Les discussions

Préavis

Bonjour, Nous avons donné notre préavis il y a 3 mois, le notaire et propriétaire ne voulais pas reprendre les cléfs. Depuis le 13/03/11 notre préav...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
maylin27

Je ne sais pas comment faire valoir mes droit

Bonjour, mon problème est que pendant 9 mois j'ai habité avec mon ami dans une "collocation clandestine" dans le sens où je payais un loyer (450euros ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sophiag

Prise de television dans un appartement

Bonjour, je suis dans un appartement de 100 m2 je n'ai qu'une seule prise de television combien je devrais en avoir merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Jomase

Taxe ordures ménageres bis

Bonjour, Je resilie mon bail ap 5années passes ds cet appart aux murs tapissées completement défraichis et le propriétaire me retient sur ma ca...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Jomase

Plus de nouvelles du proprietaire

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire dans un studio de 30 mètre carrés depuis février 2010. J'ai toujours payé mes loyers par chèque en lettre recommandé ave...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Alphima

Clauses du contrat

Bonjour, J'ai signé un bail de 3 ans pour un appartement non meublé. N'ayant aucune expérience pour ce genre de contrat je n'ai pas du tout vérifi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Paris

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement se situant dans une copropriété comprenant cinq logement. J'occupe un logement de 50m², les ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Cabanon en bois

Bonjour, j ai monter un cabanon en bois il y a 6 ans sans demander d autorisation on ne ma jamais rien dit mais aujourd hui la mairie me demande de le...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Combien je dois payer de loyer pour 10 jours?

Bonjour, Je dois donner mon préavis le 10/04 pour un départ le 10/07 combien je devrais payer de loyer pour le mois de juillet ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Preavis

Bonjour, je voudrais savoir car je voudrais demenage sur tours,combien de mois de preavis je doit donner,merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Edf

Bonjour, je suis une étudiante, j'habite à Lyon (Rue moulin à vent) j'ai pas trouver la place de l'EDF pour payer avant de sortir. merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Energizor

Préavis

Bonjour, Mon locataire ne peux pas payé les loyers impayés alors il a fait une demandre auprès de la caf "fonds solidarité logement" j'ai donc rempl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jaqot

Prévis

Bonjour, Notre préavis de 3 mois c'est fini le 15. Le notaire nereprend les clés que aujourd'hui. Il nous a fait dépasser de 14 jours. Que pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Tribal713

Menace d'expulsion cause chiens

Bonjour, La propriétaire de mon amie la menace (par téléphone) de la virer de son logement sans préavis à la fin de la semaine si elle conserve se...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jaqot

Litige avec notre ex propriétaire... help!

Bonjour, Durant la période mai 2009 à juin 2010 nous avons vécu dans un logement type T3, On a fait un contract avec une agence (Alliance) qui four...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Jomase

Vente d'un appartement

Bonjour, Je veux vendre mon appartement pour acheter une maison mais je n'ai pas fini de payer mon appartement ! Ma question comment ca se passe d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Jomase

Problèmes de logement

Bonjour, j'habite dans un appartement à Paris depuis 10 ans , je suis locataire , , mon bail devrait se renouveler fin avril , seulement le propriét...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
BarbieTM

Demande possibilité exemption frais notarial

Bonjour, Je dois racheter une bande de terrain de 20m2 environ à mon voisin qui est d'accord ; Mais dois-je faire executer un acte notarial pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Jomase

Risque sous location

Bonjour, Voici mon soucis. J'ai un nouvelle appartement, et je voudrais sous louer l'ancien pendant le préavis ( 3 mois). Quels en sont les ri...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Jomase

Résiliation du bail par propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir une LRAR de la part du propriétaire de l'appartement que je loue me signifiant sa volonté de résilier le bail au terme...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Jomase

J'achète un terrain agricole non constructibl

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un terrain agricole non constructible,quelle démarche dois-je entreprendre pour le rendre constructible au moins...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Jomase

Problème de voisinage (bruit) que faire ?

Bonjour, je vie depuis 5 ans dans un logement HLM très mal isolé et cela fait 2 ans que je multiplie les plaintes auprès du gardien à cause des pro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Paris

Mon voisin m'impose un mur devant mon entrée

Bonjour, merci de bien vouloir répondre rapidement à mes questions: mon voisin m'impose un mur de 7 moéons de hauteur, sur une distance de 10 mèt...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
ginto5

Creation d une fenetre

Bonjour, je viens d acheter une maison a la campagne sur laquelle je voudrais faire 2 fenetres suplementaires donnant sur des champs cultivès a perte ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Quelles aides si on perd notre travail ?

Bonjour, J'ai beaucoup de questions sur le logement. Je compte trouver un travail (CDI) et habiter dans une ville comme Lyon et autour, mais j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Ky021

Prévis de résiliation de bail suite mutation

Bonjour, actuellement je travail dans la région parisienne et mon employeur me mute vers Marseille. la mutation est effective pour le 1er juin 2011...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
aie mac

Vente maison et assurance

 Résolu

j"ai vendu ma maison en decembre dernier et j"ai oublié de le signaler a mon assurance. De plus l'échéance tombe le 1 avril.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
aie mac

Chaudière à gaz individuelle

Bonjour, Nous sommes locataires d'un F2 à Paris et sommes tenus d'effectuer un entretien annuel de la chaudière. Nous l'avons donc fait en janvier...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
jaqot

Différence logement privé ou publique

Bonjour, J'aimerais connaître les différences entre un logement privé et publique Merci

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BarbieTM

Vétusté quand plus de 10ans dans un appart

 Résolu

Bonjour, Voila je vais déménager de mon appartement et cela fait plus de 10ans que j'y réside. J'ai de la moisissure au plafond de certaines pi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
boulouc31

Commande véranda a la foire - devis - tva

Bonjour, j'ai un besoin rapide d'aide car le commercial nous met la pression et j'ai encore beaucoup d'interrogations entre le projet et le respect ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
ginto5

Separation

Bonjour, je vient de quitter mon ami et l appartement et au deux nom il y a une clause comme quoi si il paye pas s est loyers s est moi qui paye il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

Panneau publicitaire sur facade maison

Bonjour, Je vis à Vals les Bains, sur un axe très touristique et très fréquenté. L'une des facades de ma maison en location (sans fenetres) donne d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Paris

Dédommagement de loyer suite à des travaux

Bonjour, J'habite dans un HLM, type maison individuelle. L'eau de pluie s'évacuait sous la maison ce qui a déstabilisé les fondations et suite à cel...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sophiag

Fuite d'eau,terrain,assainissement

Bonjour, suite a une fuite d'eau apres compteur et dans mon terrain ,une consommation de 2900 m3 c"est enorme ,nous a ete facture 6900 euros sur cet...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mistigri

Porte de garage sans garage

Bonjour, Un particulier a- t- il le droit d'interdire le stationnement devant sa porte de garage en apposant un panneau plastique alors qu'il a dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Paris

Remboursement de caution non complète

Bonjour, Après avoir fait l'état des lieux en la présence du frère du propriétaire et avec son accord, mon propriétaire m'a adressé un chèque de r...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
andréas

Aide contre litige avec un voisin

Bonjour, Un de mes voisins c'est permit de peintre un mur en rouge vif ( la couleur des querons l'incommoder), mais nous avons la fenêtre de la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Handy

Préavis reduit à 1 mois ...possibilité ?

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'habite au 4eme sans ascenceur , j'ai trouvé un autre logement car je dois quitté cette appartement , j'ai des probleme de g...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
sushiie57

Date d'une aq

Bonjour, Je voudrais savoir si un syndic peut fixer une AG un mois seulement avant la fin de son contrat: Son contrat 2010 prend fin le 15 Octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Paris

Boite aux lettres

Bonjour, notre boite aux lettres a été forcé et un colis nous a été volé. La société qui nous loue l appartement m a dit que la reparation été a ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Paris

Changer fosse septique avant vente maison

Bonjour, je dois vendre ma maison ,l agent immobilier insiste en me disant qu il faut changer ma fosse de 2000 l pour une de 3000l! est ce vrai? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
lbigaret

Usufruit

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dont le propriétaire à l'usufruit. Ce dernier est très âgé et n'a aucun héritié. S'il venait à déc...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Paris

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Je vais avoir un RDV avec la commission de conciliation pour non "restitution du dépôt de garantie" au delà des 2 mois , de mon propriét...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
marmenard

Congé de bail réduit pour le locataire

 Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui aperdu son emploi depui 6 mois, il cherche du travail dans une autre région, et pour ce faire il demenage dans cette ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
jeanver

Occupation des lieux à vie

Bonjour, la femme de notre père a droit à une occupation de leur habitation à vie. qu' adviendrat il de ce droit si elle part dans une maison de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sophiag

Hausses de loyer non réclamées

Bonjour, nous sommes locataires pour une sci depuis 2005,suite a notre lettre de préavis notre propriétaire va nous réclamer cette augmentation de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
jaqot

Mon sous - sol meublé (chambre) est à louers

Bonjour, Nous demeurons dans la même maison comme propriétaire depuis un peu plus de 2 ans. Présentement, nous avons trouvé quelqu'un pour lou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sophiag

Logements vacants

Bonjour, quelle solution est la plus interessante : la taxe sur les logements vacants ou la taxe d ' habitation sur la résidence secondaire ? Si o...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
PETRA

Bruleur chaudière

Bonjour, je suis locataire, j'ai souscrit un conrat d entretien annuel, le chauffagiste me dit que le bruleur est à changer car la chaudière est déj...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
marmenard
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 14 502