Qui peut demander une liste des beneficiaires effectifs

Zazoux60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 14:52
Zazoux60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 16:22
Bonjour,
j'ai une SCI, et avec l'obligation legale de declarer la iste des beneficiaires effectifs (LBE), j'ai faits les démarches nécéssaires et j'ai envoyé tout ça à la greffe du Tribunal de Commerce dans les délais legaux.
Maintenant, après plus d'un an de la déclaration, je voit que la banque me demande à nouveau la LBE, et l'assurance m'a prevenu également qu'elle va me la demander sous peu.
D'ou ma question: qui est en droit de demander cette liste ? Ma première tentation etait celle de dire a la banque de voir la LBE à la greffe du TC, est ça justifié ?
Merci pour tout réponse
Monsieur Zazoux

3 réponses

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
22 oct. 2019 à 15:15
Bonjour,

N'importe quel tiers peut la demander à vrai dire...

Vous n'avez pas gardé le CERFA signé?

Cordialement.
0
Premièrement je vous remercie pour votre réponse.
Ensuite, ma réaction est celle, si vous me dites que n'importe qui peut me demander la LBE, de envoyer les demandeurs à la greffe du Tribunal de Commerce, ou, contre quelques dizaines d'euro ils vont obtenir probablement le document. Ils vous semble que ça pourrait être une demarche raisonable ?
Cordialement
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
22 oct. 2019 à 15:53
A mon avis, les tiers ne vont pas accepter et ça peut bloquer votre dossier. (banque, assurance ou autre)

Si vous ne les avez plus, pourquoi ne pas les télécharger vous-même et les fournir à qui vous les demandent? Il devrait y en avoir pour 10 euros environ... Sinon les remplir à nouveau et les signer (plus long mais gratuit).
0
Zazoux60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019
22 oct. 2019 à 16:22
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse complète.
Cordialement
0