Droit de la compagne de mon ex mari [Résolu/Fermé]

M du 25 4 Messages postés mardi 22 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 19:52 - Dernière réponse :  Anne
- 25 janv. 2013 à 09:21
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans d'avec mon ex mari, nous nous partageons nos 2 enfants de 9 et 6 ans en garde alternée.
Mon ex a désiré un rdv avec le maitre de notre 2ème fils et comptait y aller avec sa nouvelle compagne.
Je lui ai informé de mon désaccord en lui précisant que ce n'était pas sa place mais la mienne d'être à ce rdv.
Suite à cette discussion qu'il a très bien compris, il m'a répondu qu'il irait seul et qu'il me raconterait le déroulement de ce rdv.
Le problème c'est que j'ai su qu'il y était tout de même allé avec sa compagne et je suis très fâchée!
Que puis je faire? Je me sens vraiment trahie par mon ex mari et sa compagne.
j'ai peur qu'elle s'immisce dans l'éducation de mes enfants alors qu'elle en a pas l'autorité.
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

10 réponses

dean93 73 Messages postés mardi 13 novembre 2012Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 23:03
+15
Utile
Bonsoir,

Sans vous manquez de respect, je suis choqué de vos dires.
Vous dites " j'ai déjà accepté qu'elle vive la moitié du tps avec mes enfants puisqu'elle vit avec mon ex", mais votre ex fait ce qu'il veut enfin !!

Vous n'avez rien à accepter, c'est sa femme, c'est chez eux, vous ne voulez pas qu'elle aille habiter ailleurs quand vos enfants sont sous la garde de votre ex ? !!

Je ne sais si vous êtes en couple, mais inversez la situation, cela m'étonnerait fortement que vous trouviez normal que votre homme ne puisse pas être là, quand vous avez vos enfants.

Ma femme accueille ma fille, c'est elle qui lui fait à manger, lui lave et plie ses habits, lui fait son lit, quand ma fille est malade, c'est elle qui lui donne des médicaments...et quand je ne peux pas le faire, c'est elle qui s'occupe des devoirs.
Mon ex m'a déjà balancé "je ne veux pas qu'elle se mêle de l'éducation de notre fille, elle s'occupe de ses gosses à elle". INadmissible !! Rien de tel pour montrer à ma fille que c'est une pièce rapportée quoi!
Moi je devrais m'occuper de l'éducation de ma fille et ma femme de nos enfants à nous deux ? Ou est la famille la dedans, ou est la cohésion de fratrie ?

Quand ma fille est chez sa mère, c'est sa mère et son beau-père (beau-père qui signe les documents de l'école...) et quand elle est chez moi, c'est moi et sa belle-mère. POINT.

Mais je pense que cela est plus de la frustration...avec une pointe de jalousie...vous êtes et resterez toujours la maman de vos enfants, cette femme ne prendra jamais votre place...ne la dénigrez pas.

Mon ex ne cesse de dire du mal de ma femme à ma fille, allant jusqu'à lui dire que ma femme la détestait (pouff!) et que elle aussi, détestez ma femme...résultat, une fois ma fille a craqué en larmes, en plein repas, nous avouant ce que sa mère lui racontait sur ma femme et qu'elle n'aimait pas que sa mère dise du mal de sa belle-mère.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
BarbieTM 13895 Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 20:11
+2
Utile
Bonjour,

Lorsque les enfants sont sous la garde de votre ex-mari, il fait ce que bon lui semble... Dans ce cas précis, pour un rv officiel, il vous a prévenue, ce qui est suffisant.
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 20:21
+1
Utile
bonsoir
En effet, vous ne pouvez rien faire

M du 25 4 Messages postés mardi 22 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 20:28
+1
Utile
Bonsoir,
Merci de vos messages.
Oui il m'a prévenu mais il m'a aussi bien menti.
Je suis très déçue car cela fait 2 ans que l'on s'entend très bien, on échange jours ou semaines s'il le désire, je ne prends pas en cpte les retards. Trop bonne trop conne!
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 20:32
Ce n'est pas bien grave. Sa compagne a surement souhaiter et insister pour y assister, mais sincèrement, je vous conseille de passer dessus, il n'y a aucun préjudice dans cette histoire, juste une frustration , mais oubliez la
dean93 73 Messages postés mardi 13 novembre 2012Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 23:38
+1
Utile
bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec Sophiag, ses phrases sont les miennes.

On ressent dans vos dires que vous êtes toujours "liée" à cet homme.

Je vous avouerai que je ne peux guère vous donner de conseils, car côté entente avec la mère de ma fille, cela étant impossible, j'ai coupé tout contact avec elle. Mais côté école, tout parent a droit à avoir un contact personnel et direct avec le corps enseignant, sans passer par l'autre parent. Elle, elle gère de son côté, va aux convocations...seule ou avec son ami et il en est de même pour ma part.

Ce que dit Sophiag sur la relation avec la belle mère est réel, quant on a ma fille au téléphone, , on sait si sa mère est près d'elle ou pas : ma gamine va dire à ma femme qu'elle l'embrasse et va lui parler. Et des fois, rien, ma fille demande directement à me parler...on entend en bruit de fond la voix de sa mère...c'est terrible d'en arriver.

Je vous souhaite bon courage, tout cela n'est pas grave et ne doit pas prendre de telles proportions.
+1
Utile
Bonjour,

La femme de votre ex est concernée, elle fait probablement faire les devoirs à votre fille. Votre ex a choisit de ne pas la mettre à l'écart même si vous vous sentez dépossédée de quelquechose (c'est l'impression que vous donnez). Mais rappelez vous qu'elle n'a aucun pouvoir de décision ni le droit de signer les cahiers. Ce n'est pas si grave de juste assister à une réunion.

Par contre vous pouvez informer tout simplement la maitresse que vous souhaitez être présente à toute réunion au sujet de votre enfant. Vous êtes sa mère c'est normal que vous soyez au courant de ce qui se passe à l'école.

Si le papa veut continuer à la rencontrer sans vous, elle sera obligé de faire les réunions en double, et elle risque de trouver ça embêtant.
Elle proposera probablement de vous voir tous les deux en même temps et du coup votre ex ne pourra plus vous mentir.
M du 25 4 Messages postés mardi 22 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 21:17
0
Utile
Oui je suis frustrée car j'ai déjà accepté qu'elle vive la moitié du tps avec mes enfants puisqu'elle vit avec mon ex. Ce qui est toute conséquence à une séparation, j'en suis consciente.
Mais pourquoi s'immiscer dans l'éducation scolaire? je suis présente il ne faut pas qu'elle l'oublie. De plus elle a une fille, donc je ne comprends pas pourquoi elle ne se mette pas à ma place.
M du 25 4 Messages postés mardi 22 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 23:32
0
Utile
Le mot "accepter" a été mal choisi de ma part. je voulais dire que j'ai fais un gros travail sur moi-même pour qu'une autre femme s'occupe de mes enfants, (repas, santé, entretien ce que vous citez ci-dessus). même si ça parait égoïste ca reste humain malgré tout.

Vous m'expliquez bien votre organisation mais vous ne m'avez pas informé quand il s'agit d'un terrain neutre comme l'école, comment vous organisez vous lors de rdv pédagogique?

Car pour ma part, mon ex préfère gérer la situation à sa façon c'est à dire que sa compagne vienne avec lui plutôt que la mère de ses enfants!

C'est à ce sujet là que je souhaiterais des réponses.
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2013 à 05:20
Bonjour
Vous n'avez pas encore fait le deuil de votre couple car le vrai probleme est la.
C'est tres bien que sa belle mère s'intéresse à votre fille, au contraire , soyez en ravie.
Que sur le moment, cela fruste à l'idée qu'on prenne sa place , je le conçois deux secondes, mais par la suite, la raison l'emporte. Votre fille ne confondra jamais maman et belle maman et elle doit vivre en harmonie avec sa belle mère et mère pour son bien à ELLE.
N'oubliez pas qu'elle subit déja une situation qu'elle n'a pas choisit (la séparation de ses parents) c'est déjà assez douloureux. Pourquoi en rajouter ? Plus la cohésion est la entre les parents , plus l'enfant trouvera sa place et son épanouissement. Si votre fille vous sait malheureuse parce qu'elle apprécie sa belle mère ou qu'elle a appréciée le fait qu'elle soit venue à l'école , alors, elle va être en conflit de loyauté vis à vis de vous et se mettre à en vouloir à cette femme qui ne lui a rien fait de mal. De plus, elle va lui en vouloir sans comprendre pourquoi , mais juste pour vous etre agréable. Pensez y , cela devrait vous ramener à la raison. Ce sentiment que vous nourrissez n'est pas bon, ni constructive et je dis cela juste et uniquement pour votre enfant qui encaisse tout.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une