Revente en l'état de Neuf

girl78140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 15:24
niko64000 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 15:41
Bonjour,

Une question me trotte depuis un petit moment.

J'ai achété un appartement en VEFA qui sera fini d'être construit fin Juin 2015.

Cependant, suite à des obligations familiales je ne pourrais maleureusement jamais y habiter car je pars vivre dans le sud courant fin de l'année.

Puis-je revendre mon bien en l'état de "neuf" ?

Car si je le vend en l'état de "neuf" le futur acquéreur bénéficirerais des frais de notaire réduit ce qui serait un avantage pour la revente. Que va t'on me réclamer ?

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci

1 réponse

niko64000 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 3
6 juin 2014 à 15:41
Bonjour

SOUS RESERVE D'UN "VRAI JURISTE"...

Vous pouvez normalement le revendre et la logique voudrait que votre acquéreur bénéficie de frais de notaires réduits, ou un investisseur ( suivant le programme et la commune) d une possibilité de defisc (surement DUFLOT pour votre cas )

ATTENTION CEPENDANT, à vos éventuels frais :
- PLUS VALUE ( si vous en faîtes une )
- MAIN LEVEE D HYPOTHEQUE SI GARANTIE DE PRET par ce BIAIS
- FRAIS DE REMBOURSEMENT DE PRET ANTICIPE ( ENV 3% du montant financé ou MAXI 6 mois d'intérêt ds la plupart des emprunts )

Tous ces frais sont à inclure ds votre prix de vente futur

Je vous conseille de prendre vérification de ces infos avec votre notaire en charge de la vente.

Cordialement
0