Hangar agricole métallique

LECARBET Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

pouvez vous m indiquer si je peux déposer un permis de rénovation
pour un hangar agricole métallique qui n a plus d usage agricole mes parents ayant pris leur retraite depuis 15 ans.
merci d avance

3 réponses

kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 908

Bonjour

Tout dépend si vous parlez de le rénover à l'identique (autorisé ) ou y faire des transformations pour le rendre habitable (interdit)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Kasom,
IL ne peut pas faire une demande de permis de construire s'il veut le rendre habitable?
0
LECARBET Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse

il me semblait avoir lu qu une décision du conseil d etat de 2008

le permettait si le bâtiment n avait plus d usage agricole.

Peut être cela concerne les hangars agricoles avec une construction

traditionnelle.

cordialement
0
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 908

je complète ma réponse : tout va dépendre du Plan d'occupation des sols ou du PLU : si le terrain est constructible alors oui, sinon très peu de chances de changer sa destination
0
Leeroth Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour.

Voyez auprès de votre mairie, si le terrain sur lequel est situé le hangar permet ce type de projet. (cela peut tout à fait être le cas)

Pour le reste, on peut tout à fait construire une habitation sur structure métallique. Il faut simplement veiller à respecter les teintes des bardages métalliques, les pentes de toits...etc
0