Ma propriétaire ne veut pas rendre ma caution

snoops Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 11:52
 marmenard - 5 sept. 2012 à 12:35
Bonjour,
je suis étudiante et fin août 2010, j'ai emménagé dans un studio meublé à nice et j'ai versé une caution de 475 € correspondant au montant du loyer. J'ai rendu le studio fin mai 2012 et la propriétaire n'a mis aucune observation sur l'inventaire, car j'avais laissé l'appartement propre. Elle était satisfaite. 3 semaines plus tard, elle m'envoie un bout de papier (elle est prof) sur lequel elle fait son petit calcul en notant : nettoyage micro-ondes, clous dans le mur,etc... et elle enlève environ 150 € car elle devait rembourser 475 € + 3 jours fin mai
soit un peu plus de 500 € et donc elle joint un chèque de 410 €. Ma mère lui répond que son calcul ne correspond à rien et qu'elle n'a pas le droit. Donc de ce fait, nous lui réclamons tous les désagréments causés par des fuites d'eau, plusieurs interventions de plombier (elle ne se déplaçait jamais) qui bien sûr venait toujours à l'heure de mes cours
etc, etc,....
Ma propriétaire se vexe et de ce fait, fait appel à un copain avocat, qui me fait un courrier
arguant que la propriétaire est dans son droit (il n'y a aucune facture!!!!)et qu'en plus je dois lui payer un rappel de charges sur 2 ans, qu'elle n'avait jamais réclamé et que de plus je ne lui dois pas puisque les charges étaient comprises et elle n'a pas notifié sur le contrat de location que les charges seraient recalculées. D'ailleurs, lorsqu'elle a rendu la caution, elle n'en parlait pas.
Je lui ai à nouveau envoyé un courrier, il y a 10 jours, lui rappelant que le délai de 2 mois était largement dépassé et qu'elle n'avait toujours pas envoyé la caution dont 510 € sans lui réclamer plus.