Panne d'électricité en hiver, le propriétaire ne rembourse pas

cynaco Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 22 mars 2014 à 18:51
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 mars 2014 à 11:59
Bonjour à tous,

Au mois de février dernier (le 04) j'ai eu un gros pépin d'électricité, un fusible (à l'ancienne) à claqué et les deux différentiels ont suivit. Résultat des comptes plus d'électricité dans l'appart, donc plus d'eau chaude, de lumière, de moyen de cuisson, de chauffage et le tout en plein hiver.
Ayant eu quelques problèmes non résolu par mon proprio (bloc sécu du chauffe eau hs jamais changé... au bout d'un mois j'ai fini par le faire moi même) j'ai décidé de faire moi même les démarches pour avoir de l'électricité au plus vite.

J'ai donc fait appel à un électricien qui a fait le nécessaire le lendemain: facture de 850 euros pour le remplacement des deux différentiels et du porte fusible remplacé par un disjoncteur.
Une fois le tout réglé, j'ai envoyé une copie de la facture à l'agence leur expliquant la situation, et demandant d'impacter le coût sur les loyers suivant.

Pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, via une belle LAR on m'explique que la facture est trop salée et qu'aucun devis non soumis à l'acceptation du bailleur n'était pris en charge.

Voilà l'affaire, suis-je autant en tord de penser que le proprio devrait mettre la main à la poche si l'on prend en compte l'urgence de la situation?

Merci pour vos réponses!

4 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
22 mars 2014 à 18:59
Bonjour,

Hélas !

La réponse est dans votre question : "J'ai donc fait appel à un électricien".

C'est vous qui avez demandé à cet électricien d'intervenir chez vous. C'est donc à vous de payer la facture...
4
cynaco Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
22 mars 2014 à 19:05
C'est bien ce qui me faisait peur. Et ce malgré le timing serré et le fait qu'il incombe au proprio de gérer ce type de travaux?
Personnellement j'ai du mal à saisir la différence entre le fait que je fasse intervenir un pro ou faire intervenir une agence, qui quand elle aura le temps fera appelle au proprio qui répondra quand il s'en souviendra, l'électricien passant quand il aura le temps fera son devis à l'agence, qui contactera le proprio, qui... enfin bref les connaissant j'avais deux semaines à vivre à l'âge de pierre. Niveau coût c'est pareil pour eux, je gagne juste du temps non?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
22 mars 2014 à 19:56
Bonjour,

Vous dites: " un fusible (à l'ancienne) à claqué"

Il y avait donc d'autres fusibles qui eux n'ont pas sauté.

D'abord, quand vous avez réarmé les disjoncteurs, vous deviez avoir l'électricité partiellement, non?

Ensuite, le "réparateur" il a trouvé quoi comme panne?

Cordialement
0
bonjour, Il y a un principe : qui commande paie. Donc le propriétaire que vous mettez devant le fait accompli, n'est pas du tout obligé de vous rembourser quoi que ce soit.

Même si vous êtiez un peu en litige, il fallait obligatoirement l'avertir, c'était le premier réflexe, et faire pression pour que la réparation soit très rapide.

Donc, je confirme ce qu'on vous a dit plus haut.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
23 mars 2014 à 10:24
BONJOUR

ATTENDEZ , je rêve 850 euros pour ce genre de réparation ?? a ce prix , je fait la
rénovation complète du tableau de distribution !!!!!!!
0
cynaco Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
23 mars 2014 à 10:30
Un fusible oui, mais les deux différentiels, dont celui du compteur principal, du coup plus d'électricité du tout.
850 c'est vrai que c'est pas donné mais le prix des deux différentiels dans le commerce est déjà très, très élevé
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 23/03/2014 à 12:01
J'ai pas compris: "Un fusible oui, mais les deux différentiels, dont celui du compteur principal, du coup plus d'électricité du tout. "...

Qu'est ce qui a pété?
- le fusible je veux bien....
- mais les différentiel? Ils ont pété aussi?

QUESTION: vous les avez réarmé vous-même juste après la panne?

EN principe, le fusible pété a du isoler le circuit défaillant... Donc le réarmement a du vous redonner du jus dans une partie de la maison ou appartement....

Un différentiel 30 mA: entre 30 à 80€ pour les plus chers: 10mn pour en remplacer un, voire 15 pour deux.

Ya quoi dans votre facture de 850€???

A mon avis, z'êtes tombé encore sur un margoulin!

A+
0