Accueillir chez moi un stage proposé par un chamane Mongole

L_Ogre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 09:15
 edgard - 12 oct. 2019 à 16:22
Bonjour,

Je connais des chamanes de Mongolie qui souhaitent venir proposer des stages (payants) et j'aimerais bien leur proposer de faire ca à mon domicile. Certains d'entre eux résident en Mongolie et viennent ponctuellement en France, certains résident une partie de l'année en France. Dans tous les cas un traducteur est présent (et rémunéré) pendant les stages.

Le souci est qu'is ne sont pas déclarés et à vrai dire ils ne parlent pas français et ne comprennent pas nos concepts de fiscalité et de droit car dans leur pays tout celà se passe de façon traditionnelle et informelle.

Or mon domicile est également le lieu de ma micro-entreprise.
Je ne veux ni me retrouver avec une situation ou on considère de fait que ces chamanes sont mes employés, ni me retrouver accusé de fraude à la TVA ou de travail dissimulé.

Quelles sont mes options ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Quelles sont mes options ? "

Ne pas accueillir des prestations au noir à votre domicile.
4
L_Ogre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 14:20
Merci ca je fais deja mais c'est con...
0
En effet, sans compter le risque de se trouver mêlé à une affaire de complicité d’escroquerie...
Vous deviez demander à une voyante ce qu'elle en pense...
1