Les discussions
Combles aménagés, déperdition de chaleur
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a un an et demi, les anciens proprietaires ont fait amenagés les combles par une entreprises privé ayant une ...
Découverte d'anciennes cuves à carburant
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison. Devant celle-ci, une petite terrasse en bord de route. En débroussaillant , nous avons découvert des tr...
Urgent, expulsio de logement
Bonjour, Mon ami loue un appartement, et son propriétaire le menace de l'expulser, il lui a dit qu'il aller recevoir un recommander tres rapidement ...
Reprise de logement
Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de reprendre 1 logement avant la fin du préavis pour tout casser et y faire des travaux ...
Taxe des ordures ménagères
Bonjour, doit on payer la taxe d'ordures ménagères en fonction du nombres de personnes occupant le logement?
Fermeture de loggia dans un appartement copro
Bonjour, Voilà, je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage d'une copropriété et j'aimerais fermer en partie ma loggia pour un surface to...
On prend l eau (lol!!) merci la saur
Bonjour, J ai acheté un terrain viabilisé, la SAUR me demande de déplacer le regard (qui se trouve sur notre propriété) pour le déplacer de 2 mètre...
Terrasse/toit accessible étanchéité
Bonjour, je veux refaire l'étanchéité et l'isolation de ma terrasse/toit accessible on me propose de faire une chape allégée par dessus l'isolant et...
Clôture
Bonjour, Mon voisin à décidé de changer la cloture mitoyenne qui nous sépare . Cette clôture pour moi est encore bonne. Elle était déjà là quand je...
Ordues menageres
Bonjour, ma locataire n est pas imposable sur le revenu est t elle exoneree du paiement de la taxe annuelle sur le ramassage des ordures merci
Fosse septique en commun
FerméBonjour, quand j'ai acheter ma maison,sur l'acte de vente était bien spécifié que la fosse septique était en commun avec la maison d'à coté il y av...
Oubli declaration cloture que faire???
Bonjour, Je suis en train de faire réaliser une cloture entourant ma maison ( mur de1m40 de haut...). En discutant avec un voisin je me rend conmp...
Combles amménagés non déclarés à l'urbanisme
RésoluBonjour, Nous avons acquis notre logement il y un an. Nous souhaitons effectuer une rénovation de la salle d'eau à l'étage et y poser un peti...
Dette de loyers
Bonjour, En 2007 étant au chômage j'ai ne pas payé 4 mois de loyer. Je repris mes paiement de loyer après. Depuis je règle mes loyers par virement....
Je loue une maison sans bail
RésoluBonjour, Voila , je loue une maison sans bail , et la proprietaire m'a toujours augmenté le loyer alors qu'il n'y avait aucune clause a ce su...
Caution solidaire
Bonjour, suite à 1 litige avec mon propriétaire qui n'a pas voulu me rendre mes 2 mois de caution après mon départ ayant refusé de faire 1 état de...
Preavis d une location
Bonjour, je rencontre un problème avec un de mes locataires voila le souci : le locataire ma donne son préavis qui débutent du 11/08/11 au 11/11/11 e...
Defaut assurance
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si un heritier est reponsable au cas ou une habitation (non assurer) venez a prendre feu, et si malheureusement cela ent...
Volet velux solaire
Bonjour, Ne fonctionne plus du tout,écrit en mail et tél,aucune réponse de la maison VELUX meme le couvreur qui m'a fait la pose,est incapable de t...
Humidité
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement a caen. j'ai de l'humidité dans ma chambre a auteur de 80-90%. la copropriété ne veut pas me croire et ...
Les ordures ménagères
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an, et mon bail initial a été détarminé comme suit : 800 euros pour la location et 50 euros pour les charges....
L'insecuritée dans mon immeuble
Bonjour, voilà mon problème: ma mère qui habite dans un hlm du doubs voudrais savoir si elle peut porté plainte contre eux pour insecurité dans son ...
Taxe ménagères a payer !!!!
Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis le 17 septembre 2011 or mon propriétaire viens de me donner ma taxe ordure ménagères il y a 2 jours ...
Relais chauffe eau à la charge du propriétair
Bonjour, J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon com...
Non rendu de la caution dans les délais
Bonjour, Dans le cas du Non reçu de la caution dans le délai légal de 2 mois , Ou dois je me retourner afin de régler se problème ? Merci
Poteau edf devalorisant mon habitation
Bonjour, j habite une maison situee au milieu d un villageen pleine campagne le poteau EDF (transformateur ) se situe a l angle de mon petit jard...
Recuperation totalite de ma caution
Bonjour, j'ai quitte mon logement le 31 juillet 2011 et j'ai recu le remboursement de mon depot de garantie le 3 octobre 2011. L'agence immobiliere ...
J'attends une assignation d'huissier -
Bonjour, J'ai homis de demander une autorisation à mon syndic, pour la pose d'une pergola sur ma terrasse privative, il veule me l'a faire démonter,...
État de mon futur logement ?
Bonjour, j'aimerai avoir un petit renseignement,voila,dans 2 mois,je vais déménager dans une maison,la locataire actuel de la maison,est parti,mais en...
Logement contre gardiennage et petit entretie
FerméBonjour, Nous cherhons un couple de gardien aimant la nature t et les animaux.Quelques petits travaux d'entretienn seront a éffectuer contre logeme...
Peinture à rafraichir
Bonjour, Locataire depuis 4 ans, nous avons emménagé dans une maison dont toutes les peintures ont été refaites à neuf à notre entrée. Dès la 1...
Raccordement electricité
Bonjour, J'habite dans ma maison depuis plus de 25ans,mon raccordement electrique ne se trouve pas en limite de propriété mais chez le voisin et de ...
Etat des lieux 3 mois après emmenagement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, si mon propriétaire à le droit de m'imposer de faire un état des lieux, alors que cela fait 3 mois que je suis emména...
Rupture de bail
Bonjour, ayant 84 ans et logeant depuis 35 ans dans un appartement au rez de chaussee pres des commerces et en centre ville mon bailleur m'a envoy...
Mobil home
Bonjour, J'ai un ami qui possède une maison sur un terrain non constructible cette maison exsistait déja avant son achat . Mais il voudrait savoir d...
Litige avec mon propriétaire
Bonjour, Je loue depuis juillet 2009 une petite maison dont je posséde le premier et le deuxième étage et le jardin. Au deuxième la locataire a mis ...
Peut-on récupérer es charges en cas d'indivis
Bonjour, Je suis en indivision pour mon appartement avec les enfants de mon mari qui s'opposaient à la vente si je ne renonçais pas à ma donation ...
Problème tip edf
Bonjour, Nous avons depuis 6 mois quelques soucis avec EDF. Au téléphone, ils nous disent que le problème est réglé mais dans les faits, cela ne l...
Devis fenêtre et porte fenêtre
Bonjour, qui peut me conseiller des sociétés sérieuses et honnêtes pour effectuer des devis pour changer mes fenêtres et une porte fenêtre. M...
Demande de déclaration de travaux
Bonjour, J'ai acheté une maison récemment et j'ai fait des travaux d'abris de jardin donnant devant sa fenêtre de cuisine où je n'ai pas respecté ...
Locataire ou propriétaire chgt fusible ballon
Bonjour, J aimerai savoir qui doit regler la facture du plombier pour le changement d un fusible sur le balon d eau chaude ? est-ce a la charge du l...
Rénovation
Bonjour, je rénove un appartement situé Aux Matelles dans l'Hérault, dans le vieux village donc dans le périmètre du château, puis-je mettre de l'alum...
Devis non respecté
Bonjour, nous avons signé un devis pour la démolition de notre cheminée et son remplacement par un poêle + tubage du conduit. La cheminée a bien été d...
Qui paie les frais du cable tnt tv du salon
Bonjour, Suite à l'installation de l'antenne collective TNT de notre copropriété, nous nous sommes aperçus que la plupart des résidents devront chan...
Probleme de voisinage
Bonjour, Il y à quelques mois j'ai emménagé dans un appartement avec une mauvaise insonorisation soit disant j'y vis avec mon fils, nous ne sommes p...
Frais d'huissier a ma charge ?
bonjour a tous, voila le chargé de recouvrement de mon bailleur a fait intervenir son huissier pour me signaler par acte, une expulsion si ma dette de...
Connaitre les normes pour le consuel
Bonjour, Je cherche à trouver les normes en électricité la NF C15-100 pour faire l'électricité de mon habitation (construction), car je souhaite à...
Huissier
Bonjour, J'aimerai savoir comment fonctionne l'huissier par rapport à une lettre a amené chez le locataire pour lui donner congé par le proprietaire...
Augmentation loyer
Bonjour, Mon père vient de rentrer en maison de retraite et je m'occupe de ses affaires. Il a un locataire depuis 25 ans, il y avait des travaux ...
Maison
Bonjour, Mes parents sont locataire, mais mon père a une maison a la campagne. Voila ma question: Est ce que pour mon père c'est une maison princi...