Classe energie

JOSX02 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 20:47
 Papaschultz - 5 sept. 2012 à 21:21
Bonjour,

Bonjour je viens de visiter une habitation en vue d'un achat c'est un pavillon semi mitoyen
année 82( maison de cité avec 1 étage )cette maison est équipé de fenêtre PVC double vitrage avec volet roulant( RECENT) le chauffage par contre lui est avec une chaudière électrique
ma question est la suivante sur le DPE car je ne comprend rien il donne

GES D ( de 21 à 35)
par contre je ne comprend ce que veuT dire CLASSE ÉNERGIE G

Donc pour résumé que pensez vous de ce diagnostique tout en sachant qu'il faut refaire l'isolation du grenier d'aprés le vendeur il ny a que ca

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

3 réponses

(C'est rare une chaudière électrique)

Sachez que le DPE est très défavorable quand le système est électrique. Un coéfficient de 2.58 est appliqué à l'énergie électrique alors que toutes les autres énergies sont à 1. Cela explique donc qu'un DPE avec système électrique ait une grosse consommation et donc un classement bas.

La bonne contre partie de l'électrique, c'est en terme d'émission de gaz à effet de serre (GES), c'est très bas par rapport aux autres énergies.

A vu de nez, votre DPE semble cohérent.


Pour améliorer les performances énergétiques de ce logement :

- isolation des combles, c'est le plus efficace et le moins cher, à faire en priorité.
- voir ce qu'il en est des murs extérieures, maison année 80, c'est certainement pas isolé, donc en fonction du budget, prévoire une isolation par l'extérieure ou l'intérieure.
- changement du système de chauffage, pompe à chaleur, chaudiére condensation gaz, en tout cas, il y a mieux qu'une chaudiére électrique.
- en fonction du budget et de l'orientation, pose d'un chauffe-eau solaire.
0
Energizor Messages postés 25770 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 19 263
5 sept. 2012 à 15:36
Bonjour,

Une chaudière électrique est un affreux gouffre à fric.
Vous allez payer des factures d'électricité monstrueuses...
0
Bonsoir,

Contrairement à ce que vous pensez et que dit un grand nombre, le type de chauffage influe assez peu sur la performance globale de l'habitation.

Vous pouvez avoir un chauffage de M., dans une maison bien isolé cela passera inaperçu.

Par contre, un chauffage désuet dans une maison mal isolé aura des conséquences exponentielles.

Donc, à mon avis, ne vous arrêtez pas à la nature du combustible. Mais, à la qualité de l'isolation...
0