Sasu créée au 6 juin ouverture au 13 juillet ma banque me demande le bilan !

enter2019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 21:55
enter2019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 14:29
Bonjour, j'ai reçu un courrier de ma banque me demandant liasse fiscale ou document comptable concernant mon activité, sachant qu'un bilan coûte la bagatelle de 500 € je vois rouge déjà que la banque a fait n'importe quoi et m'a fait rater une partie de la saison estivale, suis-je tenu de m'y conformer ou quel serait le document le pus simple pouvant se substituer à la liasse fiscale ? merci.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
24 juil. 2019 à 08:48
avant de crier au loup .. pourquoi la banque vous a fait rater une partie de la saison ?

la banque sait très bien que si vous avez ouvert en juin 2019 (d'après ce que je peux comprendre ) vous ne pouvez pas fournir de liasse fiscale à ce jour.
0
enter2019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
Modifié le 24 juil. 2019 à 14:36
tout d'abord mes moyens de paiements pro m'ont été envoyé à 850 km d'où je me trouve. au lieu de recevoir au 18 cartes et chéquiers, j'apprends au 22 juin que le chéquier prétendument en remise BP est sur l'île de France, j'appelle pour qu'on me le renvoie et là on me dit pas possible faut en émettre un nouveau (8 jours de plus à attendre)le guichetier m'a même proposé de venir le chercher ( évidement qu'un tgv aller-retour c'est le top de la solution à tous point de vu) je lui demande ce qu'il en est de ma CB il me dit ça arrive, je lui demande où , il m'assure que ce sera à la bonne adresse, 3 jours plus tard j'apprends que la carte est AUSSI à 850 KM !
7 jours passent et je demande à l'agence locale de me dire ou se trouve le chéquier devant arrivé, là on me dit qu'il est en remise BP mais qu'ils ne l'ont pas !

Lorsque cb et chéquier arrivent, l'agence locale m'appelle pour venir les chercher, mais là impossible de les obtenir car il n'y aurait pas d'argent sur le compte, l'agence appelle en ma présence pour qu'ils rappellent le client ( moi-même) pour me tenir avisé de la situation. La directrice n'étant pas là on ne peut rien faire jusqu'à demain,.
10 mn après la fermeture de l'agence locale , l'agence à 850 km me dit d'aller chercher mes moyens de paiements, je retourne à l'agence locale à 15h25 et là on me dit : On vous a dit de venir les récupérer ? mais nous on ne nous a rien dit ! Ils rappellent l'agence à 850km, bref après transfert d'autorisation j'ai mes moyens de paiements sans pouvoir les utiliser puisque RIEN sur le compte, le lendemain ( samedi) j'appelle la directrice qui avait omis de débloquer les fonds ! on est le 29 juin

Je peux enfin passer commandes du matériels manquant, payer mon assurance ( depuis tout ce temps le local n'étant pas assuré je n'ai pas souhaité prendre le risque de communiquer sur son existence et les éventuels soucis qui auraient pu advenir, sans parler dans le cadre d'une activité de loisirs pas d'assurance civile NON MERCI !
payer le fabricant de l'enseigne et un adhésif monomère délais supplémentaires en raison de l'incapacité de paiement.

ma carte perso que j'ai utilisé est arrivé à son plafonds et ledit plafonds qui aurait dû auparavant être augmenté ne l'a pas été non plus ! Donc impossible de passer commandes auprès des fournisseurs( autorisation bancaire refusée) , j'appelle la banque et la directrice fait une manipe internet et me demande de rappeler d'ici 2 heures si ça ne marche pas.
ça ne passe pas évidement et là elle me dit : le service carte est fermé (pouvait pas le faire dans un 1er temps) essayez demain à partir de 11 h00 ! (et on me suggère d'attendre au 1er juillet la balance retombant à zéro)

Je commande le matos avec le retard pris , puis je monte le matos , dois télécharger les apps avec la connexion locale, bref que du bonheur !

lorsque j'ai voulu utiliser mon TPE, je n'étais pas reconnu, mon fichier client n'existait pas, après recherche, ils avaient mal orthographié le compte avec i au lieu d'un Y !
J'ai dû refaire une demande de passe pour la CB car je n'avais pas reçu le code.

Avant tout cela quand j'ai créé la société, il a fallu attendre 7 jours pour obtenir en rendez-vous parce la personne non remplacée était en congé maternité, afin de faire la démarche et d'obtenir une attestation de blocage de fonds, qu'on m'assure obtenir sous 48 heures, 7 jours passent à nouveau , j'ai la dite attestation, une fois le kbis obtenu , je dépose le kbis, nouveau rendez-vous on me dit qu'il faut qu'elle se renseigne auprès de sa hiérarchie pour savoir si le compte de l'entreprise peut être domicilié de façon extra régionale, 7 jours de plus , puis une fois le rendez vous prie l'ouverture du compte est active au 12 juin et que je recevrai sous 7 jours identifiants, moyens de paiements, et comme je vous lai décrit plus tôt cela aura été une vraie galère, donc je ne crie pas au loup mais au MEURTRE !

Et suite à toutes ces erreurs, la banque a comme par hasard une conseillère pro en agence ! Dont je viens de recevoir l'appel et qui me précise que le courrier reçu est un courrier type et que je ne dois pas en tenir compte !
j'aurais pu ouvrir et communiqué à partir du 24 juin , mais bien avant si 7 jours pour ci, 7 jours par là et 7 jours encore n'avait pas été "nécessaire" je serais plus début juin qu'au 13 juillet !
0