Comment sa se passe le changement de ville

arkan477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 12:14
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 févr. 2016 à 12:57
Bonjour,
Bonjour Messieurs et Mesdames ,
Je suis perdu et je viens vous demandé de l'aide en espérant que vous aurez des réponses à mes questions.

J'habite actuellement avec mes parents et j'ai appris récement que ma copine est enceinte de moi.

Moi et ma copine on s'est mis d'accord pour quelle emenage chez mes parents avec moi, mais je ne sais pas par où commencé pour faire ce changement.

Actuellement elle habite chez ses parents à 300 km de chez moi, et donc elle voudrait venir habité chez moi, c'est à dire avoir mon adresse.

Mais je ne sais pas du tout comment sa se passe ce genre de chose et personne de mon entourage veut m'aidé.

Je voudrais savoir ce que je dois déclaré, où doit-elle aller en premier pour faire ce changement d'adresse ? la sécurité sociale ? la CAF ? et tout ça..

Veuillez s'il vous plait m'éclairé la dessus, je suis vraiment perdu et ma copine en sait encore moins que moi.


Cordialement :)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié par djivi38 le 24/02/2016 à 13:02
Bonjour,

pas facile de vous répondre : vous ne dites pas grand chose de la situation de votre copine. Je vais essayer quand même :

Si vos parents sont d'accord pour que votre copine vienne habiter chez eux avec vous, elle doit :
- faire tous ses changements d'adresse auprès de sa caisse SS, CAF, "et tout ça" comme vous dites
- Courrier : 5 à 6 jours minimum avant de déménager aller à La Poste pour faire suivre son courrier (payant. 2 tarifs : pour 6 mois ou 12 mois)
- si travail : donner son préavis à son employeur
- Impôts : elle indiquera sur sa 2042 sa nouvelle adresse au 1° 01 2017
- si voiture : changement d'adresse auprès de l'assurance si elle veut conserver le même assureur, sinon résiliation du contrat, et pour la carte grise changement d'adresse à faire à la nouvelle préfecture (ou par Internet), dans le mois suivant le déménagement (si contrôle routier et changement pas fait dans les temps => amende)
- banque : elle peut rester à la même banque si elle veut et faire son changement d'adresse auprès de la nouvelle agence (attendre que tous les chèques faits aient été débités, etc.)
- si voitures individuelles insuffisantes pour son déménagement, faire plusieurs (au moins 2 ou 3) devis de déménageurs professionnels. Vous pouvez aussi louer un petit/moyen "camion" là où habite votre copine et le laisser - dans la même enseigne - là où vous habitez.

Si votre copine a des revenus, il faut savoir qu'ils seront ajoutés (ainsi que les vôtres) aux revenus de vos parents pour l'établissement de leur TH (taxe d'habitation), qui de ce fait sera augmentée.

Cdt.
0