Achat Peniche hôtel et formalités d’achat

Aranud - 19 oct. 2019 à 01:23
 papossible - 20 oct. 2019 à 18:17
Bonjour,
Je suis en passe d’acquérir une Peniche hôtel pour une activité commerciale (croisière fluviale). J’ai créé une société qui achètera et exploitera cette peniche qui actuellement pratique la même activité. Je n’achète que le bateau, pas le fonds. Dois je obligatoirement passer par un notaire, un avocat ?
Merci d’avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

OUI, préférable de passer par un avocat ou un notaire.
Êtes-vous à même d'effectuer toutes les démarches et vérifications pour une telle opération (impôts, hypothèque fluviale, etc......).
Financement par un prêt ?????
Cdt.
0
arnaudan Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
20 oct. 2019 à 13:28
d'abord merci pour votre réponse.
oui le financement se fera par un prêt. je ne voyais pas l'interet de passer par notaire. Avocat pourquoi pas? j'aurai souhaité avoir une liste des formalités pour ne rien oublier. Si je suis les démarches pas à pas, ca devrait le faire non ? merci d'avance
0
UB > arnaudan Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
20 oct. 2019 à 14:24
Vu votre réponse, passez par un avocat. Cela sera beaucoup plus simple et surtout sécurisant pour vous.
De plus avec un prêt bancaire je vois mal la banque acceptée cette opération et surtout si une garantie à son profit style hypothèque fluviale ou autre.
0
arnaudan Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
20 oct. 2019 à 14:42
merci bcp UB. En fait, c'est le coût des frais de notaire ainsi que les délais qui me refroidissent. que me conseillez-vous comme démarche (simple contrat avec facture ou acte sous-seing) ? quelles étapes pour l'achat ? quels sont les pièges à éviter ?
0
papossible > arnaudan Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
20 oct. 2019 à 18:17
quelles étapes pour l'achat ? quels sont les pièges à éviter ? : C'est votre avocat (ou notaire) qui va s'occuper de tout, étudier le contrat et divers documents obligatoires pour cette signature.
0