Vente de cuisine au propriétaire

mickeyriri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 18:11
mickeyriri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 18:16
Bonjour,

Nous venons de quitter notre logement aprés 8 ans de location, l'état des lieux était catastrophique et l'agence en témoigne...

Nous avons été trés gentil et avons fait les travaux suivants:

Parquet dans séjour de 40 m2
Parquet couloir 15m2
Carrelage chambre 1 Carrelage Cuisine Carrelage dressing Parquet chambre 2
Salle de bain neuve avec voute+carrelage au mur
5m2 de gazon artificiel sur balcon bref on laisse un appartement rénové et l'agence en a fait la remarque devant le proprietaire qui etait content des travaux. Nous avons seulement demander une participation de 1000€ qu ils ont acceptés par mail.
Ils ont également accepter de racheter notre belle cuisine blanche laquée ikéa pour 2000€.

Mi mai dernier lors de l'etat des lieux il était surpris de voir que l appartement n'était pas entierement repeint (la blague quoi.....) nous avons renover son appartement mais monsieur pensait trop je crois.....

Bref, en tout cas il n'était pas content d une chose, 4 ou 5 prises ne fonctionnent pas dans la maison depuis 8 ans mais il a trouver le moyen de dire que tout le monde etait responsable (lui car rien a ete verifier a l etat des lieux, l'agence, et nous car nous n avons rien signaler), nous nous sommes habituer a vivre comme ca mais je vois pas le probleme de le signaler il y a 6 ans, il y a deux mois ou il y a 10 jours puisque de toute facon c est le proprietaire le responsable et qui devait payer de toute facon.... Bref au lieu de nous remercier on a l impression que ce monsieur cherche la petite bête.

QUESTION: Comment récuperer notre cuisine das le cas ou il ne paie pas l agence ?
Peut on demander un deuxieme etat des lieux et recuperer nos parquets..... si il ne participe pas aux travaux car nous lui avons fait confiance...

Merci réponse urgente svp

4 réponses

mickeyriri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 18:12
lorsque je dis l etat des lieux etait catastrophique c etait au depart bien sur il y a huit ans !
0
mickeyriri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 18:14
Sinon je fais enfoncer la porte en présence d'un huissier de justice pour recuperer ce qui m appartient
0
mickeyriri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 18:14
Dire qu on s est donner avec argent et avec notre coeur pour renover sa maison nous sommes tres decu....
0
mickeyriri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 18:16
Nous avons rendez vous avec l agence totalement de notre coté et je souhaite dnc savoir comment récuperer ma cuisine et mes parquets ds le cas ou il refuse de payer (cas extreme bien sur) mais je veux savoir merci de votre aide
0