Appartement insalubre

Grosjeano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 19:26
Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 30 mai 2014 à 07:47
Bonjour

Je suis propriétaire d un appartement que je loue et que j ai habité pendant 2 ans après l avoir refait à neuf.
Il est sujet à de la remontées d eau par capillarité dues à un mauvais entretien des parties communes (caves et façade notamment) part la copropriété.
Cela se matérialise par un taux d humidité dans l air ambiant et la dégradation des peintures.
J ai fait mon maximum pour résoudre ce pb à mon niveau (aérations, ventilation, doublage des murs) mais rien n y fait. La situation s est dégradée au fil des derniers mois.

A ce jour je ne peux plus le louer pour ces raisons et je subis donc un préjudice sur des loyers non perçus. Cela est clairement du à des causes extérieures que je ne maitrise pas.

Ainsi pourriez vous m orienter sur les bonnes démarches à mener afin de faire reconnaître mon logement comme insalubre pour que la copropriété fasse le nécessaire et que je puisse être indemnisé des loyers par mon assurance pendant cette période ?

Comptant sur votre aide.
Merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 8 221
30 mai 2014 à 07:47
Bonjour

Voici une fiche qui pourrait t'intéresser:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

Cordialement
0