Travaux après départ du logement

johanna - 3 sept. 2012 à 08:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 sept. 2012 à 08:19
Bonjour,

Je dois déménager dans une semaine. Lorsque nous avons nettoyé mon appartement en vue de ce déménagement, un ami a rayé le miroir de ma salle de bain.Nous avons déclaré l'incident auprès de nos assurances afin de faire jouer sa responsabilité civile. Le remplacement du miroir devrait être pris en charge.(mais les délais de traitement semblent être très long et je n'ai toujours pas de réponse ferme et définitive) Cependant j'aurai très certainement déjà quitté le logement lors des travaux. J'ai contacté mon agence de location qui me dit que le montant des travaux sera retenu sur ma caution. Je trouve cela normal mais si je ne fais pas faire les travaux moi-même, avec facture à mon nom à l'appui, j'ai bien peur que l'assurance ne me rembourse pas. Puis-je dans ce cas exiger de l'agence qu'elle me présente la facture de remplacement du miroir après mon départ, accompagnée d'une attestation ou figurera le montant qui aura été prélevé sur ma caution? Je précise que j'ai déjà fait réalisé un devis par un professionnel, l'agence pourra-t-elle me prélever plus que le montant précisé sur ce devis?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
3 sept. 2012 à 08:08
Bonjour,
non seulement l'agence peut effectivement vous déduire de votre dépot de garantie le miroir, mais elle peut vous présenter :
1 - une facture d'un montant plus important que celui que vous avez obtenu
2 - un devis, sans aucune obligation de le changer.......
Cordialement
0
Merci Beaucoup pour cette réponse très rapide! L'essentiel est que je puisse leur demander une facture après mon départ. Cdt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
3 sept. 2012 à 08:19
aucune obligation de vous presenter une facture !!!!!! un simple devis suffit pour retenir le montant sur le DG;..
0