Quel mode de garde

TITINE611 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - Modifié par BmV le 27/01/2013 à 18:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 janv. 2013 à 09:25
Bonjour,
J'ai très peur car ma petite qui a 6 ans est en garde alternée depuis 2 ans. une semaine chez papa une semaine chez maman. Nous habitons à 3 kms l'un de l'autre , il y a une très bonne entente entre nous pour l'équilibre de notre fille MAIS à 48 ans et au RSA on m'a proposé un CDI en martinique. A l'époque actuelle et voyant les énormes difficultés d'une embauche en france à 48 ans (considéré comme trop vieille) J'ai une opportunité à saisir mais quel mode de garde peut on me proposer pour ma petite. Ecole et grand parent paternel sur place en france alors que de mon coté pas de grand parent maternelle pour elle. Je pense avant tout à l'équilibre de ma petite et en ce moment je souffre de ce choix de vie professionnelle et suis perdue. Si j'accepte de partir que ce passera t il pour moi et ma fille visites etc ....
quel est le mieux que feriez vous que me proposera le juge
merci de tout coeur de vos témoignages et conseils

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
27 janv. 2013 à 20:35
Bonsoir
C'est le JAF qui décidera de l'intérêt de l'enfant , mais comme vous ne subissez pas une mutation obligatoire par l'employeur, il y a des chances que la garde soit confié à papa , surtout que sa famille est sur place et que ses repères sont en France. Mais ce n'est pas une science exacte, le JAF est seul décisionnaire

0
Bonjour,
Merci de votre réponse mais il est vrai que je me doutais de votre réponse mais il est vrai que cela peut être ce genre de garde à 98 %. Mais, par rapport à la distance quel genre de type de vacances j'aurai peut être le droit , les 2 mois des grandes vacances , le noel en moitié et le reste ???? et pour les frais d'avion ceux ci sont en partage entres les deux parents ou non ??
Si j'avais trouvé du travail en France se serait plus simple....
Il faut mieux donc que je me prépare à la voir que trés peu donc (tous les 3 voir 6 mois) ????
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
28 janv. 2013 à 09:25
Bonjour
Voyez déja avec votre ex un arrangement et si c'est possible, vous faites une requete conjointe amiable en mettant vos accords pour que ceci soit valider aupres du JAF
0