Contrat de vente d'herbe de pâturage

Cathy_1950 Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis agriculteur et désire vendre de l'herbe de mes prés à mon voisin pour qu'il puisse faire paître ses bovins
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Je doute qu'il existe un contrat type.

Au minimum, il faut :
. les coordonnées du vendeur et de l'acheteur,
. la désignation du produit vendu,
. la quantité,
. le prix.

Inspirez vous d'une facture quelconque...

Cdlt
Val
1
Cathy_1950

Merci
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Mais quelle est précisément votre question ?

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...
0
Cathy_1950

Bonjour,
Toutes mes excuses ce n'est pas dans mes habitudes mais je désirerais savoir comment rédiger un contrat pour la vente d'herbe ponctuelle en pâturage.
Je vous remercie par avance
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Up
0
gitane2229

Bonjour.

Il serait prudent de vous renseigner auprès de la Chambre d'Agriculture. Ceci afin de vous éviter une requalification de votre accord en bail rural.

Cdt
0

Exactement et ce serait même plutôt un fermage plutôt qu'une "vente d'herbe"
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

J'espère quand même que notre agricultrice sait faire la différence entre un fermage et la vente de plantes fourragères.
0

Justement, j'ai un doute et c'est un agriculteur
0

Un agriculteur qui s'appelle "Cathy" ...
0