Arrêt d'une société en sommeil sans gérant

Jennifer - 13 nov. 2019 à 15:54
 Jennifer - 15 nov. 2019 à 06:20
Bonjour,
Comment arrêter une société en sommeil depuis 2016 dont l'unique gérant est décédé en juin 2019
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 22:55
Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit d'une SARL ou d'une SCI.

Dans votre situation, le gérant n'est utile que pour réunir les associés.
Il faut donc que les associés décident de se réunir d'un commun accord.
Les associés décident la dissolution anticipée et nomment un liquidateur.
La société a désormais un représentant pour effectuer les dernières opérations.

Cordialement
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais serait-il pas plus simple de demander une radiation d'office étant donné que cette société est inactive depuis bientôt 3 ans, niveau héritage la succession est bloquée pour d'autres raisons et le restera je pense encore un très long moment. Donc impossible pour les héritiers de la faire fermée tant que ce problème n'est pas réglé !!!mais en contrepartie il faut établir une balance tous les ans chez le comptable qui demande à être payé bien sûr.. ce qui devient problématique
0
J'ai oublié de préciser c'est une SASU
0
Bonjour,

J'ai eu plus ou moins la même histoire, mon père est décédé en 2017 et il a fallu liquider sa société (qui n'était pas en sommeil de notre coté).

Ce serait bien de pouvoir demander la radiation d'un coup de crayon, mais y a d'autres formalités qui sont nécessaire avec un représentant et de l'argent à dépenser, j'en ai bien peur.

Ne serait-ce qu'en publicité, il faut prévenir les éventuels parties prenantes de la fermeture s'ils ont des objections, la procédure de radiation est elle aussi payante au tribunal de commerce.

La société a peut être des dettes aussi qu'il faut rembourser comme dans notre cas, la taxe foncière que le propriétaire avait demandé dans la bail au locataire de payer...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 21:09
Si je comprends bien, c'est l'associé unique et président d'une SASU qui est décédé.
Le tribunal peut décider la dissolution anticipée mais la liquidation ne sera pas faite. Si le tribunal confie cette liquidation à un administrateur qu'il nomme, cela va vous coûter un bon prix.
Vous avez tout intérêt à vous entendre entre héritiers et trouver un juriste (compétent) qui vous fasse les formalités au moindre coût.

Bonne soirée
0
Merci beaucoup pour votre réponse..
0