Erreur sur régularisation charges d'eau
locataire desepere
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Bonjour,
Je suis locataire et comme tous mes voisins je viens de recevoir une régularisation d'eau qui porte sur plus de cinq ans.
Durant ces cinq années, notre bailleur a procédé à des régularisations annuelles, mais il nous apprend que les indices relevés étaient erronés.
Pour ma part, j'ai contesté la durée de la régularisation et les tarifs actuels appliqués; il m'a répondu que compte tenu de l'antériorité de la dette, il ramenait le montant dû à 1000 euros au lieu de 2400.
La question que je me pose est :
Ayant pratiqué les régularisations annuelles, et ayant commis des erreurs, a-t-il le droit de me réclamer cet argent?
Merci de votre réponse
Je suis locataire et comme tous mes voisins je viens de recevoir une régularisation d'eau qui porte sur plus de cinq ans.
Durant ces cinq années, notre bailleur a procédé à des régularisations annuelles, mais il nous apprend que les indices relevés étaient erronés.
Pour ma part, j'ai contesté la durée de la régularisation et les tarifs actuels appliqués; il m'a répondu que compte tenu de l'antériorité de la dette, il ramenait le montant dû à 1000 euros au lieu de 2400.
La question que je me pose est :
Ayant pratiqué les régularisations annuelles, et ayant commis des erreurs, a-t-il le droit de me réclamer cet argent?
Merci de votre réponse
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4 réponses
Bonsoir,
"Ayant pratiqué les régularisations annuelles, et ayant commis des erreurs, a-t-il le droit de me réclamer cet argent? "
Quelles erreurs ?
Cordialement
"Ayant pratiqué les régularisations annuelles, et ayant commis des erreurs, a-t-il le droit de me réclamer cet argent? "
Quelles erreurs ?
Cordialement
Bonsoir,
Les erreurs ont été commises sur les relevés de compteurs d'eau, ils ont manifestement mélangé tous les relevés et attribué à chacun de nous un compteur qui n'était pas le nôtre. Tout ceci repose sur des 'on dit". Le bailleur n'a pas expliqué ses erreurs successives officiellement.
Nous avons reçu une régularisation, nous avons tous appelé le bailleur qui a reconnu avoir commis une erreur de plus et nous a adressé un "annule et remplace".
Il précise dans son dernier courrier que le relevé précédent ne correspond pas à la consommation réelle.
Merci de votre aide.
Cordialement
Les erreurs ont été commises sur les relevés de compteurs d'eau, ils ont manifestement mélangé tous les relevés et attribué à chacun de nous un compteur qui n'était pas le nôtre. Tout ceci repose sur des 'on dit". Le bailleur n'a pas expliqué ses erreurs successives officiellement.
Nous avons reçu une régularisation, nous avons tous appelé le bailleur qui a reconnu avoir commis une erreur de plus et nous a adressé un "annule et remplace".
Il précise dans son dernier courrier que le relevé précédent ne correspond pas à la consommation réelle.
Merci de votre aide.
Cordialement