Jeune assistante maternelle besoin de renseignements

la bouletterie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 15:10
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 16 oct. 2013 à 21:28
Bonjour,excusez-moi de vous déranger, je suis jeune assistante maternelle.Je souhaiterais si possible avoir des renseignements sur mes deux premiers contrats. Que j'ai fait au 1er septembre pour un contrat et l'autre au 1er octobre si je me suis trompé ou pas. Merci d'avance.
Pour le 1er contrat démarre au 1er septembre,la maman a fait un contrat en année incomplétte.en retirant 8semaines donc cela veux bien dire que je ne travaillerais pas pendant cette période de 8SEMAINES.Mais mes congés payés elle me les paye tout les mois j'aurais comme meme la mensualisation en plus.
45H PAR SEMAINE SUR 5JOURS DE LA SEMAINE
SUR 44SEMAINES a l'années en ayant 3en de décalées donc les autres c'est les 5 sem de congépayés en meme tps que moi. taux horaire3,10
on a fait se calcul:3,10x45x44/12=511,50 +cp de 51,15=562,65
ES-ce correct,s'il vous plait.
Au 1er octobre nous avons fait un contrat d'une garde de petite fille qui a eu 2ans née le 29/06/2011. DONC qui va allé a l'école a la rentrée de septembre 2014.
Au départ les parents mon parlé d'un contrat en année incomplète et quand il sont venu pour finalisé le contrat ils m'ont demandé de changé en année compléte car a la final cela leur revené moins cher.
Nous prenons nos vacances en commun.J'ai la petite 13jours de 7heures sur le mois.
Mon tarif horaire et de 3euros 10 l'heure.
Comment dois-je faire le contrat:en année complette ou incomplette et le calcul de la mensualisation?
Si modification a faire je dois faire un avenant au contrat?
merci par avance comptant sur vous pour me guidé car pas de ram dans mon secteur.

2 réponses

Bonjour,

pour le contrat de septembre je suis ok.
Par contre, je vous informe juste que la méthode des 10% par anticipation est hors convention (mais légale) et qu'elle est souvent défavorable à l'AM. les parents ne peuvent vous l'imposer. Vous le saurez pour les prochains contrats et vous agirez en connaissances de causes.

Par contre, il n'est pas possible de de payer moins cher en année complète que incomplète sauf à soit réduire les heures soit le tarif horaire.
Pour calculer, cette menusalisation, vous devez savoir comment vous allez travailler. En disant 13 j/ mois, ce n'est pas suffissant pour faire une mensualisation. Il faut travailler par semaine.

cordialement,
0
la bouletterie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
14 oct. 2013 à 21:24
Le contrat il faut le faire en année compléte ou incompléte.
Il débute du 01/10/2013 jusqu'a la rentrée des classes septembre 2014.
Les 5 semaines de vacances ns les prenons en meme temps.
13 jours de 7H de travail a 3,10 heure .
car ils ont fait 13x7=91h/4semaine=22heures75 pour résultat a la semaine.
en nbre de semaine je ne sais pas si faut compter les 5 semaines de vac ou pas .

les parents m'ont proposés de faire en année compléte,voici le calcul:
3,10x22,75X52/12=305,61 la mensualisation et les vac sont comprises de dans

moi je pensait faire comme ceux-cela?en année incompléte
de octobre a aout.
3,10x22,75x48semaines/11mois=307,75+CP30,77=338,51 les vac en incomplete pas comprise donc je rajoute.
Il y a bien une différence de 32,90euros par mois.
0
la bouletterie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
14 oct. 2013 à 21:27
je n'ai pas compris pourkoi cela était défavorable en vers les asmat de payer les vac 10%.
plus explications merci d'avance.
0
Bonjour,

Alors le deuxième calcul est complétement faux. Année incomplète veut dire que vous n'avez pas l'enfants plus de 5 semaines par an. Si les parents n'ont que 5 semaines de congés et que c'est les même que les votres vous ne pouvez faire qu'une année complète.

Il n'y a pas à choisir entre le calcul en année incomplète ou année complète, il s'impose de lui même en fonction du nombre de présence de l'enfant dans l'année. (5 semaine d'absence = année complète, +de 5 semaines = année incomplète)
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
15 oct. 2013 à 09:33
Bonjour,

Pour le deuxième contrat, vous ne pouvez pas faire un calcul en année incomplète de 48 semaines...cela n'existe pas !

C'est soit une année complète de 52 semaines, soit incomplète moins de 47 semaines.

En calculant d' octobre à aout, vous devez obtenir moins de 47 semaines...

Si vous avez les mêmes congés, vous partez sur 12 mois (52 semaines) et vous ferez une régul à la rupture du contrat fin aout. (les parents ont raison)
N'oubliez pas de déduire les congés qui seront pris hors période d'acquisition.

Pour le contrat en année incomplète :

La méthode des 10% de cp par anticipation est hors convention....vous devez vous faire payer vos cp acquis à partir de juin.
Soit selon le principe des 10% des salaires versés sur la période de référence, soit selon le maintien de salaire.
La méthode la plus favorable à l'assmat sera retenue !

Cordialement
0
la bouletterie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 15:25
Je vous remercie infiniment de m'avoir éclairé.
Par contre vous me dites de faire une régul a la fin de contrat.
Cela veut dire quoi et comment faire?
Quand vous parlez de maintien de salaire pour les cp je ne comprend pas,c'est pour année incompléte?
Une autre question,j'ai un contrat en année compléte de oct2013 au sep2014 les parents souhaitent que je garde la petite en périscolaire.Faut-il faire une fin de contrat ou un avenant?
Je souhaiterais avoir des renseignements pour la mensualisation du périscolaire?
les tarifs de l'heure,repas etc dans l'Oisepour le périscolaire.
Et encore mercisss pour vos réponses qu ime sont d'une grande aide.
0
la bouletterie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 15:39
je pensais qu'il fallait partir sur un contrat en année incomplete car contrat en court d'année.
Combien de semaines comptez vous du 1er oct13 au 31 aout14?moi j'en compte 46/47??
A ma place vous feriez comment le contrat.
Et donnez-moi le calcul svp.
Je voulais faire le calcul sur 11moisdons la je retire mes vac ou pas meme si on les prend en commun. pour éviter la régul que je sais pas faire.
C'est pour cela que je parle en année incompléte.
En attente de vous relire.
0