Déplacement compteur dans une cave. Autorisé ou non?

Riri69100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 13:36
Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 23 mars 2014 à 18:53
Bonjour.
Tout d'abord merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre.
Je souhaite faire déplacer mon compteur + disjoncteur (panneaux bois).

J'ai fait une demande à ERDF, qui m'a envoyé une entreprise sous traitante.
Le devis est + que salé, 2890€.
Au lieu d'un déplacement il veulent même tout changer et mettre le compteur en limite de propriété.
L'entreprise et le chargé d'affaire ERDF m'ont dit qu'il est interdit de déplacer un panneau dans une cave, norme NFC 14-100.
Donc c'est soit 2890€ soit il reste ou il est.

Nous souhaitons le déplacer dans la cave, pour ce il faut déposer le câble aérien et en remettre un plus long, qui au lieu de traverser le mur et atterri dans le logement, longerait la façade plus bas et donc traverserait le mur à l'etge inférieur. Avec bien évidemment un retour pour la coupure d'urgence.
ma question est donc :
Peut on m'imposer de le mettre en limite de propriété?
Pourquoi vouloir obligatoirement le changer quand moi je demande un déplacement?
Et pour finir, est il réellement interdit de déplacer un compteur dans une cave?

Dans l'attente d'éventuels retours,
Bien cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 19 255
Modifié par Energizor le 23/03/2014 à 18:53
Bonjour,

ERDF doit respecter la norme NF C14-100. Celle-ci impose depuis 2008 de poser les compteurs en limite de propriété.

Oubliez donc l'idée de mettre le compteur dans une cave, une salle de bains, un garage ou au milieu de votre salon.
0