Les discussions
Conseils copropriété
Bonjour, j'habite dans une résidence de 170 appartements(,environ) nous avons reçu un courrier pour l'assemblée générale où une motion concernant l...
Facture suite à fuite d'eau
Bonjour, suite à des coups de surpression, la canalisation a cédé sur ma partie privée (après compteur). La fuite a engendré un gros cubage considér...
Fuite d'eau salle de bain.
RésoluBonjour, Mon voisin dans dessous à un dégât des eaux du à l'étanchéité de ma douche qui fuit. est ce que je peux faire les ces travaux moi même...
Contestation état des lieux sortant
Bonjour, je suis restée 18ans dans un logement hlm après l'état des lieux sortant en 2007. les hlm mon facturé594 euros de frais de rénovation,al...
Dépannage d un store électrique ds un meublé
Bonjour, Je suis locataire d un meublé et l un des stores électriques ne marche plus. Pouvez vous me dire à qui appartient il de le faire réparer ...
Loyer trop cher rupture de bail
Bonjour, Je souhaite raccourcir ma mon bail de location d'appartement. En effet celui ci étant trés mal isolé m'as couté trés cher cette hivers...
Litige avec edf
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2011, lors de l'état des lieux je n'ai pas pu avoir accès à mon compteur d'électricité et donc je n'...
Canalisations bouchées depuis plus d'un mois
Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je suis une femme, enceinte de 8 mois, je ne vis pas seule et j'ai des animaux à ma charge, ce problème...
Rupture contrat de location
Bonjour, Je souhaiterai quitter mon logement actuel que j'occupe avec ma compagne depuis 2009, mais malheureusement elle m'apparait pas sur le con...
Litige sur mur non mitoyen (trous et fissures
Bonjour, mon voisin fait des trous pour poser des appliques sur un mur nous appartenant, que puis je faire à savoir qu'il n'y a aucun dialogue avec ...
Preavis
Bonjour, A la signature du bail, je ne travaillais pas et je ne travaille tjs pas. Mais j'ai des revenus fonciers. Mon préavis est il de 1 ou 3 mo...
Panne de pompe à chaleur
Bonjour, Le compresseur de ma pompe à chaleur est hs, mon chauffagiste me le remplace sous garantie mais il me propose aussi par sécurité de rempl...
Cerfa 10073 01 ou autre
Bonjour, je voudrai remplacer ma porte d'entrée qui est HS dans une ancienne maison , je doit demander l'autorisation à la mairie de mon village , que...
Clause abusive ou non dans un bail?
Bonjour, J'occupe actuellement un appartement et je viens de déposer mon préavis pour quitter le 30 juin mon appartement. Dans le contrat que j'ai...
Terrasse privée
Bonjour, Si je veux installer un coupe vent en verre ( panneaux ) totalement amovible (pas fixe )sur une terrasse,loggia privé ,exposer au vent trè...
Reduire mon preavis en hlm
Bonjour, nous sommes dans l appartement depuis 7 ans un 3 pièce j ai deux enfants un fille et un garçons il est tant pour eux d avoir chacun une cha...
Fuite d'eau
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de m3 peuvent s'échapper d'une conduite d'eau s'il y a une fuite? Mon locataire dit qu 'il y en a 30m3 sur 57m3...
Contestation après état des lieux
Bonjour, je suis restée trois ans dans le studio que j'occupais, et que j'ai loué neuf. Peinture blanche, parquet au sol, rien à dire puisque c'ét...
Véranda
Bonjour, Notre maison est entourée d'un muret de 30cm de h, et un grillage par-dessus de 1 m. Notre voisin ( très bordélique) veut creuser une ...
Ma ex-colocatrice ne veut pas me rembourser
Bonjour, Voila j'ai été en colocation toute l'année 2010 cela dit de gros conflit on fait que nous avons dût chacun partir de son côté. L'app...
Fermeture terrasse pr baie vitréecoulissante
RésoluBonjour, Je désire procéder à la fermeture de ma terrasse afin de me protéger des moustiques et de la pluie. Dois-je me rendre à la mairie ?Je préci...
Hebergement a titre gratuit
Bonjour, je vais me déclaré a titre gratuit chez une personne avec ma fille et mon conjoint !ceci pour une courte durée max 3mois ! la personne touc...
Demenagement et remboursement du fioul?
Bonjour, je dois demenager prochainement de mon appartement et il y a 2 mois, j'ai fais le plein de fioul. Il me reste plus de 1 000 litre de fio...
Veranda
Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai fait installer une véranda. La société vient de s'apercevoir que je n'ai pas payer l'entièreté de la facture. Est ce ...
Voie privée donnée au domaine communal
Bonjour, Nous en en indivision sur notre voie d'accés à nos maisons, nous avons fait une demande à la mairie afin que celle-ci prenne notre voie pri...
Probleme avec mon proprio et agence
Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements. Depuis septembre 2009 , j occupe un appartement avec mon mari et mes 2 enfants. mais...
Litige dégats des eaux
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux avec un copropriétaire du dessus qui a refusé de signer le constat . J'ai fait les formalités avec mon assureu...
Durée du préavis de résiliation de bail.
RésoluBonjour, Il était question pendant un temps d'une loi sur la réduction du préavis de fin de bail locatif pour le réduire à 2 mois au lieu de 3. ...
Probleme terrain insalubre voisinage
Bonjour, j'ai des problemes avec mes voisins insalubrite on a des rats chez nous ou puis je m'adresser pour leur faire nettoyer tout le conciliateur c...
Travaux cave
Bonjour, mon bailleur m'oblige a vider ma cave sous pretexte de travaux n'ayant pas d'endroit où stocker mes affaires qui se trouvent dans ma cave...
Ma proprio ne veut pas faire les reparations
Bonjour, Voila cela fait deux ans que j habite en location dans une maison 2 pieces, et depuis moins d un an la fausse sceptique se bouche courramen...
Etat des lieux de sortie et caution help!
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement que je loué depuis 11ans suite a une infestation de moisissure dut au manque de VMC. Mon etat des lieux d'entré...
Droits du garant d'un bail
Bonjour, Quels sont les droits du garant dans la signature du bail? - Est-il considéré comme locataire ou co-locataire si son nom ne figure pas...
Terrasse semi couverte - raccourcir toiture
Bonjour à tous, J'espère que vous allez pour voir m'apporter un conseil une réponse. Je suis propriétaire d'un appartement situé au 2ème et dernier ...
Etat des lieux de sortie...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement ce jour. L'état des lieux de sortie a donc été fait. Si le propriétaire découvre des choses peut-il reven...
Jamais payé edf
Bonjour, j'ai habiter pendant 1ans dans un appartement. Croyant que EDF était compris dans mes charges, je me suis jamais inquiété de ne pas recevoi...
Colocation
Bonjour, Ma colocataire souhaite partir du logement car elle a trouvé un emploi ailleurs. Je souhaite partir avec elle sauf que les propriétaire ref...
Rénovation de façades sans permis
Bonjour, alors j'ai refait ma façade, en le signalant a la mairie mais je ne savais pas qu'il fallait attendre l'accord préalable.e J'ai reçu ...
Droit de visite
Bonjour, je nai pas encore envoyé ma lettre de résiliation pour mon appartement, est-ce que je suis obligée d'accepter les visites de celui-ci?
Conformité
bonjour je viens de signé un compromis de vente pour une maison,le notaire demande un certificat de conformité pour les eaux usées, tout à...
Fosse septique pas aux normes
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente mais il reste le diagnostic assainisement à avoir. Apparemment la fosse septique (ou plutôt puisar...
Remboursement d une caution
Bonjour, Mon ancien locataire a tout d'abord refuser de faire un état des lieux et pour cause lors dema visite sur les lieux, 3 plinthes étaient tr...
Voisins, poules, etc...
Bonjour, Je viens poster ici afin d'avoir quelques renseignements. Mon compagnon et moi vivons dans un petit immeuble en tant que locataires. ...
Des infos pour faire déplacer abris de bus..
Bonjour, je cherche a déplacer un abris de bus devant un terrain a batir acheter au tribunal.? par la meme occassion un gros boitier des ptt(ble...
Non distribution de courrier
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la poste qui refuse de déposer mon courrier s'il n'y a pas le numéro de ma rue sur mon courrier, cela fait un mois que ...
Preavis du locataire
Bonjour, etant locataire depuis trente ans dans la meme maison etant reconnu en invalidite a 80% j'aimerai savoir quels sont mes droits en matiere d...
Sos prime de déménagement urgent
Bonjour, Voila bientot je vais déménager et je suis marié avec 4 enfants: -20ans -18ans -13ans -4ans et je voudrais savoir si je bene...
Preavis de depard reduit a 1 mois
Bonjour, je suis invalide deuxieme categorie et reconnu a 80 pour cent par la cotorep et accidenter du travail 20 pour cent actuellement j ai des prob...
Etat des lieux après 30 ans de location
RésoluBonjour, mes parents sont dans l'obligation de déménager pour des raisons de santé. Ils louaient leur maison depuis 30 ans. Y'at-il un état des lieux...
Mes voisins utilisent mon adresse postale
Bonjour, Voilà, que les problèmes recommencent avec mes voisins. Je m'explique, il y a 2 ans de cela, en récupérant mon courrier dans ma boîte au...