Faire d'un Garage sa residence principale

gregoriandre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 16:13
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 mars 2014 à 16:18
Bonjour,

j'ai quelques question quand à la faisabilité d'un projet immobilier. J'ai la possibilité d'acheter un grand garage, toutefois et je souhaiterai l'acheter afin de l'aménager en loft.

Le garage se trouve sur un terrain non constructible, mais il est déjà construit. Est-ce un problème si je veux l'acheter pour en faire ma résidence principale? Y-a-t-il des déclaration préalable à faire? quels genre de travaux puis-je faire ou pas? j'ai l'impression d'avoir plein de possibilités mais j'ai peur que l'on me dise à chaque fois que c'est interdit car ce n'est pas sensé être une habitation...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
7 mars 2014 à 16:18
Bonjour

Autant te rendre à la mairie qui devrait pouvoir répndre à totes tes questions. Mais j'avoue que je doute que ton projet soit envisageable étant donné le caractère non constructible de ton terrain.
1