Serrure portail commun cassée: qui doit payer?

Tanagra- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 14:57
Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 mars 2014 à 15:20
Bonjour,
Je loue actuellement une maison dont l'accès principal se fait par un portail commun à trois logements ( même propriétaire ).Un jour, en voulant rentrer chez moi, je n'ai pas pu fermer mon portail.En regardant dans la serrure pour voir ce qui n'allait pas, j'ai constater que visiblement le mécanisme de la serrure était cassée.Au vu de la vétusté du portail ( assez vieux ) j'ai pris contact avec le propriétaire pour l'informer du problème.Celui ci m'a répondu de prendre contact avec un serrurier et que la réparation était à ma charge à hauteur de 50% les 50% restant étant pour son deuxième locataire.Je précise que la troisieme maison est une résidence secondaire du propriétaire pour les vacances.Sans même s'être déplacé ou avoir constaté quoi que se soit, il me dit que nous avons du casser une clé dans la serrure et que donc on doit payer...Est ce bien à notre charge?? Si oui, ne serait ce pas plutot divisible en 3 vu que le portail est commun aux trois logements???Et si , et j'en suis certaine, il ne s'agit pas d'une clé cassée, est ce tout de même à notre charge?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
7 mars 2014 à 15:20
Bonjour,

S'il y a vétusté du matériel incriminé, c'est au propriétaire à effectuer la réparartion. Adressez un courrier RAR à votre bailleur et faites-lui part de votre constat en lui indiquant que la loi l'oblige à supporter les frais de réparation.

Cdlt.
0