Les discussions
Changer la décision de la garde alterné en week end .
RésoluMa fille de 12ans va en garde alterné.Mais ce soir elle n'a a voulu retourner chez son père.Demain elle ne veut pas y retourner pour le WE.Elle veut y...
Mon ex-copine ne veux pas me passer ma fille malgré le jugement
FerméBonjour, je voudrait savoir si j'écrit moi-mème au procureur de la république si le procureur va prendre en compte ma lettre avec l'attestation de m...
Questions sur le jaf
Bonjour, Suite à une audience sans avocat, je me pose quelques questions : - Un jaf peut il prendre en compte des pièces contenues dans le doss...
Aidez-moi, car malgré le jugement, elle me cherche des noises
Résolu/FerméBonjour, Je suis un nouveau utilisateur. Je suis le père d'une fille et séparée de la mère, qui m'a attaqué au tribunal, car je n'allais pl...
Ma fille ne veut pas suivre sa mere
je vous ecrit car j ai besoin de renseignement ma fille est agee de 16 , eele est dans un centre medical la journee et le soir chez sa mere sa mere ...
Droit de garde,vacances scolaires
Bonjour, Voila je viens vers vous pour tenter de répondre à mes interrogations. J'ai divorcé à "l'amiable" fin février et à ce moment je n'avais p...
Quoi faire pour récupéré mes enfants .
bonjour voila ça fait un an que j'avais la garde de mes enfants , et dernier jugement j'en ai perdu la garde , mon ex femme est parti a 70 km de c...
Vacances scolaires
RésoluBonjour, voila le jugement stipule que les vacances scolaires commencent le lendemain du dernier jour de cours , mon fils finit le 25 juin il do...
Arrêt résidence alternée
Bonjour, mes deux beaux-fils ont exprimé le souhait d'arrêter la résidence alternée auprès du JAF. Ils ont respectivement 11ans 1/2 et 8 ans 1/2. Il...
Fille de 9 1/2 ans ne veut plus allé chez son père
Bonjour ! Je suis divorcé depuis 7 ans , ma fille va chez son père tous les 15 jours , avec sa belle mère sa se passe très mal ! Son père ne fai...
Ma mère m'enpêche de voir mon frère...
Bonjour, j'ai 22 ans, j'ai un petit frère de 11 ans. Je suis partis de chez mes parent biologique très jeunes car il ne s'occupait pas de moi et ne me...
Parents non mariés et garde
Bonjour, Nous voulons nous séparé mon copain et moi mais nous ne sommes pas mariés et nous voulons chacun la garde des enfants. En cas de sépara...
Mode de garde gelé apres analyse psychologique
Bonsoir, Le père a obtenu la garde des enfants 1we/2. Après non présentation de la mère, il a demandé une analyse sociale puis psychologique. Est-il p...
En cas d'absence
Bonsoir a toutes et tous, pour les vacances de juillet mes deux enfants doivent aller chez leur papa, ce dernier ne veut les prendre seulement qu'u...
Problème fille-père
Bonjour, ma fille à 13 ans et ne veut plus venir les week-end chez moi. Est-elle en droit de faire ce choix? Si elle décide de rester avec sa mère,...
Plus de nouvelles
bonjour mon histoire est un peu compliquee je suis la maman de deux garcons de deux papa different je me suis retrouvee a la rue suite a des mesentent...
Au bout d'1 an de jugement
bonjour, il va y avoir 1an de jugement mi-juin et j'aimerai savoir comment faut il faire pour repasser devant le juge d'affaire familiale pour me perm...
Comment avoir le droit de visite de mon fils
bonjours chers(e) amis(e) je voudrais votre conseil comme je ne connais pas le droit belge en matière de droit de garde ou de visite . Je vous expl...
Signification du jugement
RésoluBonjour, voila j'ai eu un courrier d'un huissier hier , qui me disait : qu'il detient les copies ci dessous a me remettre a la demande de mon e...
Salaire
Je une proposition pour garder 2 bébé tout la journée en gardé partage et faire une sortie d'école d'un enfant du 3 ans. Je veudre connaître le salari...
Probléme de weekend
Résolubonjour, j'aimerais savoir si le weekend du 31 mai au 2 JUIN fait parti du cinquième weekend de mai ou le premier de juin sachant que mon jugement ...
Garde d'enfants été 2013
Bonjour, selon le jugement je dois avoir la garde de mes enfants la deuxième partie des vacances d'été soit le 3 août. C'est ma mère qui doit assurer ...
Déménagement
Ferménous sommes séparés et je déménage a cormeilles en parisis (soit 10km) le droit de garde est un weekend sur 2 et 2 mercredi par moi . suite a mon de...
Je fais quois..?!?
Je paye pension depuis 4 ans pour mes 2 enfants, et paye aussi certaine autre chose non compris dans la pension fixer que la mère me demande.. Je con...
Plusieurs question je cherche des réponses
bonjour à tous je me pose plusieurs question je suis séparer du père de mes deux enfants nous ne nous somme jjamai mariée sa fai 10 mois que nous ne s...
Probleme avec nounou
bonsoir, j'ai un souci avec mon assistante maternelle donc je vais essayer d'etre le plus clair possible voila elle garde mon fils depuis le mois de s...
Il veut ma fille
bonjour, j ai une fille de 12 ans qui vit avec moi et que le pere a abandonné à sa naissance. Aujourd hui aprés 12 ans il vient de réaparraitre et m ...
Pour pouvoir avoir son fils en france pendant les vacances.
mon conjoint vis avec moi depuis 5 ans .il a un fils de dix ans qui vit en suede avec sa mama . il n on jamais été mariés. la mama decide des vacanc...
Gardes d enfants
RésoluBonjour,ce week end je doit garder mon fils !!! mon ex femme me dit qu elle ne me le remetrait pas pour me punir a t elle le droit merci!!!!!
Affaire avocat
Bonjour, jai fait une recherche de partenite, quelqun est deja passe part la?! jai recu les dire de mon nex et de sa mere et les atestation mensongè...
Question sur les congés!
Bonjour! j ai une petite questions concernant les congés payés de ma nounou!! elle n a commencé que le 1ER mars 2013 mais me reclame les congés pa...
Garde d enfant
Bonjour, ma femme veut faire une procedure pour m enlever la garde de mon fils ! a t elle la possibilité de le faire ( parce qu elle sait que jai renc...
Mon fils veut vivre chez son pére
j'ai la garde de mes deux enfants de 8 et 10 ans, mon fils de 8ans veut sans cesse aller chez son père et voudrais y vivre . Son père habite à 5km de ...
Respecter le choix d'un adolescent
Bonjour a tous, Mon beaux fils de 14ans qui vit à Rennes avec sa mère son beau pere et leurs enfants veut venir vivre avec son père et moi et notre...
Qu ' entend t'on vraiment??
bonjour , aimerai savoir qu ' entend t-'ont vraiment dans frais EXTRAORDINAIRE car c 'est assez vaste ???? MERCI DE M'EN DIRE PLUS ! karine
Une maman récupère son enfant avant l heure , heure comptée?
En étant assistante maternelle , suis je en droit de demander que mes heures soient payées alors que l enfant n etait pas là mais que celui ci selon l...
Droit de paternités garde enfants
Bonjour je vous écris pour vous faire part d un soucis qui me travaille . Mon fils a 9mois et le père de l enfant l a reconnu mais depuis le début de ...
Rémunération du premier mois de la nounou
Bonjour, Est-il normal que la PAJE ne prenne pas en compte le premier mois de salaire versé à l'assistante martelle ? Cela implique de payer la par...
'indemnité compensatrice de congés payés
Nous souhaitons rompre notre contrat avec notre ASSMAT, le 31/08/13. Notre contrat s'échelonne sur 45 semaines, 5jrs par semaine, 11h par jour, 3.5...
Que pensez vous de cette procedure?
cela fait 9 mois que je sui au tribunal avec mon ex conjoint pour statuer la garde de notre enfant. de septembre 2012 jusqu a aujourd huit avril 2013 ...
Comment obtenir la garde de ma fille qui est en martinique
Ma fille est née en 2010 elle à 3 ans et demi, sa mère a quittée le domicile avec elle 15 jours après l'accouchement, elle a saisi le JAF de Marseille...
Empêchement involontaire droit de visite
Bonjour, j'ai la garde exclusive de mon fils depuis 4 ans. Sa mère n'ayant pas logement, il l'a voit un samedi après-midi sur 2 dans un point rencontr...
Test de paternité pour enlever un enfant à sa mère
Bonsoir voilà j'ai une cousine qui a une fille de 3 ans elle travail pas et c séparer avec le père avant qu'elle apprenne qu'elle étais enceinte ... ...
Que faire si un parent vient saoul
RésoluBonjour voilà je suis ass mat et j'aurais aimé savoir comment réagir si un de mes parents vient chercher son enfant ivre ??? quels sont mes droits ...
Ma compagne m'a trompée et est partie avec ma fille de 2 ans
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car voilà je vous explique ma situation: Depuis le 20/05/2013 ma compagne m'a quitée sans explication ...
Période d'essai pour nourice agrée.
bonjour j ai un soucis avec une nourrice agree je suis en periode d essai jusqu'au 25 mai ayant constate des anomalies j ai annule ce contrat en re...
Pourquoi il prend un avocat...! recherche de paternité
bonjour , je peut avoir un renseigne,j'ai fait une recherche de paternite envers mon ex, car il a pas voulu assumer sn fils, donc lui il a pris un av...
Demander que le "père" soit déchu de ses droits
Bonjour à tous et toutes, Je suis maman d'une jeune demoiselle de 8 ans, son "père" et mois sommes séparés 2 mois après la naissance. Et depuis,...
Non respect des conditions de transfert de garde
Bonjour, Je suis partie vivre à Evian avec mon mari et mes deux filles. Ma fille de 9 ans est issue d'une première union et son père vit à Genève....
Urgent cherche réponse
Bonjour, je suis actuellement séparer de la personne avec qui j'était depuis 4 ans. Le 31 Avril 2013 il à décider de nous laisser mon fils et moi pour...