Bonjour,
J'habite la banlieue proche de Grenoble le coffret edf de mon voisin et le mien ce trouve juste devant mon entrée portail et de ce fait je ne peux rentrer qu'avec une auto de petit gabarit de plus les coffrets sont en bords de rue donc tres dangereux et risque d'accrochage par un tiers.
Comment soumettre le probleme a EDF pour une prise en charge et intervention rapide et deplacement a coté de mon mur de séparation ?1m,50 environ de la distance actuelle
merci sincérement pour l 'aide que vous pouvez m'apporter.
definitely.maybe
Messages postés94Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2011StatutMembreDernière intervention27 avril 201821 4 sept. 2012 à 14:43
Bonjour,
Il me semble important de différencier EDF (ou EDF bleu ciel), qui est un fournisseur d'électricité, et ERDF qui est le distributeur.
EDF achète l'électricité à ERDF. Tout ça pour dire que vous ne pouvez contacter ERDF et vous devez obligatoirement passer par votre fournisseur, donc EDF.
Vous demandez une "intervention rapide" sachez que ça n'existe pas dans leur société. Ils sont soumis à des délais, si vous voulez les raccourcir ce sera à vos frais.
Il faut donc que vous contactiez votre service clientèle EDF afin d'établir une réclamation de déplacement de coffret, EDF se charge ensuite d'entrer en contact avec vous afin de voir la nécessité ou non d'effectuer les travaux.
PS: Vous devez avoir de la chance pour que la conseillère EDF comprenne la démarche à effectuer car bien souvent ils sont recrutés sur le tas en centre d'appels.
Bon courage dans vos démarches,
Cordialement
Energizor
Messages postés25987Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention18 novembre 202419 476 Modifié par Energizor le 4/09/2012 à 19:55
Bonjour,
"Il me semble important de différencier EDF (ou EDF bleu ciel), qui est un fournisseur d'électricité, et ERDF qui est le distributeur. "
Pas mal, sauf que depuis quelques mois, "Bleu ciel" n'est plus que la marque des services d'efficacité énergétique, destinés aux clients particuliers. Le fournisseur ne se présente plus que comme "EDF"
"EDF achète l'électricité à ERDF. Tout ça pour dire que vous ne pouvez contacter ERDF et vous devez obligatoirement passer par votre fournisseur, donc EDF."
EDF n'achète pas d'électricité à ERDF. EDF produit l'électricité et la vend directement à ses clients. ERDF est chargé de la distribution de l'électricité produite, jusqu'au client final. On peut contacter directement ERDF, pour un dépannage ou un problème de raccordement. C'est le cas de ROL 20_0, qui a un souci avec un coffret de raccordement. Votre conseil n'est donc pas bon.
"Il faut donc que vous contactiez votre service clientèle EDF afin d'établir une réclamation de déplacement de coffret, EDF se charge ensuite d'entrer en contact avec vous afin de voir la nécessité ou non d'effectuer les travaux."
Mauvais conseil. ROL 20_0 doit contacter directement ERDF. Il n'y a pas de "réclamation de déplacement de coffret EDF". Le coffret a été posé là où le propriétaire du réseau l'a demandé. Si ROL 20_0 veut faire déplacer ce coffret, ce sera à ses frais.
"Vous devez avoir de la chance pour que la conseillère EDF comprenne la démarche à effectuer car bien souvent ils sont recrutés sur le tas en centre d'appels."
Inutile d'appeler EDF. Et les conseillers d'EDF (il n'y a pas que des conseillères sur les plateaux d'accueil d'EDF) ne sont pas des crétins et peuvent comprendre une demande simple comme celle de ROL 20_0. Votre remarque fait apparaître un sexisme éhonté, une méconnaissance totale des capacités des conseillers et conseillères d'EDF, et de la politique de recrutement et de formation de cette entreprise.
Tout cela pour vous faire comprendre que si vous ne maîtrisez pas un sujet, il est inutile de donner des conseils sur un forum.
Merci de votre attention et salutations cordiales.