Où se garer quand il n'y a plus de place

uenf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 21:54
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 mars 2014 à 22:48
Bonsoir à tous,

voilà mon problème: j'habite dans une ville avec un super centre ville animé,
animé notamment par un théâtre plusieurs fois par semaine, et, non doté d'un parking qui lui est alloué.

Quand je rentre chez moi oh surprise il n'y pas de place à plus de 800m. Quand je demande aux forces de l'ordre où je peux me garer ils me répondent qu'il y a de la place sur un parking à plus d'un km de mon domicile, que faire à part attendre 2h à tourner en rond en attendant que la représentation se termine.

(Dans ma rue il n'y a que de la zone bleu ainsi qu'aux alentours, je fais déjà l'impasse sur les pv de stationnement ( environs 3/4 par mois ))

Bref, ma question est: il n'y a t'il pas un recourt que l'on puisse faire pour avoir le droit de se garer près de chez soi, peut on obliger la mairie a créer un parking pour accueillir ses spectateurs ?

Merci pour vos réponses ;)

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
Modifié par jmp59 le 12/03/2014 à 22:48
Bonjour,

Ne crois pas que le cas de ta ville soit un cas isolé. C'est partout la même chose et souvent pis, car le problème ne semble se poser que les jours de spectacle. Pas non plus de super-stade de foot ou de rugby où les spectateurs se comptent en dizaines de milliers.

Il n'y a guère que les écolos qui proposent une solution radicale : interdire cette foutue bagnole dans les villes.





Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0