Facture payée par un tier

NIKATE19 - 14 nov. 2019 à 09:23
 gitane2229 - 15 nov. 2019 à 11:32
Bonjour,

j'aimerai savoir si une société a le droit de payer une facture d'une autre société sans que celle-ci lui donne le droit.
Je m'explique, la société A a payé une facture fournisseur de la société B sachant que la société B n'a jamais donné son accord. Suite à cela la société A qui est client chez la société B demande une compensation pour déduire ce paiement sur sa dette.
La société A avait-elle le droit de faire ceci?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour.

Comment cette société A a pu être détentrice d'une facture qui ne lui était pas destinée,
et surtout pour quelle raison l'a t'elle payée ?
1
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre retour.

Je pense que la société A a eu les informations directement avec le fournisseur de la société B.

J'aimerai donc savoir si on peut lancer une procédure contre cela pour que la société B oblige la société A a réglé sa dette en totalité sachant que ce n'était pas à elle de payer la facture fournisseur de la société B.
0
Bonjour.

Cette société B est en droit de réclamer la totalité de sa créance auprès de la société A.
Mais encore une fois, tant qu'on ne connaît pas le pourquoi de ce paiement (erreur, ou autre motif)…
Puisqu'il y a des relations commerciales entre A et B, ne serait-il pas plus simple de procéder par compensation ?

Cdt
0