Ma belle mère me menace de me poursuivre pour voir mes enfants

Shoupinet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2013 à 06:47
Bonjour,

J'aimerais savoir quoi faire pour protéger mes enfants contre ma belle mère? Mon mari a couper les ponts avec sa famille. Sa mère m'a dis que si je ne lui envoyer pas mes enfants (qu'elle n'a jamais vu), elle nous ferait un procès pour en avoir la garde. Sa famille ne se lave pas, vit dans une crasse absolu et mange des choses pas toujours frais car ils n'ont pas d'argent et ne font attention a rien. Pendant des années on les as aidés mais l'argent qu'on donnait ne servait qu'a s'acheter des animaux (ils vivent dans un petit apart) et des cigarette. J'aimerais savoir si je peux faire qqc? Je lui ai passer mes enfants au téléphone et elle a commencer a les monter contre moi!

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
4 oct. 2013 à 11:08
Bonjour,

De l'esbroufe, quels ages ont vos enfants ?

Si elle ne les a jamais vu, c'est à dire n'a jamais construit de liens avec eux elle va dans le mur :
garder une trace de tous ses écrits agressifs
ne soyez jamais agressifs, vous et votre mari de votre coté.
essayez de trouver des attestations de tiers sur l'insalubrité de son logement.
Invoquez le fait que si elle insiste vous demanderez une enquête des services sociaux (vu la description que vous en faites elle ne devrait pas si risquer)
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2013 à 11:39
Bonjour
Précision quand au fait qu'elle demande la garde, si c'est la garde totale, elle set dans l''erreur, elle ne peut que demander un droit de visite et hébergement uniquement
Et si elle le fait, suivez ls conseils de Le Passant, une demande d'enquête sociale devra être demander
3
Shoupinet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 20:59
Merci pour vos réponses. La prochaine fois qu'elle me menacera je mettrais vos conseils en pratique. Mes enfants ont 2 et 5ans. Et ne sont pas du tout demandeur de la connaitre!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2013 à 21:44
En revanche, pour démontrer votre bonne volonté (au juge au cas ou, vous pouvez lui envoyer un courrier LAR pour lui dire que vous acceptez qu'elle voit les enfants chez vous
0
Shoupinet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 22:02
D'accord merci. Et dans ce cas là je demande quand même une enquête sociale avant ou du coup ce n'est pas la peine?? J'aimerais a ne pas avoir a l'humilier. Vous avez bien compris que ce n'est pas complètement elle qui me gêne mais surtout son environnement. C'est pourquoi j'ai déjà accepter qu'elle appel pour éviter qu'elle nous poursuive. Mais ça aussi c'est compliquer car les enfants ne veulent pas lui parler! Ils ne voit pas l'intérêt !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 oct. 2013 à 06:47
Bonjour
On demande une enquête sociale au juge aux affaires familiales si jamais, elle vous assignait pour demander un droit de visite et hébergement.
Pour le courrier et lui proposer de venir, c'est un arrangement amiable entre vous, donc pas d'enquête sociale et vous proposez une visite à votre domicile pour voir les enfants en votre présence quelques heures.
Ainsi, si elle veut aller au tribunal, vous pourriez dire au juge " je ne refuse pas qu'elle voit les enfants, la preuve, ce courrier ou je lui propose de passer à la maison les voir, mais pour lui donner, j'ai une inquiétude sur ceci cela , ect )
0