Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ?

Résolu/Fermé
lavdaza Messages postés 3 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit assumé, enfin tout ça pour savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille et qu'elle droit aura t'il sur elle? merci
A voir également:

5 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si vous avez les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.

Comme l'a dit jmp, le test adn est souvent ordonné par le juge.

L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.

En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.

Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :

- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.

- un droit de visite et d'hébergement,

- une pension alimentaire à payer

Cordialement
55
lavdaza

bonjour a tous,

merci pour vos reponses, je voudrais savoir une derniere chose, es ce que si la reconnaissance se fait ma fille devra porter son nom de famile a lui? merci
14
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille
Procès en reconnaissance de paternité. TGI, ministère d'avocat obligatoire.

Avant l'intervention de la génétique dans les procès de filiation, la preuve de la filiation ou la contestation d'une filiation était souvent difficile à apporter. Ce n'est évidemment plus le cas.
4
Utilisateur anonyme

Ce n'est évidemment plus le cas.

Hola pas si vite , le test n'est pas obligatoire !

mais le juge peut décider effectivement de prononcer la paternité sans le test , mais il y a les recours ça peut durer des années cette histoire et sans garanties.

pour la réponse du titre c'est ; Non
0
lavdaza

merci,
et quand vous dîtes des preuves de filiation c'est a dire? photo? temoignage? merci
4

je vous en prie

Des preuves d'une relation amoureuse lol. Oui voilà des photos, des témoignages de votre entourage...!
0
lavdaza Messages postés 3 Statut Membre

ok, merci, j'ai garder les photos de nous ensemble quand j'etait enceinte sa devrait etre bon puis on as etait ensemble 3ans donc il doit bien y avoir des gens pret a temoigné :) en tout cas merci j'ai toutes mes reponses. bonne journée
0

C'est parfait lol vous n'avez plus qu'à lancer la procédure.

Je vous en prie

Excellente journée à vous aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nous vous en prions.

Non l'enfant continuera de porter votre nom.

Cependant vous aurez le droit de changer le nom de l'enfant si vous êtes d'accord tous les deux :
https://www.service-public.fr
0