Les discussions

Travaux par le locataire

Bonjour, je quitte mon logement suite à la vente de ce dernier par mon propriétaire; j'ai effectué des travaux à ma charge, mais avec son accord ver...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Komar

Probléme avec un bailleur

Bonjour, je loue depuis 2 mois un appartement. dans lequel il y a une cuisine semi équipée. et dont la plaque de cuisson est brisée et c'est noté d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
chipie77000

Coupure de courant

Bonsoir. Suite à un court circuit sur les disjoncteurs exterieurs à mon logement, cela nous a privé d électricité pendant 34h (nous sommes 2 bâtiment...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Energizor

Expulsion d un logement communale

Bonjour, ma mére réside dans une logement communale , depuis que mon pére est décédé (2ans) elle ne pait plus son loyer car elle a une faible rentré...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
joseno

Vente maison + terrain zone innondable

Bonjour, Après plus de 3 ans de démarche et un terrain qui passe en zone innondable l'année dernière nous apprenons aujourdhui que la préfecture n'a...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
brunella

Loi sur l eau

 Résolu

Bonjour, un fossé privé longeant ma propriété appartenant à mon voisin (qui normalement était un simple drain agricole) déborde chez moi en cas d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
marc

Bilan energétique

Bonjour, J'ai été contacté par une entreprise qui me dit que le bilan énergétique d'une maison va être obligatoire même si nous ne vendons pas ou n...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Marley

Charges et réparations du bailleur

 Résolu

Depuis 10 mois l interphone visiophone ne fonctionne plus. Réclamé par courrier simple Pas de réparation malgré une promesse écrite du bailleur. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
live88

Problème de serrure

 Fermé

Bonsoir Mon fils a ouvert la porte d'entrée alors que ma clé etais de l'autre côté depuis je peux sortir la clé de la serrure que si je ferme quand ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
BmV

Litige après états de lieux de sortie

 Résolu

Après 3 ans de location, j'ai rompu mon bail pour me rapprocher de mon lieu de travail mes horaires ayant changé. J'ai convenu avec mon bailleur d'une...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante étrangère.Mes parents ont loué un appartement pour les études. Je ne travaiĺle pas. Je ne suis pas boursière. Je reçois de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Valenchantée

Travaux de rehabilitation d'une annexe

Le nouveau propriétaire de l'immeuble a-t-il le droit de créer une nouvelle habitation dont le nouvel occupant utilisera la cour commune au 3 autres l...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Valenchantée

Responsabilite en cas de vices cachés

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans une copropriété. Il s agit d une maison divisée en appartement dans de l ancien. Des travaux ont ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
kasom

2 noms sur acte de vente

 Résolu

Bonjour, je suis en concubinage . Sur l acte de vente, sur tous les documents remis par le notaire lors de l'achat de l appartement, nos 2 noms ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Camper dans une grange?

Bonjour, Je possède depuis peu une grange (c'est un héritage). Le PLU ne permet pas de changer la destination en habitation. Je ne souhaite pas...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Véranda délais non respectés

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux prétendre à des pénalités pour une véranda livrée hors delais. Je vous remercie d'avance

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Quiquine77410

Construction abri de jardin

bonjour, si je souhaite ajouter sur mon terrain où se trouve ma maison un abri de jardin de 12 mètres carrés non contigu à la maison , comment rempl...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Josh Randall

Reparation chauffe eau

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison que je loue. Depuis 2 mois mes locataires ne payent plus leur loyer et charges .. semaine derniere elles...

20 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
lekabilien

Locataire

Bonjour, j'ai 55ans j'ai été reconnu inapte à mon poste pour maladie . je suis à la banque postale et je dispose d'environ trente mille euros sur mes ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
marmen2

Contact locataire-propriétaire

Bonjour, Je suis locataire, mon immeuble est gérer par un syndic de copropriété, je souhaiterai connaitre l'identité de mon propriétaire, hors la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
marmen2

Logement principale / logement secondaire

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous souhaitons acheter la maison de notre voisine pour y vivre et mettre notre maison actuelle en location. Mon ami a acheté ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Vevette78

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, locataire depuis le 1 juillet 2016 l'agence nous demande de payer une partie de l'entretien de la chaudière nous pensions payer qu'un an ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
marmen2

Changement de propriétaire conséquences

Bonjour, la formalité de notification de changement de propriétaire a t-elle une incidence sur la validité du congé? Je m'explique: si le nouveau pro...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Recherche décennale hab 26 pour l'année 2011

Bonjour, J'ai acheté en avril 2015 une maison sur laquelle l'ancien propriétaire avait fait installé 16 panneaux photovoltaïques par HAB 26 (siret 52...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
AURELI7

Colocation solidarité de paiement

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement concernant mon bail de colocation. Sur la bail en question il est stipulé que en cas de CONGÉS, le co...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
sleepy00

2 appartements réunis : même compteur électrique ?

Bonjour, Je viens de racheter l'appartement qui est collé au mien (même immeuble), et je fais une ouverture de porte dans le mur mitoyen pour ne f...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Rochat1

Frais de commandement de payer de loyer

Bonjour, J'ai recu un commandement de payé par huissier ce jour (18 octobre date figurant le papier) pour impayés de loyer. Or mes loyers ont déj...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Flowii

Renseignement

bonjour,voila ma question il y 4 ans j'ai du signer un contrat de garant pour louer une maison avec ma soeur et l'echeance sera le 31 janvier 2017. e...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Colocation solidaire et indivis et caution

 Résolu

Bonjour, Je suis caution solidaire pour un appartement que mon fils a pris en colocation solidaire. Le bail, d'une durée de 3 ans renouvelable par t...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Valenchantée

Loi alur urgent

Bonjour, le suis locataire à Marseille bail signée en 2011, je quitte l'appartement ce mois ci et souhaite savoir si je bénéficie de la LOI ALUR du ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Mois de preabis

Bonjour a tous Mon preavis se terminait le 8 octobre l office hlm ma prelevait le 7 le loyer entire je ne pas SI ils ont le droit jai besoin de votre...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
marmen2

Raccordement électrique d'une maison isolée

 Résolu

Bonjour,nous avons un projet d'achat d'une charmante maison isolée sans électricité le problème est qu'il faut prévoir bien évidemment un raccordemen...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
YoCap52

Proprietaire veut vendre

Bonjour, Voilà je loue une maison depuis le 16/01/2002 et je viens d'avoir ma proprietaire qui m'à indiquer qu'elle voulait vendre cette maison.Je so...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
djivi38

Information du locataire par l'agence suite décès propriétaire

 Résolu

bonjour, je suis locataire depuis 21 ans par le biais d'une agence, à mon entrée il n'y a pas eu d'état des lieux, et je me bat pour avoir des améli...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
mcarillo

Taille des haies

 Résolu

Bonjour, A qui incombe la taille des haies ! Le locataire ou le propriétaire ! Coté route et coté jardin Ensuite entre de jardins ou cour ou les...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
legetimus83560

A quelle adresse envoyer cerfa n 11375

A quelle ADRESSE envoie t on le cerfa N 11375*01 AMELIOR HABITAT MERCI

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Josh Randall

Vente d'un bien immobilier

 Résolu

bonjour maitre, auriez vous l'amabilité de me renseigner sur cette question ? Ma mère se trouve en maison de retraite et a la maladie d'Elsheime...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Entretien des fenêtres

Bonjour, je voudrais savoir à qui incombe l'entretien et le maintient en bon état des fenêtres en bois dans une habitation , et plus précisément le...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Erreur d'attribution d'une cave par l'agence immobilière

Bonjour, Je loue un appartement depuis mai dernier, appartement géré par une agence immobilière. Dans mon bail de location, la cave en fait partie...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Pegase_p

Maison en vente durée d'attente

Bonjour, nous avons mis mon épouse et moi, notre maison en vente, nous avons signé le compromis de vente le 21 septembre 2016, l'acheteur avais précis...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Bail étant terminée

Bonjour, Notre bail c'est terminé le 15 octobre notre propriétaire nous donne pas de nouvelles pouvons nous restez de nouveau pour 3 ans ou pas ? M...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Démolition et reconstruction à l'identique

Bonjour, Nous avons obtenu la validation de notre déclaration préalable pour la rénovation + extension de moins de 30m2 d'une maison en état de ruin...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Josh Randall

Aménagement de combles

Bonjour, Nous avons acheter une maison au mois de mai. La toiture va être refaite, création de velux et aménagement des combles. J'ai rempli l...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
flou--x

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma femme est parti en février à demander le divorce ,on est déclaré séparé et sommes en instance de divorce,la taxe d'habitation est tombé,...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
tranquille

Malfaçon, mortier gelé, fissures

Bonjour, les quatre premiers rang de parpaings de la maison et du garage ont été hourdés avec un mortier qui à vraisemblablement gelé, il n'a pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
BmV

Place handicapée dans résidence privée

Bonjour, Dans une résidence privée comportant uniquement des logements en location, il existe deux places dédiées aux handicapés. Pour s'y garer fau...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
choubaka

Préavis 1 mois, handicap

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont handicapés et locataire d'un appartement en HLM. Ils souhaitent partir au plus tôt, car ne pouvant pas continuer à mont...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
yves

Piscine et limite séparative

Bonjour, Je souhaite faire construire une piscine enterrée mais la mairie me refuse son accord parce que le bord de ma piscine est distante de 3.5 m...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
AssTech

Changement baignoire contre douche

Bonjour, Pourriez-vous me conseiller svp J ai 53 ans je souffre d arthrose aux deux genoux il M est souvent difficile d enjamber ma baignoire mon bai...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Manelle62

Non renouvellement de bail

Bonjour, Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail . Je dois partir le 14 janvier Est-ce que la trêve hivernale s'applique aussi en cas de non r...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Cricri75016
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 14 515