Les discussions

Loi carrez

 Résolu

bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 7 ans et je viens de me rendre compte que la surface de ce logement était erronée, j'ai signé un bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ladybird77

Moisissure + humidité... quels recours? besoin de conseils svp

Bonjour, Déjà, merci à tout ceux qui me liront et/ou répondront. Alors voici le topo, depuis avril 2012 je vis avec mon chéri dans un T2 d'envir...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bailleurx

Recours en cas de non respect de la loi par le maire

Bonjour, voila, suite a une fuite de plomberie détecter en retard, j'ai tripplé ma consommation d'eau cette année.... la dites fuite est réparé...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
domdo76

Revente d'un viager

--J'ai acheté un viager en 2009 que je souhaite revendre. Le fils de ma crédirentière souhaite racheter cette maison en viager pour en faire un invest...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
domdo76

Problème de vente: connaître le propriétaire d'une parcelle

 Fermé

je souhaite connaitre le propriétaire de la parcelle cadastrée AL 148 et AL 149 sur la commune de Saint-Joseph,Réunion (adresse : 23 rte de Grand-Gale...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
jmp59

Année de construction d'une maison

Bonjour, Je voudrai savoir l'année de construction de ma maison ( très ancienne) située à l'angle des rues claude debussy et rue vincent d'indy à s...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
domdo76

Preavis sur un logement du a la perte d emplois de ma femme

bonjour nous avons signés un bail de location ,mais depuis quelque mois ma femme a été licencier ,nous fesons avec mais vus la situation actuelle le l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
lbigaret

Suspension de contrat avec le maitre d'oeuvre

le devis des travaux de renovation de travaux neufs ne sont pas détaillés ,idem pour le calcul du beton. c les prix ne sont pas cohérents. J'ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
dd

Mettre un locataire dehors (belgique)

bonjour, voila j'ai mis ma maison en vente au locataire ce 16-09-2013 et passé devant notaire,mais je pense que celui-ci ne sera pas accepté pour son ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Préavis et sous location de colocation

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire car je suis complètement perdue ... Je vivais jusque début août dans une colocation (bail aux 4 noms san...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Aide pour remise aux normes de l'assainissement et isolation

bonjour, e voulais savoir les aides que l on peut avoir de la caf anah ademe region departement mairie pret à taux 0 .... pour la remise au norme d un...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Josh Randall

Nouveau voisin veut détruire une construction ancienne

Une construction de plus de 30 ans empiète sur le terrain du voisin. Ce voisin menace de casser cette construction. Que doit je faire. Le voisin est u...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
dna.factory

Expulsion d'un locataire

Bonjour, Je suis propriètaire d'un studio meublé en Martinique et je vis actuellement en métropole. J'ai une locataire depuis juin 2013, un bail ...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Youna

Clause abusive? interdiction de recevoir après minuit chez soi

Bonjour, Je me renseigne par rapport à ce logement de jeune travailleur que je souhaite rejoindre. Elle a des règles assez étranges du fait que...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
domdo76

Location: conflit propriétaire, ballon d'eau chaude

bonjour, mon proprietaire, qui a deja voulu mon depart sous pretexte de vente, me demande de faire passer un plombier (plus d'eau chaude depuis quatre...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
durock

Mise en conformité de l'assainissement st et ep

bonjour, procédure pour mise en conformité raccordement assainissement eau usées et pluvial merci d'avance . cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
dd

Sortie de logement loué, qui paye les travaux de peinture ?

Bonjour, je sort de mon logement et dans la sale de bain la peinture s'est abimé au cause de l'humidité, le logement est vieux et la peinture aussi....

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Paris...

Logement insalubre

bonjour j'ai pris possession d'un logement en location le 1 septembre 2013 (le bail fait a l'amiable caution payer mais aucun état des lieux de fait) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
vanesilys

Mur de soutenement

Bonsoir, j'ai un terrain qui surplombe une route départementale, il y a un donc un mur de soutènement tout en bas de mon terrain. Je voulais savoir qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
obelix38

Propriétaire pas aux normes

bonjour voila ma question je vient d avoir une maison depuis 6mois pas encore de bail ni d etat des lieux j aimerai savoir j ai une baignoire handicap...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
christina2110

L'antenne de télé

Bonjour, je voudrai vous demander qui doit payer lorsque l'on est en location en hlm qui doit payer si un antenniste doit se déplacer ma télé marche...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Locataire refuse de me donner l'assurance de sa location

le loccataire rentrée en decembre refuse de me donné l'assurance de sa loccation sous prétexte que je ne lui ai pas donnée la surface habitable alors...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
kasom

Cherche location mobilhom

 Fermé

bjr cherche location d'un mobilhom pour 7 personne dont 5 enfants et 2 adultes nous payons trop cher en location de la maison nous recherchons une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Energizor

Préavis d'1mois pour quitter mon logement, cdd

Bonjour, je suis actuellement en CDD pour un remplacement de congés maladie, celui-ci dure depuis 8 mois, et mes CDD renouvelés par avenant tous...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Marylli

Clause particulière dans bail d'habitation

Bonjour a vous tous, Tout d'abord merci pour l'équipe du site puis a tout les membres pour leurs post. Voila mon petit problème; J'ai signé un bail...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
rodolphe974

Travaux porte d'entrée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans et depuis quelques temps, ma porte d'entrée fonctionne mal. En effet, je ne peux plus retir...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
BarbieTM

Ajout sur état des lieux de sortie après signature

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème avec mon ancienne agence immobilière. Pour poser le contexte, j'ai déménagé le 6 juillet...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx

Baptême d'un chemin privé

Je voudrais faire baptiser le chemin privé qui conduit à ma maison, et sur lequel 3 autres propriétaires ont un droit de passage. Quelles sont les dém...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
dd

Gonflement de plusieurs carrelages

Bonjour, J'habite depuis deux ans dans un logement social de type 1. Lors de l'état des lieux, j'ai remarqué que le carrelage gonflait et je l'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx

Viager libre avec vente a terme

 Résolu

bonjour quelqu un pourrait il me renseigner dans le cadre d une vente de ma maison en viager libre avec vente à terme sur 15 ans le remboursement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
domdo76

Aides pour travaux dans une maison occuppée à titre gratuit

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est occupée à titre gratuit comme résidence principale par ma mère. N'étant donc ni propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jmp59

Déni de l'accord oral sur la réduction du préavis

Bonsoir Suite à une séparation, un accord oral avait été convenu avec mon ancien propriétaire afin que le préavis soit réduit à un mois.Nous avons f...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
maylin27

Droit de bail

bonjour, je suis locataire dans mon logement depuis 11ans. .. mon frère loge chez moi suite à son divorce .. je voudrai l'ajouter dans le baye car d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
kikimdu33

Contestation-non remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai été locataire dans un appartement que j'ai quitté depuis le 31 may 2013. le contrat de location a été signé avec une agence (immo de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
feloxe

La locataire ne quitte pas les lieux malgré un jugement

 Résolu

Bonjour, Un jugement prévoyait le départ de ma locataire pour le 30 Août. Les notifications de ce jugement ont été faites selon les règles par u...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Ludovic1962

Vivre dans un camping

peut on vivre a l'annee dans un camping

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
kasom

Lotir un terrain en zone nd du plu

J'ai un terrain de 5.750m² en zone ND. Ancienne ferme, il comporte quatre bâtisses en mauvais état qui étaient des corps de ferme: écurie - grange - h...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Poubara

Colocataire sans bail qui quitte le logement

Je suis en colocation avec un garçon qui a toujours refusé de signer l'avenant du bail depuis depuis le 1ier juin et Il vient de m'informer de son ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne

Vente de maison: les réparations obligatoires à faire

bonjour, je vends ma maison suite au deces de mon mari.j'ai 2 enfants majeurs qui partagent avec moi cette vente. j'etais au dernier vivants avec mon ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
kasom

Prise en charge

J'ai le robinet (mélangeur) de cuisine qui fuit. A qui appartient la charge du changement de joint ?

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
andréole

Quelles démarches pour un agrandissement

 Résolu

je voudrais faire un agrandissement de moins de 40m² qui donnerait sur une cour sans visa vie direct (35m) . Quelle démarche administrative dois je fa...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Maison à l'angle de 2 rues

 Résolu

maison à l'angle de 2 rues, est -il possible de mander le changement de l'adresse de ma maison qui se trouve à l'angle d'une avenue et d'une rue et po...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
anne27

Etat des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, ma compagne est actuellement locatrice d'un appartement (non meublé) et à poser son préavis il y a deux mois et doit donc quitter l'apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
feloxe

Élagage des arbres

Bonjour, Nous quittons une maison de location. Le propriétaire est-il en droit de nous obliger à élaguer les arbres, notamment un saule pleureur de...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Rénovation d'une toiture et problème d'assurance dommages.

Bonjour à tous; voici mes questions: Avec ma chérie, nous venons d'acheter une maison; nous voudrions faire vérifier la toiture, et peut-etre la f...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
feodal07

Taxe habitation résidence secondaire

 Résolu

Bonjour J'ai mis en vente le mois dernier , par l'intermédiaire d'une agence immobilière, une résidence secondaire (maison de ville) située dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
rey09

Achat de terrain pour une activité apicole

est ce que l'on peut acheter un terrain de loisir et y faire une activité apicole dessus?

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
maylin27

Maison innocupée

bonjour ma mère âgée va venir habiter chez moi définitivement , sa maison va donc rester inhabitée pour plusieurs mois, voir plusieurs années peut o...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Hauteville35

Assainissement individuel

Bonjour, Pour une maison qui vient d'être construite avec assainissement par fosse sceptique, si la commune installe le tout à l'égout d'ici 1 à 2 a...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
aurad

Recours contre un propriétaire qui ne veux pas rendre la caution

bonjour, je souhaiterais savoir quel sont les recours si le proprietaire ne me rend pas ma caution alors qu il ni a pas lieux? ya t il une preuve le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
maylin27
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 14 502