Garde alternées pendant vacances scolaires.
taranana
Messages postés
1
Statut
Membre
-
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre -
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre -
bonjour j aimerais que quelqu' un m explique comment fonctionne les weekends pendant les vacances scolaires sachant que le père est sensée l avoir les weekend des semaines impairs merci pour vos réponses.
A voir également:
- Garde alternée week end et vacances
- Cerfa garde alternée - Guide
- Envoi arrêt de travail 48h week-end ✓ - Forum salariés
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum contrat de travail
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
4 réponses
Si il est stipuler la moitier des vacances scolaires il recupere le vendredi et rameme le vendredi d apres logiquementquand il y a deux semaines ce qui fais que pour ces vacances la si lui la eu le week end dernier vous les garder la 1 ere semaine et vendredi prochain il prend les enfant si c est vous qui les aviez il les prend vendredi la et il les ramene vendrefi prochain si il veut pas il edt marquer qu il doit prevenir.une semaine a l avance
si au niveau des vacances scolaire rien n est stipuler faite comme sa si c est marquer qu il les prend la premiere.il les prend la 1 ere ect... C est clair j espere hihihi
si au niveau des vacances scolaire rien n est stipuler faite comme sa si c est marquer qu il les prend la premiere.il les prend la 1 ere ect... C est clair j espere hihihi
Bonjour, les vacances se calcul en jour, il y a 16 jours à divisé équitablement en 2, 8 jours pleins chacun, or si le papa prend les enfants à la sorti d'école il perd une journée, donc il ne les ramène pas le vendredi mais le samedi soir.
Après il n'est pas forcément préciser que le père doit prévenir si il prend ou non ses enfants pendants les vacances. De mon côté mon ami peut aller cherché ses enfants le mardi, même si ça période de garde commence dès le samedi....
Après il n'est pas forcément préciser que le père doit prévenir si il prend ou non ses enfants pendants les vacances. De mon côté mon ami peut aller cherché ses enfants le mardi, même si ça période de garde commence dès le samedi....
Bonjour chou77, dans le cadre d'une GARDE ALTERNEE les vacances ne se calculent pas en jours mais par périodes. Si la garde commence le vendredi soir, pour une période de vacances de 15 jours, c'est du vendredi soir au vendredi soir (heure prévue par le juge). C'est à dire première semaine du vendredi soir au vendredi suivant soir pour le premier parent, puis à nouveau une semaine pour l'autre parent du vendredi soir au vendredi soir. Puis le parent qui avait l'enfant la première période le récupère pour recommencer sa garde. Si les semaines de garde des vacances (première ou seconde) tombent à la suite d'une semaine de garde normale, le parent garde l'enfant 15 jours du vendredi soir au vendredi soir en 15 et pareil pour l'autre parent. Je suis TRÈS bien placé pour le savoir puisque j'ai eu un soucis avec la mère de mon fils qui refusait d'appliquer les périodes et calculait en jours (donc gardait notre fils et s'enfuyait avec lorsque je devais le récupérer le vendredi soir), j'ai porté plainte à la demande de mon avocat pour non représentation d'enfant et j'ai eu gain de cause!
La répartition des grandes vacances se fait de la même manière par période de 4 semaines!
Si les parents arrivent à s'entendre ou que le juge en a décidé autrement, c'est autre chose, mais dans un jugement de GA une semaine sur 2 cela se reparti comme cela.
Bonne soirée.
La répartition des grandes vacances se fait de la même manière par période de 4 semaines!
Si les parents arrivent à s'entendre ou que le juge en a décidé autrement, c'est autre chose, mais dans un jugement de GA une semaine sur 2 cela se reparti comme cela.
Bonne soirée.
les vacances!