Les discussions
Garde complete de mon enfant
Bonjour, voila j'envisage de vivre avec mon compagnon dans le nord car je vis dans le sud et j'ai la garde partageé de mon fils et je voudrais avoi...
Besoin d'aide pour rattacher enfant 1année/2 dossier apl jaf
bonjour, j'ai deux enfants en garde alternée , mon ex femme ( divorcer depuis mars dernier) perçoit l'APL depuis 2 an et demi ( séparation) ma nouvell...
Cherche avocat qui accepte un écheancier pour honoraires
Bonjour, bonjour urgent cherche un avocat dans le departement 47 qui accepte que jepaye les honoraires apres audience car l avocat que j avais pris ...
Retrouver mes enfants
Bonjour je voudrais savoir comment je peux faire pour retrouver mes enfants car leur mere a demenagee sans me communiquer sa nouvelle adresse. De plus...
Desacord entre les deux partie
Bonjour, je me suis s eparez de mon conjoint il y a quelque mois ;nous avont un enfant ensemble ;suite a cette separation ma vie et devenue un cauch...
Famille d'accueil
Bonjour je m'appelle Carla, j'ai 14 ans . Je voudrais être placée en famille d'accueil ou dans un foyer, car j'en ai marre, marre de l'ambiance dans ...
Droit de visite
bonjour j ai un fils de 2 ans et après jugement ( dont la maman ne sais pas présenté ) j ai obtenu un week end sur 2 et un mercredi sur 2 de 15h a 18...
Je voudrais avoir mon enfant en garde alternée ,comme mes grands
Bonjour, je suis sépare depuis un an ,mon ex a obtenu la garde de mon fils que j'ai un we /2 e la moitié des vacances, je conteste cette situation car...
Pere d'une fille francaise
bonsoir , je suis un pere d'une fille francaise jai le recepisse de la premiere demande et la je desputer avec la mere de ma fille psq elle profite tr...
Quel sont les droits ??
Bonjour, petite question qui concerne un ami , il a été chercher son fils par le train (1 aller/retour) et le ramène par le train ( idem, 1 aller/...
Elle ne veut pas me donner mon enfant malgré une décision jaf
Bonjour, Mon conjoint ne voit plus sa fille depuis octobre 2013, la JAF a été saisi et on lui a accordé l'intégralité des vacances scolaires à cha...
Garde d'enfant
Bonjout, je suis marie cafait 4ans j 1 enfant je suis séparer safait 3 mois je suis chez mon frère mon enfant pour instant une semain chez son père u...
Changement de garde d'enfant
Bonjour, Séparé depuis près de 10 ans , mon ex-épouse est partie vivre avec mes deux filles à 500 kms de chez moi . Il y a de nombreuses années ...
Test de paternité
Bonjour ma mère a eu une relation avec un homme il y a 34 ans je suis née il m'a reconnu puis il a quitté ma mère j'avais 6 mois pas de nouvelles jusq...
Garde alternée insulte du père
Bonjour, Je suis divorcée et mère de 3 enfants nous avons une garde alternée ou le jugement m'a donner le droit d'avoir les petits pour Noël. Le pa...
Dilemme pour le retour des vacances
Bonjour, Je vous écris car j ai un soucis je suis maman de deux enfants dont un ou j ai eu un jugement provisoire qui stipule que j ai la moitié de...
Désinteret de l'enfant que faire ?
Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite un très bon noël. Je me suis séparée de mon conjoint (non marié) il y a quasiment deux ans. Il vit très m...
Droit de viste du pere
Bonjour, je suis passée devant le JAF, mon mari a obtenu un simple droit de visite a la journée un samedi sur deux pour notre fille de 3ans et demi.il...
Droit de visite des grands parents
Bonjour, suite à la séparation des parents de notre petit fils avec qui nous avions de très bonnes relations et avions la garde lors de leur séparat...
Ex belle-soeur qui menace de mettre mes enfants dehors
Voilà mon problème : Je suis séparée depuis bientôt 2 ans d'avec le père de mes 3 enfants et il en a la garde la moitié des vacances scolaires. Il es...
Préavis pendant congés des parents
Bonjour, je suis assistante maternelle,je garde un bébé depuis mai, on est parti sur une année complète sur 50 semaines puisque les parents prennent...
Conseil pour demarches à faire
Bonjour, je suis divorcée en Fevrier 2011 et j ai la garde de mes trois enfants,depuis je suis toujours en conflis avec mon ex par rapport les weeke...
Placement enfant + divorce
je vous envoie se messages par mail car actuellement j'ai des enfants placées en famille d'accueil depuis 2003 que j'arrive pas à les réccupérer, et d...
Je ne veux plus entendre parler de mon père
Bonjour, Alors j'ai vécu pendant 15 ans chez ma mère qui est tombée en dépression récemment pour de multiples raisons (décès de ma soeur, sa maman...
Recuperer ma petite fille du foyer
j'ai honte de la societe qui nous diriges je sais je suis pas le seul au monde,j'essaye de recuperer ma petite fille qui a etait placer dans un foyer ...
Demande d'autorité parentale, droit de visite, pension...
Bonjour, Mon ex compagne et moi sommes séparés depuis quelques mois et chacun vit désormais dans son propre logement. Nous ne sommes pas mariés. Nous...
Depart à l'etranger
bonjour, J'ai eu en garde ma fille pendant 8 ans, puis elle a decidé ( decision un peu forcée par le papa) , d'aller vivre chez lui à Marseille pour...
Négligence
Bonjour, j'ai une fille de 8 mois avec mon ex compagne que j'ai quitté à 5mois de grossesse car elle avait vraiment de gros problèmes de comportemen...
Pourrai je perdre la garde de mon enfants?
Bonjour.je suis separe depuis matenaint 3ans a quelqu un que j etait marie. J ai gagne la garde de mon fils.son pere la qu un week end sur deux et mo...
Désaccord et menaces
Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser une question pour ma jeune soeur. Elle est enceinte d'à peine 2mois (malgré la pilule) et n'a pas de si...
Elle me menace de plus voir mon enfants si je la quitte
Bonjour, je suis un papa tres intentionné , qui aime et prend soin de son enfant mais la maman et "folle" pour elle je ne fait rien ,en realité c es...
Départ du conjoint avec les enfants
Bonjour, Elle est partie sans prévenir avec les 2enfants j'ai portè plainte pour abandont de domicile est enlèvement d'enfant. Ma question, est ce ...
Changement de garde
mon petit fils a bientôt 11 ans ....il veut vivre avec son papa ,a quelle age peut il faire la demande; il en peut plus sa maman n est pas presente s...
Garde d'enfants
Bonjour, séparé avec 2 enfants ma copine qui est parti veut m'imposer les enfants en dehors de mes congés sachant que je travaille de nuit actue...
Vacance scolaire 1 ere a moi 2 eme a lui plainte de sa part
Bonjour, voila le pere de ma fille a la 2 eme moitie des vacances cette annee donc moi ayant la 1ere moitier celui ci me contact et me dis que il ...
Garde 1,3,5 non respecté
Bonjour a tous Je suis en couple depuis 2 ans et demi et mon conjoint a une fille de 8 ans. Séparé avant sa naissance le jugement dit: A partir d...
Garde enfants vacances scolaires
Bonjour, concernant les prochaines vacances scolaire de NOEL, mes enfants terminent le vendredi 19 décembre 2014 à 16h00 pour reprendre le lundi 5 j...
Garde du bébé de 6 mois
Bjour, S,il vous plait j ' aimerai savoir quand 2 personnes n'arrive plus a vivres ensembles et qu'il ont un enfant de 6mois et que l'un des parents ...
Litige garde alternée
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant mes droits. Mon enfant est en garde alternée depuis plusieurs années par le JAF. Actue...
Fausse plainte pour violences conjugales - fausses attestations
Bonjour, Depuis quelques mois mon frère se retrouve dans une situation incroyable. J'expose ce qui se passe bien que je fais beaucoup d'actions pou...
Changer de département
Bonjour, je réside à la réunion et le père de mes enfants aussi. Je voudrais partir en métropole mais le père des enfants est contre. J'ai la garde ...
Démenagement
Bonjour, Actuellement je suis père d'une fille de 2 ans. Je vis toujours avec la maman mais il y a 3 mois mon entreprise à mis en place un plan ...
Garde d'enfant
Séparé de ma compagne depuis 3 mois avec une enfant de 2 ans, en attente de passer devant le juge des affaires familiales mon ex compagne veut m'impos...
Mon ex veut partir
Bonjour, VOICI NOUS SOMMES PASSER DEVANT LE JAF LA GARDE RESTE 1SEMAINE CHACUM MAIS MON EX VEUT DEMANDER SA MUTATION POUR PARTIR AVEC MON FILS COMMENT...
Droit de partir en vacances
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis le mois de mars. Il a eu le droit de visite tous les dimanches de 13h a 18h et c'est moi qui a eu garder...
Ma mère veut la garde de mon frère elle ne le mérite pas
Bonjour, Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide svp mes parents son divorcé depuis 2009 tout se passez bien jusqu'à se que ma mère revienne dans la vi...
Changement de mode de garde
Bonjour, je vie actuelement en garde alternée 15-15 avec mes 3 anfants ma fille qui a 16ans ne s entand plus du tout avec sa maman elle lui demande ...
Cp de l'asmat en année incomplète
Bonjour, Je suis dans le calcul des cp de la nounou et je voulais savoir: le contrat négocié est de 40 semaines à l'année mais en réalité mon fils...
Garde pour un bébé de 6mois
Bonjour, Je vous raconte un peux mon histoire ... Je suis une maman de 22ans mon petit bout a 6mois je suis séparer du papa depuis la grossesse et l...
Garde d'enfant
Bonjour, Avec mon ex mari nous sommes passés devant le jaf qui nous a donné droit à chacun sur une garde alternée néanmoins à ce jour j'aimerais fai...