Problème d'humidité sévère

Nate2211 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 08:46
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 juin 2014 à 11:29
Bonjour,
je loue un appartement par le biais d'une agence immobilière de la région parisienne.
Lors de la visite initiale, il m'a été indiqué que l'appartement avait été refait à neuf, ce qui semblait juste lors de cette visite (peinture fraîche, plomberie refaite ...).
Or cela fait maintenant 2 ans que j'habite les lieux et des tâches d'humidité apparaissent les unes après les autres dans les différentes pièce de l'appartement.
Les meubles commencent à ressentir les effets également puisque de la moisissure y apparaît.
J'ai dans un premier temps pensé que cela pouvait venir de moi, cependant, je m'aperçoit que l'appartement ne dispose pas de ventilation correcte. Lors des travaux de rénovation, il semble que les peintres aient peint sur les grilles de ventilations les rendant ainsi "inutilisables".
De plus, il n'y a pas de VMC et la pièce principale ne dispose d'aucune ventilation, ni haute, ni basse.
Quels recours puis-je entreprendre pour faire changer les choses ? Cela risque de nuire à ma santé, j'ai à de nombreuses reprises des crises de migraine sévères.
Je précise que mes relations avec l'agence immobilière sont tendues, car j'ai déjà eu à réclamer des papiers (bail, quittance et avis d'échéances ...).
L'appartement ne disposait pas de chauffage pendant les 6 premiers mois (j'ai emménagé en janvier 2012, et ai de ce fait passé une partie de l'hiver sans chauffage) ... beaucoup de détails qui au final me laissent penser que l'agence n'est pas si professionnelle que cela ...

Merci de vos conseils.
Cordialement,
Nathalie

1 réponse

Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 44
8 juin 2014 à 09:23
Bonjour.

La VMC n'est pas obligatoire sur le logement ancien, par contre
la ventilation naturelle l'est .

Le soucis avec la ventilation naturelle, c'est que cela reste très théorique
sur l'efficacité. (cela dépend énormément de l'orientation et de la situation
du logement)

Ci dessous le texte pour appuyer votre demande, car vous êtes en droit de
demander à ce que la ventilation naturelle soit correctement prise en compte.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000862344/2014-06-08/

Cdlt.
0
Nate2211 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 10:24
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cdt
NB
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
8 juin 2014 à 11:29
Faites un courrier recommandé au propriétaire ses coordonnées doivent obligatoirement figuré sur le bail même si vous passez par une agence en indiquant les problèmes rencontrés et envoyez une copie a l'agence
0