Arnaque d'un agent immobilier

Angel355House Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 05:54
kasom Messages postés 32218 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 - 5 juin 2014 à 07:50
Bonjour a vous tous !...
Mon anecdote est celle-ci
J'ai mis en vente ma propriété par l'intermédiaire d'un agent d'immeuble très bien connu de son milieu. Mais lors de l'inscription l'agent a pris la liberté d'inscrire mon contrat de courtage sur un ans sans en négocier avec moi. Lors de la lecture du contrat l'agent parla de tout sauf la clause de durée du contrat et n'en parla pas du tout et s'empressa de me faire signer le dit contrat.
Après plusieurs mois et que ma résidence ne se faisait pas visiter j'ai demander a l'agent combien était la durée du contrat c'est la qu'il me dit un ans.
J'ai demander la résiliation de mon contrat. Il accepta de mettre ma maison hors marché et se prévalait de tout les droit jusqu'à la fin du contrat et que je ne pouvait pas vendre cette dernière sans payé la commission déjà établi.
Question: un agent a t il le droit de décider de la durée d'un contrat de courtage sans négocier avec son client si oui quel sont mes recours et a quel organisme doive m'adresser
Merci de bien vouloir me répondre
P/S quand j'ai dit a mon agent immobilier que c'était malhonnête d'agir ainsi il me fît la réponse que j'avais rien qu'a lire mon contrat avant de le signé

2 réponses

kasom Messages postés 32218 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 8 817
5 juin 2014 à 07:49
vous êtes au Canada ?
0
kasom Messages postés 32218 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 8 817
5 juin 2014 à 07:50
bonjour

Ma première impression est que l'agent immobilier a raison : pourquoi ne pas lire avant de signer ? où était l'urgence ?
0