Les discussions

Construction maison bordure chemin rural

Bonjour, Nous allons faire construire notre maison et notre accès se fera par un chemin rural qui ne sert qu'aux promeneurs et tracteurs pour accè...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
dany311

Restitution caution

Avec mon proprietaire j ai eu un arrangement verbale pour quitter mon logement le 10 mai 2016 on a fait l etat des lieux ce jour même.et verbalement l...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
djivi38

Zone d'épandage

 Résolu

Bonjour, je viens en regardant mon plan de masse de m'apercevoir que mon voisin avait construit sa piscine sur ma zone d'épandage, quels ennuis cela ...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
benetoine

Véranda jamais entretenue depuis 15 ans.

Bonjour, je loue une maison avec une véranda. La véranda a été abîmée par la grêle en juillet et donc réparée par ma propriétaire en septembre. A ce j...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
titi1933

Demande de renseignement

bonjour, je viens de recevoir un courrier me refussant de me donner un delai de paiement pour ma taxe habitation de cette annee et celle de l'annee de...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Valenchantée

Repartiteurs de chauffage

Bonjour Existe-t-il une loi, qui oblige les répartiteurs de chauffage, à afficher l'énergie consommée de chaque radiateur en kwh et non pas en unités...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
PAPYHAND

Je demenage que dois-je faire

Bonjour, Je vis avec ma fille de 22 ans dans un logement HLM, Je vais déménager et ma fille souhaite rester dans ce logement, peut elle récupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Panne de chauffage au gaz , qui paie ?

Bonjour, Depuis 4 semaines ma chaudière est en panne , nous n'avons ni eau chaude ni chauffage!!!! Mon proprio le Scic habitat prend en charge les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Energizor

Logement bail

bonsoir voila ma situation je vis dans un logement social et le bail est aux deux nom donc de locataire mon ex a quité le logement et a refait sa nouv...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
marmen2

Qui doit payer le gaz en citerne lors d'une vente

Bonjour, Nous avons acheté une maison le mois dernier, il y a une citerne à gaz quasi pleine. Aujourd'hui'hui je reçois une courrier de l'ancien pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
marmen2

Quel est le montant maximum que je peux emprunter à la banque?

 Résolu

Comment le calculer ?

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
jacoberg

Vigik supplémentaire : qui doit payer ?

Bonjour, J'occupe avec mon copain un appartement dans un immeuble neuf depuis le mois de février. Pour entrer, il y a deux systèmes : un digicode ou...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Schtroumpfette31300

Dalles polyesthirene au plafond !

 Résolu

bonjours a tous(ttes); voilà il y a plusieurs années en 92; mon mari est décédé; l appartement avait besoin d être refait; j ai fait du mieux pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Rochat1

Suis presque à la rue

Homme tout seul avec une petite retraite Je recherche un endroit pour mettre une caravane et y vivre ....accepte de payer petit loyer Peu importe l'e...

43 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
xplom

Panne d'ascenseur a répétition

Bonjour, Depuis 3 semaines l'ascenseur est en panne,et malgré toutes les doléances déposé auprès du bailleur celui-ci ne fait rien pour les locatair...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Charges abusives

Bonjour, Comme tous les ans j'ai reçu la régularisation des charges pour l'année 2015 Mais je ne parlerais que de la consommation d'eau chaude et eau...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
alaindupr

Bassin naturel

 Résolu

bonjour, j'ai pour projet de construire un bassin naturel conséquent en dessous de mon habitation. Celui ci serai alimenté par les eaux usées de ma ma...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
kririmalo

Récupérer caution

Bonjour, Actuellement locataire, je vais donner mon préavis car j'achète un appartement. Je me rends compte que l'agence avec laquelle j'avais signé ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
djivi38

Etat de lieu de sortie (conflit avec le propriétaire)

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 6ans et demi.Depuis 4ans nous avons eu des problèmes récurrents dans la maison (humidité ,panne de chaudières...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
dom29800

Propriétaire veut me faire supporter la charge

Bonjour, je suis locataire, la vanne 3 voies de ma chaudière est tombée en panne, l'agence en charge de la gestion de mon logement à fait venir un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Escroquerie en réunion

bonjour Je vous sollicite par la présente une demande : Est ce qu un notaire peux rayer le nom de la femme et inscrire en marge ACHAT EPOUX SEUL ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Raccordement gaz refus mairie

Bonjour, Ce matin j'ai reçu un appel de GRDF m'informant que la mairie avait refusé mon raccordement au gaz de ville prévu il y a deux jours au moti...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Josh Randall

Mon propriétaire vend

Mon propriétaire vend là maison que je loue je doit quitter les lieux le 31 juillet 2017 J'aimerait savoir si je trouve une autre location avant cett...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
djivi38

Ajout de prise électrique supplémentaire qui paie?

Bonjour, je suis locataire d'une maison et dans mon salon je n'ai que trois prise et je voulais en rajouter une, mais qui doit payé? faut il faire u...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
kasom

Qui paie dalles réfection étanchéité ?

Bonjour, Immeuble de 1981. Etanchéité des toits-terrasses à refaire. Mon appart comporte une terrasse de 47 m2. Actuellement dalles susr sable, prév...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
dany311

Plaque métalique france telecom

bonjour, je voulais savoir comment contacter les personnes qui installent , réparent, ou entretiennent ces plaques car celle qui est devant mon domic...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Gazoline2a

Antenne hs

Bonjour, l antenne et son mat se sont cassé suite a de la rouille et vétusté; l installation alimente deux prises murale. mon proprietaire me dit...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation remboursée

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle date le trésor public rembourse pour la taxe habitation et redevance tv ?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Shiam

Mon proprietaire ne mon logement

Bonjour, depuis 23 ans j habite un logement en location. Avant la fin de mon bail de 3 ans il reste 2 ans. L agent immobilier de ma proprietaire ma ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Catherine25500

Ananh avance subvention de 25% caduque

Bonjour, J'ai obtenu une subventions anah pour rénovation insalubtité en 2015.La personne du PACT n'a pas demandé à temps l'avance des 25% pour co...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
albanera

Radiateur en panne, charge du locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Mon seul et unique radiateur (grille pain) de mon logement est tombé en panne, mon propriétaire me dit qu'il est à ma charge de le change...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Rochat1

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Ma soeur est décédée le 30 mai 2016. Nous avons rendu le bac à ordures courant juin. La codecom nous réclame la taxe ordures ménagères malg...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Valenchantée

Contestation edl de sortie par un agent immobilier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué entièrement meublé et équipé. Je suis passée par une pseudo agence "mandataire" qui m'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
djivi38

Prime énergie leclecr : demande de remboursement

Bonjour, Après avoir acheté une maison, avec ma femme nous avons monté les dossiers de demande d'aides et de subventions pour les travaux de réno...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Rochat1

Herbergement

Bonjour , Voila j'ai un gros problème , ma mère doit bientôt partir du logement qu'elle loue avant février 2018 ( décès de la propriétaire ) . Ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
lyviechy

Facture non réglée datant de 2014

Bonjour, Je viens de recevoir un appel tél d'un cabinet comptable me disant que l'artisan qui a réparé ma toiture n'a pas eu sa facture réglée. J...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Rochat1

Entretien chaudière gaz

Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière, il y a une pièce défectueuse et mon propriétaire souhaite fa...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Tristan

Norme d'une douche

Bonjour, Je vais emménager dans un logement HLM où il n'y a pas de protection de douche (ni barre pour mettre un rideau; ni pare douche). Le bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Caution non payer

Bonjour je voudrais savoir quel recours puis-je avoir car mon locataire ma toujours pas payer ma caution . Merci MME FARRUGIA

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
sleepy00

Pénalités de retard pour dg

Bonsoir à toutes et à tous, Je suis à la recherche du texte de loi Macron qui dit qu'en cas de retard de restitution de dépôt de garantie, les péna...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
tommy?231

Garant

 Résolu

je suis garant pour la location d un appatement pour mon fils, je desire me desolidariser est ce possible ? merci cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamour22

Évaluation immobilière de bien atypique

Bonjour, J'habite mon ancien local professionnel de 49m2 en RDC que j'envisage de vendre;il comporte un sous-sol de 11m2 de plus de 2m de haut avec u...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Poisson92100

Pieces principales et normes

bonjour,je suis locataire depuis aout2015.je paye un loyer pour un 4 pièces ,deux chambres a l etages .mon probleme est que pour acceder à ses chambre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Poisson92100

Refection de toit

Bonjour, aide financière pour rénovation d'un toit de vieille ferme

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Josh Randall

Talus qui s 'effondre

bonjour, il ya deux ans nous avons achetés un terrain qui se compose en deux parties: terrain du haut constructible avec la maison et terrain en contr...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
dany311

Etat des lieux a refaire?

Bonjour, nous avons emménagés en mai dans un appartement déplorable, nous avons fais un état des lieux d 'entré. Nous nous sommes arrangé avec le pro...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Répartition des charges pour le remplacement de la porte d'entée

Bonjour, Nous habitons un immeuble de 5 appartements dont la porte d'entrée principale doit être changée. Je voudrais savoir si la répartition du co...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
annie

Peut-on contester le refus d'une commission d'attribution de log

Bonjour à tous, j'ai déposé une demande de logement il y a bientôt 3 ans, cette année on m'a fait 2 propositions, la première au mois de mai, refus ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Foyer

Investissement pac (pompe a chaleur) ??

Bonjour, Nous souhaiterions avoir des retours d'expériences sur les PAC et les couts réels annuels. Voici la description de notre projet : No...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation et prélèvement d'un jour de loyer

Bonjour, Étant étudiante en alternance jusque fin juillet 2016 j'avais un revenu de moins de 1000 € /mois. Je suis actuellement en recherche d'emp...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Valenchantée
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 14 515