FUITE DE GAZ EXTERIEURE

mic31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 15:52
victoire2012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 14:33
Bonjour,
Suite a une erreur de manipulation sur le compteur de gaz de mon père GDF est intervenue
pour rebranché le dit compteur et m'ont signalé une légère fuite entre le compteur et la maison (distance environ 60 mètres).
Comment et par qui déterminer l'endroit de la fuite?
est ce que son assurance habitation entre en ligne de compte?
La fuite est relativement restreinte (1dcm3/jour) et Gdf à laissez le gaz surtout que la maison est inhabitée.
Mais les installations ont une quarantaine d'années et les tuyaux doivent etre en acier.

Merci de votre réponse. Bien cordialement

1 réponse

victoire2012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 14:33
Bonjour,

Avant le compteur c'est à la charge de gdf, après c'est à la charge du client. GDF vous a laissé le gaz, c'est pour que vous puissiez localiser la fuite. Ils proposent des diagnostic sécurité au prix de 99 euros, c'est un bureau de contrôle qui se déplace. Mais le mieux est encore de faire intervenir un chauffagiste pour localiser cette fuite !!
Si il y a un état de vétusté au niveau des tuyaux alors non l'assurance habitation ne prendra pas en charge...Vous pouvez toujours voir avec l'assurance habitation, elles sont tellement diffèrentes les unes des autres
Je ne sais pas si ma réponse vous conviendra, je parle surtout en connaissances de cause..

Cordialement,
0