Problème d'Hébergement à titre gratuit

kevin51100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 août 2012 à 23:44
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 3 sept. 2012 à 20:54
Bonjour,

Je pose ma question ici car je voudrais savoir si nous avons des recours à ceci :

Donc j'habite gratuitement chez ma mère avec mon ami et ma fille qui à maintenant 7 mois,
nous sommes à la recherche d'un logement, mais ma mère veut nous expulser pour le 30 aout 2012, mais nous n'avons encore rien de sure pour des logements que nous avons trouvé.

Nous vivons dans une chambre dans le sous sol donc en bas de sa maison de 16 m2 avec un espace a coté pour la cuisine et notre propre alimentation.

Elle nous a envoyé et racconté beaucoup de connerie sur notre fille à l'assistante sociale ainsi qu'a la PMI (Risque d'enlevement par les tribunaux si on n'a pas de logement).

Nous disposons avons la carte grise de la voiture ainsi que la CAF à son adresse et qui peut faire preuve comme de certificat d'hebergement et un papier justifiant avec la signature de ma mère qui soussigne le 18 aout 2011 de nous hébergé à titre gratuit,

Pouvez vous trouver une solution à ce problème ou on n'a aucun recours ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 00:46
Je ne pense pas que votre maman ait le droit de vous expulser étant donné que vous avez un enfant en bas âge.
Adressez-vous à une assistante sociale pour connaitre vos droits
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
4 août 2012 à 10:17
Bonjour,

Apparemment, les documents en votre possession justifieraient une domiciliation et votre Mère pourrait vous remettre une attestation d'hébergement à titre gratuit.
Si vous vivez dans une pièce qui a été aménagée en chambre dans le sous-sol pour vous permettre d'avoir un toit avec votre compagnon et votre bébé, peut-être que celle-là ne peut être considérée comme une chambre habitable et que c'est un dépannage jusqu'à ce que vous ayez pu trouver un logement décent. Avez-vous une fenêtre dans cette pièce, une sécurité pour votre B.B ?

Peut-être pourriez-vous accepter dans un premier temps un petit logement pour avoir une possibilité d'indépendance et de vivre dans de meilleures conditions de vie tant pour votre foyer que pour votre Mère qui vous héberge !

Cordialement.
0
kevin51100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
4 août 2012 à 13:23
Nous avons une petite fenetre en hauteur,

Comment ca une sécurité pour le bébé ? (Marche pas encore ni quatre patte encore).

En sécurité éléctrique c'est aux normes déjà,

Peut être devrai je faire appel à mon avocat.

Merci de vos réponses.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
4 août 2012 à 20:02
également, reprendre contact avec l'Assistante Sociale pour accélérer les visites pour obtenir un nouveau logement si vous en avez déjà trouvé !
Souhaitant que vous ayez un travail (source de revenus) et quelques aides supplémentaires pour améliorer votre situation et que votre Mère puisse se retrouver seule chez elle...

Cordialement.
0
kevin51100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 18:57
En gros elle a trouvé un espece de vieux avec des enfants et il veut nous mettre dehors 1- pour recupérer la piece ou on dors, et ensuite faire des pieces nouvelle dans le sous sol, a t-il le droit sans passer par un professionnel et création de nouvelle pieces ?
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
3 sept. 2012 à 19:29
"En gros", qu'il soit seul ou accompagné, gros ou petit et chétif, vieux ou jeune, laid mais gentil, cela ne vous regarde pas, c'est ça vie tout-de-même !
0
kevin51100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 20:10
Bah tu nous aide pas du tout paris !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
3 sept. 2012 à 20:54
Bonsoir,
Vous êtes drôles avec vos réflexions.
Mais sérieusement je pense qu'il faut vous adresser comme on vous le dit, à une assistante sociale (peut-être craignez-vous qu'on vous retire votre BB à cause de vos conditions d'hébergement)
Vous avez aussi le droit à l'aide juridictionnelle gratuite pour vous donner des conseils judicieux.
Espérons que vous allez vous en sortir rapidement, courage !
0