Les discussions

Résilier son bail après un dégat des eaux important

bonjour je suis locataire un 40 m2 a paris et suite a un degat des eaux la toiture est gravement touchée... ma chambre est hors service et ca degag...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Valenchantée

Certificat de localisation (canada)

bonjour, j aimerais savoir si quelqu un peux m aider..svp je viens de vendre ma maison mobile qui est sur un terrain loué. le notaire de l acheteur...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
domdo76

Pompe à chaleur, air / eau

bonjour, je désirerais faire installer une pompe à chaleur air / eau pour remplacer ma vieille chaudière au fuel. Toute l'installation est faite en c...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
GrandCaribou

Quitter un appartement pris en colocation

Bonjour, Voila la situation, j'habite un logement en colocation avec ma copine, depuis maintenant 1 an et 1 mois, le bail est a nos 2 noms. Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
feloxe

Droit et temps max d'hébergement gratuit d'un ami

bonjour, actuellement j'heberge un ami avec sa famille (ils sont 5 au total) depuis debut juillet 2013 car il n'avais plus de domicile et etait sur l...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
psd

Etude préliminaire par un architecte

 Résolu

Désirant percer une ouverture sur un mur de notre maison de campagne, nous avons souhaité avoir l'avis d'un architecte. Celui-ci est venu deux fois...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bulou

Arrosage des plantes sur un balcon

 Résolu/Fermé

bonjour, depuis peu je loue un appartement et suis harcelée par la voisine du dessous. la derniere en date, j'ai arrosé mes plante du balcon et la cou...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
carolelea

Quel maximum autorisé pour la taille des fenêtre de toit

bonjours quelle est la taille maximum autoriser pour des fenetres de toit merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
tofred

Bail loi 48 expulsion?

Bonjour. J'ai signé mon bail loi 48 en 77 avec un bail de 6a. En 1992 le bail est passé a 3a renouvelable. J'ai recu en janvier 2013 un congé pour le...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76

Raccordement tout à l'égout commun

Bonjour, Ma maison construite dans les années 60 a été raccordée au tout à l'égout en passant par le terrain voisin, appartenant à l'époque au même p...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
bern29

Obligation de france télécom (orange) à fournir une ligne ?

 Fermé

Habitant Cergy (95000) j'ai scindé ma propriété en deux lots, j'ai vendu le lot comportant la maison que j'occupais et qui possédait une ligne France ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
00lina00

Vendre sa maison payée par les assurances

bonjour Monsieur nous nous posons une question pouvons nous vendre notre maison si celle-ci est payer par les assurance puique je suis en longue malad...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
feloxe

Sortie d'un mobil-home

 Résolu

Bonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
centropyge

Vendre ma maison dont je suis usufruitier

Bonjour, je voudrais vendre ma maison dont je suis usufruitier, j'ai trois enfants et ils ont d'accord pour que je la vende. Comment faut il que je pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Toto

Convention de transfert d'usufruit.

Veuve depuis plusieurs années ,je veux vendre ma maison ,pour acheter un appartement proche de mes enfants . Il y a eu donation entre époux. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
M Kalinka

Arnaque sur la consommation électrique

Bonjour, Après une facture EDF/GDF très salée (environ 1100 euros pour 5 mois, chauffage au gaz, pour une surface de 60m2), je soupçonne mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
domdo76

Fin de bail, problème avec le locataire pésent

 Résolu

Bonjour, Mon locataire qui arrive en fin de bail refuse tout discution aussi bien téléphonique qu'écrite pour que je puisse faire visiter mon appar...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
mamounettes5

Litige suite travaux de mon plombier

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'information concernant un litige de paiement entre mon plombier et moi. Je suis propriétaire en province et ai eu besoin de...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Majdoline

Travaux propriétaire mal faits

Bonjour, Je suis sur le point de déménager. Il y a quelques mois (6 ou 7 mois) l'agence qui me loue l'appartement a changer le meuble sous évier, ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
dna.factory

Remontée d'eaux pluviales: vers quel responsable se tourner

Bonjour, j'habite une villa sur deux niveaux; j'ai entrepris la rénovation du bas de ma villa; après installation des nouveaux sanitaires et aux prem...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
cocolobi

L'ancien occupant du logement n'a pas souscris de contrat edf!?

Bonjour à tous, Je viens de déménager dans un nouveau logement,qui possède un compteur électrique,mais le moment quand je vais souscrir mon contrat E...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Energizor

Réparation à la charge du locataire ou du propriétaire

 Résolu

Je reçois le devis d'un chauffagiste initié par mon locataire concernant une réparation de la chaudière avec la mention : "jupe chaude CH.D/F/223C/DD...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
domdo76

Changement acte de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier que j'ai acheté seul. Ayant décidé de me PACSer avec mon amie, j'aimerai mettre ce bien à nos de...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rio loco

Certificat de conformité de fin de travaux

bonjour, a partir du depot du dossier de declaration de conformité de fin de travaux à la mairie, le maire peut faire une attestation de dans lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rio loco

Locataire et trève hivernale

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis français expatrié et dispose d'un appartement que je loue meublé dans ma ville natale. Je pense rentré en France prochainement (é...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enka1

Informations sur la normalisation des boites aux lettres

bonjour, je suis proprietaire d une maison individuelle construite en 1985, la boite aux lettres a comme dimension 46/22/16 elle est implantee devant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
gerber1

Fuite d'eau: puis-je demander au bailleur un nouveau logement

Bonjour, J'ai une fuite d'eau chez moi provenant du locataire du dessus, je suis locataire HLM et cette fuite a inondé les murs des toilettes, cham...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
plage76

Usufruit

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76

Entretien chaudiere non effectué

bonjour je suis proprietaire ! mon locataire est parti de mon logement je lui demande le papier pour l entretien de ma chaudiere et je n ai toujours r...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
htm

Location et resiliation bail

depuis septembre 2012 j ai loue une maison et j ai demande plusieurs fois a la proprietaire de mettre le complteur edf a mon nom la proprietaire ne ve...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
marmenard

Plus d'éléctricté dans une partie commune

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis presque 4 ans, dans une cour commune avec deux autres locataires. Mon problème: le locale qui ac...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Sopjer74

Voiries lotissement

Nous avons acheté un terrain faisant parti d'un lotissement. Il a été créé devant ce terrain une voie de circulation en ligne droite ouverte aux deux...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BmV

Propriétaire/locataire: à qui revient la charge de l'entretien

 Fermé

je suis locataire d'une maison en bordure de mer. Un volet s'est déterrioré cet hiver à cause de la pluie. Mon propriétaire nous signale que c'est à...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
GrandCaribou

Litige avec propriétaire

bonsoir à tous et à toutes!!! je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si mon post est à la bonne place... donc voilà je vous expose mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Valenchantée

Réparations et peinture des volets

bonjour je voudrais savoir qui doit payer les réparations et les peintures des volets , le locataire et le propriètaire en attendant votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BarbieTM

Modification du plan d'occupation des sols

Bonjour Ma mère (73 ans) souhaite vendre sa maison. Mais elle apprend que 3 mois avant, le POS a été changé et qu'elle ne peut plus agrandir du tout ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BmV

Critères pour désigner une résidence secondaire

Ma Tante a reçue de sa mère en héritage alors qu'elle était seule bénéficiaire une maison ceci en 1992. Elle se trouve être locataire d'un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
domdo76

La nouvelle garantie sur les biens (canada)

Dans la nouvelle loi si on achète un bien de consommation qui doit durer 24 mois et le bien se brise je pense que nous pouvons insister auprès du fabr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
rio loco

Se défendre d'une malfaçon de toiture

Bonjour Je viens de m'apercevoir que j'ai m'a toiture qui s' affaisse beaucoup. J' ai ma maison depuis 2000 je l'ai fais voir a un couvreur pou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
rio loco

Séparation des locataires après signature du bail à nom unique

 Résolu

Bonjour, Mon copain et moi avons pris un appartement ensemble, le bail est à nos deux noms, je suis étudiante et lui salarié, ses fiches de paye ont ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
tiffa75

Fosse septique endommagé

 Résolu

Bonjour, Voila nous avons acheté une maison fin janvier avec une fosse septique, nous avons fait des travaux dans la maison et donc nous y avons em...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
bern29

Préavis

Bonjour je suis auto entrepreneur dans le 62 , mais j habite dans le 59 puis je bénéficier un préavis d'un mois pour rendre mon appartement Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
BarbieTM

Habitations sur terrains non constructibles

Bonjour à toutes et à tous. Ma soeur et moi même avons hérité de nos parents après leur décès d'un terrain de 6600m² dont 1800 m² viable et donc co...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Josh Randall

Surface habitable de son voisinage

Il me semble que l'on peut prendre connaissance en mairie de la surface habitable de ses voisins: 1) est-ce bien vrai? 2) si non, comment? 3) si o...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Josh Randall

Location sans bail

Bonjour, Voici mon problème. Ma mère habite dans un appartement depuis plus de 9 ans. Un meublé. je me suis aperçue dernièrement qu'elle n'avait...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
gerber1

Accumulation d'eau dans ma maison depuis le terrain du voisin

Bonjour, Mon pere est installer dans une petite maison depuis 1990. Une maison retapée de ses mains, et qui etait saine depuis le debut. Il y a 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
ostefan

Suis je vraiment raccordée au tout à l'égout ?

bonjour j'ai acheté début octobre une maison composée de 2 logements : 1 au rdc et 1 à l'étage sur l'acte notarié, il est indiqué que la maison est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
santoline

Demande de quitter les lieux immédiatement

bonjour, voila ma proprietaire m' a fais une LRAR me demandant de quitter les lieux IMMEDIATEMENT ce que j' ai fais. En effet je ne suis pas tout a ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GrandCaribou

Toc de ma locataire

je loue depuis des années un 2 pièces à une personne qui a un TOC. Elle conserve et stock des quantités de chose dans son appartement au dessus du mie...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Paris...

Blocage vente maison article l331-3-1/ tribunal

Bonjour, Notre maison est sur le point d'être vendu, compromis de vente déjà signé par les deux parties & fin août 2013 signature & remise des clés...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
DEDE.24
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 14 514