Mes enfants m'empêchent de reconstruire ma maison

Résolu
huysmans Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/01/2013 à 11:54
 Robbie - 28 janv. 2013 à 11:30
Bonjour,


Mes enfants m'empèchent de reconstruire ma maison en indivision et je suis obligé de louer un appartement.
Qui doit payer la location?
(***Nom supprimé par la modération***) hervé
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
22 janv. 2013 à 10:28
Bonjour

Un peu plus de renseignements SVP.

-etes vous en indivision (copropriétaires), ou le bien est-il démembré (usufruitier et nu propriétaire) ?
- quelle est la raison de ce refus de reconstruction ?
- qu'est-il arrivé ?

merci
0
huysmans Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
22 janv. 2013 à 10:44
oui, je suis en indivision abusive. J'étais au dernier des vivants, mes enfants peu aprés le décés de mon épouse m'ont conduit chez ce même notaire comme le droit le demande de prévenir dans les 3 mois du décés du conjoint. Sans méfiance j'ai signé, à mon retour à mon domicle je me suis rendu compte de ma méprise. J'ai téléphoné immédiatement à ce notaire, ce dernier m'a confirmé des conséquences de ma méprise. Ce dernier ne m'a pas informé de la possibilité de revenir sur ma signature et que j'ai une semaine pour revenir en arrière.
Depuis l'incendie de ma maison, mes enfants m'impèche de reconstruire ma maison. Je suis obligé de louer un appartement.
Quels sont les actions que je peux entreprendre?
0
Bonjour,

Si vous êtes en indivision, vous ne pouvez rien faire sans l'accord de vos enfants.
Si le notaire a faillit à son devoir d'information, informez-en la chambre des notaires.

Vous ne pouvez rien faire en indivision sans l'accord de vos enfants, mais la bonne nouvelle c'est que eux non plus.
0
hysmans Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 09:36
Qui doit payer la taxe d'habitation et foncière d'une maison en indivision.J'ai 3 enfants.
Quelle est la répartition?
Merci de votre réponse.
0
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
26 janv. 2013 à 11:47
bonjour, le notaire n'a pas fait son travail , vous devez vous retourner contre lui, il est là pour vous informer de vos droits
0
Bonjour,

Vu que personne n'habite la maison, les deux taxes sont à partager entre tous les propriétaires selon leur part dans l'indivision.
Seulement l'avis d'imposition n'est envoyé qu'à une seule personne (à vous la personne qu'ils connaissent depuis toujours sur ce bien) et les impôts se fichent de qui paye, ils veulent juste être payés.

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec vos enfants ça va être compliqué.

Que cherchent vos enfants en vous empêchant de reconstruire ?
Expliquez leurs que tous les loyers que vous payez sont des sommes perdues dont ils n'hériterons pas, alors que la construction leur reviendra un jour.
Celà les fera peut-être réfléchir.
0