Clause d'exclusivité SSII

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- - Dernière réponse :  Komar - 10 août 2019 à 17:28
Bonjour,

Je suis actuellement dans une SSII et je souhaite savoir si cette clause m'empêche d'ouvrir une entreprise en auto-entrepreneur.

En effet je souhaite pouvoir faire quelques petits à coté mais pas à temps plein.

Ci-dessous la clause d’exclusivité :

Pendant toute la durée du présent contrat, vous réserverez l’exclusivité de vos compétences
et de vos services à l’exercice de vos fonctions pour la Société XXXX
A ce titre, vous vous interdisez, pendant toute la durée du présent contrat, de travailler, à
quelque titre que ce soit, par vous-même ou par personne physique ou morale interposée,
pour une entreprise concurrente ou non de la Société et ce, de manière rémunérée ou non, y
compris d’accepter tout mandat social dans une Société ne faisant pas partie du Groupe
sans l’accord préalable et exprès de la Société.
Le non-respect du présent article serait susceptible de remettre en cause les présentes
relations contractuelles.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
10
0
Merci
Bonsoir,

Il me semble que la clause est parfaitement claire. Vous devez avoir l'accord exprès de votre employeur.

Etes-vous employé à plein temps ?
cesares
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
-
Oui, je travaille à pleins temps. Mais je me demande si je peux travailler dans un secteur autre que l'informatique ? je peux vendre des objets depuis un site web ?
Encore une fois tout est parfaitement clair dans la clause. Peu importe l'activité, vous ne pouvez le faire sans l’accord préalable et exprès de la Société.
Commenter la réponse de Le_Trismegiste
Dossier à la une