Les discussions
Résidence principale ou non
Article 2 - une personne est déplacé en mission par son employeur. La mission dépasse 8 mois. Le lieu d'hébergement de cette personne est t'il considé...
Dégât sur facade suite a une fuite de mon balcon qui doit payer?
Bonjour, Je viens ici pour avoir quelque avis pour voir si j ai des recours. J ai acheté un appartement il y a 7 ans. Il y a 2 ans mon balcon avec...
Valeur terrain
Bonjour, à tous, mon voisin voudrai m'acheter un terrain d'environ 100 m2 en continuité de sa propriété ,sachant qu'il est non constructible , dans le...
Préavis sur le loyer de location
bonjour, Je suis en location, je voudrais savoir, je pars en retraite en 2017 et j’achète une maison , je voudrais savoir si je dois attendre 3 mois ...
Resiliation de bail par dgfip
Bonjour, a ce jour je reçois un courrier double exemplaire dont un en RAR du POLE DE GESTION DES PATRIMOINES PRIVES , concernant le logement que j'o...
Problème caution
Résolubonjour, Je suis locataire depuis 5 ans fait dans le même logement. Au bout de 5 ans mon propriétaire me demande maintenant de lui fournir une person...
Bail locatif privé clause non-écrite concernant charges
Bonjour, mon ami loue un appartement à un particulier dans une copropriété. A la signature du bail en août 2015, il a été rédigé la décomposition du l...
Pas les moyens de payer cette augmentation ?
Bonjour une personne âgée qui habite dans un appartement de la SAGI ; depuis environ 40 ans ; SAGI qui va être repris par Paris Habitat , va voir son...
Branchement compteur
Bonjour. J'habite une maison dont le propriétaire occupe le rdc. Je viens de constater qu'il est branché sur mon compteur EDF et eau et ceux depuis 5 ...
Déclaration piscine
J'ai fait construire une piscine sans permis de construire je souhaiterais faire machine arrière et donc déclarée la construction de ma piscine commen...
Peut on préciser la date de départ après l'envoi du préavis ?
Bonjour, Je viens de faire l'objet d'un licenciement économique et je dois quitter mon logement pour reprendre un nouvel emploi qui m'impose un démén...
Fin de bail treve hivernal
Résolubonjour j'ai envoye un preavi de 6 mois depart au 31 decembre 2016 a mon locataire invoquant la reprise de mon logement pour ma petite fille ai je le...
Temperature a 14 degrés
Bonjour, Je vous pose une question vis a vis de ma grand mère qui habite dans un hlm a Drancy Il fait 14 degrés dans toute les pièces . Elle a appe...
Poste erdf
Bonjour, je suis depuis peu président du conseil syndical. Nous avons un poste ERDF dans notre immeuble. Lorsque on fait des travaux de toiture par ex...
Refaire l'éléctrécité d'un appartement
FerméBonjour, d'abord, désolé si je ne poste pas dans le bon forum.. En fait j'ai acheté un appartement récemment. Et j'ai toute l'électricité à refaire. d...
Renovation toiture
RésoluBonjour, j ai une maison secondaire pas habitable vieille on a refait le toit par artisan possible de toucher une aide merci de votre aide
Régularisation des charges tardives
Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour chercher un conseil me permettant de me sortir du litige qui m'oppose à mon ancienne agence immobilière. J'a...
Mon ami et moi souhaitons nous installer ensemble
Bonjour, Mon ami aimerais me rendre un service car je suis limite à la rue comme il gagne plus que moi il souhaite que l'on fasse semblant d'être u...
Expulsion pour logement trop grand
FerméBonjour, j'habite une maison f6 depuis mai 2005 or depuis un an je vis plus que seule avec mes 2 enfants et aujourd'hui on veut m'expulser pour avoi...
Charges locatives récuperables
Bonjour que signifie exactement "les charges récupérables sont comprises dans le loyer" ? merci de votre aide
Réglementation office hlm de paris
Bonjour, Existe-t-il une réglementation spécifique pour obliger des locataires vivant en HLM de faire traiter leur logement lors du passage de la soc...
Certificat d'urbanisme opérationnel refusé
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un recours possible concernant mon cas. Nous avons fait une demande de changement de destination d'un bâtiment a...
Facade à refaire
Bonjour, Pouvez vous me dire si je suis sur le bon forum concernant des renseignements pour refaire une façade ? Merci
Loyer garage
RésoluBonjour, Je suis locataire auprès d un bailleur social depuis de nombreuses annees. A mon arrivée l habitation ne comprenait pas de garage mais suit...
Chauffe eau
en cas de changement de chauffe electrique qui dois payer locataire ou proprietaire merci cordialement
Debat sur les responsabilites du locataire en pavillon
bonjour , je suis locataire en pavillon dans une maison en location depuis 2011 , j'ai un bail détaillé , a ce jour la propriétaire ( fille ) veut me...
Litige avec bailleur réparations
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement en octobre cette année. Lors de l'État des lieux de sortie, la propriétaire a constaté une dégradation des fenêtres...
Proprio ne veux pas que j'ai un grand chien
Bonjour, j'habite dans une maison avec mon mari er mes enfants depuis quelque jour j'ai adopter un grand chien ( pas de categorie) il est super genti...
Paiement entretien chaudière
Mesdames, Messieurs J'ai signé un contrat de bail en février 2016, dans le bail stipule que je dois entretenir une fois par an la chaudière. La der...
T5 ou t5 bis ?
Bonjour, Mon logement comporte : - 4 chambres, - un salon/salle à manger de 46 m2 l'ensemble Est-ce un T5 ou T5 bis ? Je vous remercie d'avance ...
Hebergement & incidences
Bonjour j'envisage d'aider une personne et ses deux enfants en les hébergeant temporairement à mon domicile Elle est en instance de divorce et atten...
Passage vers un jardin commun s'effectue à raz de mes fenetres
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. Jusqu'à maintenant tout se passait bien car cet immeuble est inhabité toute l'ann...
Électricité dans garage
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si dan mon garage privé ( copropriété. .. ) pour avoir l'électricité est possible sachant qu'il se trouve juste...
Vente de terrain entre 2 propriétaires voisins
Bonjour, Actuellement propriétaire d'une maison avec jardin, notre nouveau voisin, (également propriétaire) souhaite acheter une parcelle de notre t...
Urgent cherche un appartement
Bonjour tout le monde Ont est un couple marié ma femme est rentré en france ya 3 mois ont est dans le foyer une chambre de 7 m et moi je sa fait 10 a...
Locataire ayant déménagé après son congé sans préavis
RésoluBonjour, Je rencontre la problématique suivante qui va probablement concerner beaucoup de propriétaires se trouvant en situation similaire... Le loc...
Une reconnaissance handicape+entretien haies
Bonjour, depuis 1 an je suis en maison qui n'avait pas été habité depuis au moins 6 mois, lors de l’état des lieux , on a signifier l’état de la hai...
Changer la baignoire pour une douche
Bonjour, Je voudrais changer ma salle de bain j'ai une baignoire et je voudrais une douche je suis en HLM qu'elle sont mes droits et ci ces moi qui...
Contrat de colocation
Bonjour. Dans le cas d un contrat de location meublée la loi alur prévoit un préavis de un mois en cas de départ d un locataire. Qu en est il pour un ...
Problème d état des lieux
problème d'etat des lieux avec l 'agence immobilière.
Toujour spas de chauffage
Bonjour, j'ai actuellement 3 radiateur percer, le propriétaire est au courant, cela fait maintenant 2 mois que sa dure, j'ai appeler l'entreprise de ...
Déplacement compteur d'eau à l'extérieur de ma maison
Bonjour, je voudrais faire déplacer le compteur d'eau qui se trouve dans mon salon à l'extérieur de ma maison. Est ce à moi de payer ce déplacement?...
Champignons et salpètre sur un mur extérieur /intérieur
RésoluBonjour Est ce que les travaux peuvent être pris en charge par la garantie décennale car l'infiltration de ce mur traverse celui-ci , l'humidité avec...
Rehabilitation fosse toutes eaux
Bonjour, le spanc etant passé il i a 4 ans, ils me demandent de mettre ma fosse septique aux normes ,elle date des annees 70, un bureau d etude est pa...
Tle
Bonsoir Propriétaire d'un mazet de vigne de 9m2 sur terrain agricole, je souhaite fermer (par un charpentier ) le auvent attenant dejà cadastre. Va...
Diagnostic de performance énergétique - dpe
Bonjour, Nous louons un logement dont le diagnostic de performance énergétique ne nous a jamais été communiqué, malgré nos nombreuses demandes. L'a...
Hébergement gratuit
Bonjour, J'ai été hébergée à titre gratuit par ma mère dans son HLM pendant 8 ans sans que l'office des HLM veuille m'inscrire sur le bail (malgré n...
Résiliation du bail par le locataire
RésoluJ'espère quitter l'appartement que j'occupe, en tant que locataire, le 31 mars 2017. A quelle date dois-je adresser ma lettre de résiliation : dès au...
Carrelage fissuré
J'ai acheté un appartement sur plan , 1 année après le parfait achèvement mon carrelage est fissuré comment me défendre? Merci pour la réponse .