une maison via une agence immobilière mandatée par un particulier. Je viens de faire constater par l'agence immobilière...
Erreur de calcul décompte final
Bonjour, Nous avons fait faire des gros travaux (rénovation et extension) à un maître d'œuvre. En janvier 2016, c'était terminé, les dernières réser...
Spanc, quel recours?
Bonjour, J'ai récemment eu la visite du SPANC, la visite se fait, tout va bien, à la fin la fille sort de la propriété, se met au dessus de la plaqu...
Préavis donner par ma propriétaire
RésoluBonjour, Ma propriétaire vend la maison que je lui loue depuis 6 ans.Elle m'a envoyé une lettre recommandée pour me donner le prix de la maison et qu...
Résiliation préavis réduit à 1 moi
bonjour, en maladie suite à un accident et ne recevant plus que les indemnités journalière; je ne suis plus en mesure de faire face à ma charge locat...
Plan des canalisations
Bonjour, suite à une fuite d'une canalisation d'un radiateur, comment faire pour obtenir les plans des canalisations de ma maison qui a 20 ans ? avan...
Distribution electricité domicile par edf
Bonjour, nouveau contrat edf,je souhaite bénéficier du tarif heures creuses 2xpar jour,comment faire?j'ai domicile dans le 82.Merci
Obligations du propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 1 an et demi. Compte tenu de l'état de vétusté des radiateurs installés, j'ai demandé au propriétaire ...
Prise en charge ?
RésoluLocataire depuis plus de 10 ans, j'ai un problème récurrent dans la cuvette des toilettes la chasse ne remonte pas systématiquement- pièce à remplacer...
Fabrication regard pour compteur d'eau : qui paye ?
Bonjour, Nous habitons une maison en indivision avec deux appartement, un appartement au rez de chaussez, un autre au premier étage. Depuis soixante...
Litige
Bonjour, Peut on établir un arrête d'autorisation de construire sous réserve que la collectivité disposera des fonds nécessaires à l'extension de l'...
Définir ma nouvelle résidence principale
Bonjour, J' ai vendu fin Octobre 2016 ma résidence principale. J' habite maintenant une maison que je possède depuis 35 ans, dois-Je en faire ma nouv...
Factures edf
Bonjour, Ma question est compliqué voila nous louons une maison dans une exploitation céréalière. Notre proprio exploite les lieux il a donc le cour...
Deux ans d'attente et non renouvellement de bail suite au décès
Bonjour suite au décès de ma Maman mi juillet 2014, et habitant dans cet appartement depuis 1974 , Paris habitat ayant égaré le dossier depuis deux an...
Numéro de role
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et sur la première page il y a un code dont je ne connais pas la signification il s'agit de Numéro...
Chaudière
Résolubonjour, un ami a acheté une maison en août 2016. Trois mois plus tard (actuellement) la pompe de la chaudière tombe en panne. peut-il avoir re...
Expulsion sans etat de lieux ni remboursement caution
onjour Madame, Monsieur, J'ai deja eu le plaisir de solliciter votre aide au sujet de l'objet sus indique et vous remercie de votre reponse qui m'...
Péremption garage transformé en appartement
Bonjour, J'ai acheté il y a 20 ans une maison et un appartement attenant en 2 lots différents chez un notaire. J'habite la maison et j'ai toujours ...
Délais de préavis pour loyer
Bonjour Est ce que le délai de préavis court de date à date ou débute à la fin du mois de réception de la lettre de préavis ? Merci de votre répons...