Les discussions
Droits usufritier
Bonjour, Ma soeur est propriétaire de la maison où demeure ma mère qui en a l'usufruit. Cette habitation a besoin de refaire une petite partie de ...
Préavis logement 1mois/ condition
Bonjour, Je voudrais en savoir plus sur les conditions de préavis de 1mois pour rendre son logement. Ma notification de licenciement date de juin...
Locataire depasse date de fin de congé
Bonjour, mon propriétaire ma donner congé pour fin avril par une L R avec A R qui est pas valable car en comptant que 5 mois et 28 jour le bai...
Logement
Bonjour, j'occupe un logement hlm . ai je le droit que mon amie meme sexe que moi vienne vivre avec moi?
Bail au deux separation
Bonjour, je me separe de mon copain le bail et au deux nom et j'ai payer la quotion comment faux faire pour la recupere vu que lui garde l'apparteme...
Fausse septique
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec fausse septique, une nouvelle loi nous impose de refaire ma fausse septique si elle est en béton. Un e...
Habitation
Bonjour, Je vie actuellement chez ma mère . ma mère ma dit qu'elle allait vivre chez son copain au mois de septembre . puis je rècupèré sa maison ...
Achat maison ....inondations du sous-sol
Bonjour, nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison il y a plus de 2 mois et nous devons signer la vente dans les prochans jours. Il ...
Branchement sur parties communes
Bonjour, un locataire avait branché 2 congelateurs et un frigo dans sa cave sur les parties communes Que peux t-on faire?
Vente maison
Bonjour, bonjour je me suis séparé de mon concubin depuis l année 2007, nous avons une maison lui il l occupe toujours je veut récupéré ma part .c e...
Vente maison aprés séparation couple libre
Bonjour, séparé depuis peu aprés une union libre mon ex veut vendre la maison dans laquelle j'ai mis le double des sous a l'achat et fait tous les ...
Dedite de bail
Bonjour, je fais construire ,et,je sui s en location pour l instant,a la meme adresse depuis 4 ans,ma construction avait pris du retard et la maiso...
Probleme avec propriaitaire
Bonjour, a t ille droit de n interdir d avoir 9 chats dans la maison qu ilme loue
Frais relatif à une chaudière
Bonjour, je suis locataire à qui incombent les frais liés à une chaudière? Merci pour vos réponses
Ligne france telecom
RésoluBonjour, 1 tech FT est venu tirer 1cable téléphone d'1 poteau au boitier en facade de mon appart (je suis locataire),j'ai 1 facture de 70 euros à paye...
Renseignement (à l'aide)
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de 19 appartements. Voiçi que le syndics envisage l'investissement de panneaux photovoltaique, mai...
Réduction préavis
Bonjour, Je viens de convenir d'une rupture conventionnelle avec mon employeur pour fin août. Deux mois aprés je commence un nouveau travail qui s...
Changement de filtre derrière la douche
Bonjour, je n'ai plus de pression eau chaude a ma douche, j ai appelé un professionnel et je dois changer un filtre qui se trouve derrière la douche...
Lettre de preavis
Bonjour, je vient de demenager , mais le probleme je n ai pas eu le temp d envoyer ma lettre de preavis puisque le proprietaire a relouer avant que ...
Volets et fenêtres
Bonjour, juste une question, pour savoir si, les volets et les fenêtres font parties de la garantie décénale merci de vos réponses
Droit du propriétaire
RésoluBonjour, j'ai un couple qui doit louer ma maison au 1er juillet prochain. Ils devaient me ramener le chèque de caution + garantie caution à la signa...
Facture réparation chaudière
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis même pas 4 mois. Au moment du bail, le propriétaire m'a informé de mon obligation de souscrire...
Plus value
Bonjour, je achéte ma maison en résidence principale il y a deux ans et je voudrais la vendre 60000 euros de plus suite aux travaux (factures), je dev...
Mur mitoyen
Bonjour, mon voisin veut faire des travaux dans sa cour (faire couler une dalle). le problème est qu'il veut appuyer la dalle sur le mur qui est un ...
Contestation responsabilité fuite d'eau
Bonjour, Locataire, j'ai quitté mon appartement le 01/06/12. Le 25/05, j'ai eu un appel de mon agence m'informant d'une hausse de la consommation ...
Mauvaise isolation fenêtres en location
Bonjour, j'habite depuis février un logement disposant de double vitrage ok, mais le reste est très ancien et l'air passe tout autour et à la ferm...
Décès du propriétaire
Bonjour, que se passe t'il pour le locataire en cas de décès du propriétaire ? Merci
Il peut me virer?
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants 6,11et 15 ans, mon fils de 11 ans est autist. Ca fait seulement 4 mois qu'on habite ensemble dans un logemen...
Plus value et résidence principale
RésoluBonjour, étant à l'étranger jusqu'en aout 2011, j'avais mis le logement ou j'habitais avant de partir, en location meublée. Rentré fin aout 2011, j'h...
Compteur eau : 3 litres tirés, 30 marqués
Bonjour, J'ai constaté que mon compteur d'eau, après avoir fait un test, est complètement déréglé. 3 litres tirés, 30 marqués au compteur. J'ava...
Déchets recyclables
Bonjour, Comme bon nombre de communes, le tri des déchets a été instauré dans ma ville. La majeure partie du temps, je remplis mon devoir citoyen...
Conseil pour une maman malade
Bonjour, nous avons ma soeur et moi été obligé de placer notre maman dans une maison de retraite car elle ne supportait plus la solitude et le medec...
Propriétaire ou locataire...à qui de payer?
Bonjour, je suis locataire d'une maison qui est chauffée au bois;je fais ramoner la cheminée 2 fois par an et pour le prochain ramonage le conduit d...
Mon ancien proprio réclame 700€d'eau 1an apre
Bonjour, Voila mon ancien proprio, me réclame 700€ d,eau alors que j,ai quitter l'apart il y a 12 mois. De plus je reglais 150 € de charge (eau / ...
Réparation
Bonjour, Je suis locataire d'une maison ,la cuvette des wc est tres vielle et l'ecoulement ne se fait plus Le réparateur doit impérativement changer...
Chauffer l'eau avec un panneau thermique
FerméBonjour, Avez-vous des informations sur la société Wanad'eau qui nous propose de poser un panneau thermique en extérieur(circuit gaz fréon) qui coup...
Obligation de paiement par le syndic
Bonjour, J'ai un appartement dans une résidence qui est en tout électrique. Le Gaz est donc coupé car on ne s'en sert pas mais le syndic me dit...
Recherche artisan dans l'hérault .
RésoluBonjour, Je recherche un artisan pas chère dans l'Hérault pour une pose de store sur rails dans ma véranda dans le but de protéger de la chaleur c...
Résiliation bail suite hospitalisation
RésoluBonjour, Mon frère de 37ans a dû être hospitalisé d'urgence. Ayant perdu l'usage de ses jambes soudainement et habitant au 2ème étage sans ascense...
Contrat chaudiere murale gaz
Bonjour, il s'agit d'une chaudiere murale individuelle au gaz de 28 ans , et d'un contrat de chaudiere passé par le proprietaire avec une societe ...
Chemin ruraux
Bonjour, Pour accéder sur mon habitation je dois traverser une dizaine de mètres le terrain communal. Afin de ne plus abimer le terrain, j' ai deman...
Apl
Bonjour, mon compagnon locataire laisse son appartement (opac)pour cause séparation avec moi-même,est-ce-que je peux reprendre cet appartement avec m...
Problème de plomberie avec locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire veut que je change un robinet que je suspect d'avoir cassé,et qui a été confirmé par...
Canalisation d eau en plomb
Bonjour, bonjour j ai acheter une maison en 2008 et il me semble que le tuyau avant compteur est en plomb : nous avons donc alerter le service...
Colocation
Bonjour, Bonjour, je vais visiter un logement, et la propriétaire m'a demandé de ramener les documents afin de signé le bail, cependant j'ai peur je...
Mon mon locataire a degrade l'ascenseur
Bonjour, Bonjour, je suis proprio et mon locataire est rester bloque dans l'ascen pendant + 1 h en se débattant il a dégrade le vantail de porte cab...
Achat mitigeur à la charge de qui ?
Bonjour, lorsque j'ai loué mon appartement, j'ai changé, sans en avertir le syndic, le robinet simple par un mitigeur. aujourd'hui, ce dernier est...
Changement de chauffage et de mes charges
Bonjour, mon propriétaire a changé le chauffage au gaz (charge incluse au loyer) par un chauffage électrique. Comme les frais d'électricité jusque là...
Location d une maison
Bonjour, je suis un propriétaire et je loue ma maison depuis le1/6/2011 pour des raison de santer je voudrai reprendre ma maison vers le 1/11/2012...
Vol par fenêtre laissée ouverte par sa fdm
Bonjour, je n'ai pas encore été volée mais je passe par une entreprise pour mon ménage et j'ai déjà 2 intervenantes qui sont venues en 6 mois. la pr...