Affichage sur une maison de ville

marmelade72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 14:21
Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 4 juin 2014 à 14:31
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une maison de ville qui appartenait a une organisation. Sur cette maison est présent depuis presque 40 ans un grand "fronton" en bois avec le nom de l'organisation.

Je me demande ce que je peux faire de cet zone d'affichage :
- ne pas y toucher ( pas terrible car je risque de faire se tromper des gens si il cherche l'organisation en question)
- repeindre en blanc ( ou couleur de ma façade)
- y mettre un autre "message"

cette troisième idée me tente mais je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ce que je souhaite , genre "Home Sweet Home" ou "Famille Marmelade" ...

Avez vous des indications a m'apporter ?

Un autre "soucis" est que ma maison est dans un secteur soumis au "regard" des architectes des batiments de France.

Cordialement,

Marmelade

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 8 221
4 juin 2014 à 14:31
Bonjour

La particularité de ta maison est que sur le fronton devait figuer un message à caractère publicitaire (les enseignes de l'époque).
Etant certainement dans une zone mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (AVAP, anciennement ZPPAUP), il te faudra voir avec le Service Départemental d'Architecture et du Patrimoine (SDAP) qui te donnera des indications sur ce que tu peux faire de ton fronton.

Renseigne-toi également auprès de la mairie pour savoir ce ue prévoit le PLU pour ce secteur en particulier.

Cordialement
2