Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ?
Résolu/Fermé
lavdaza
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
27 janv. 2013 à 00:02
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 28 janv. 2013 à 15:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 28 janv. 2013 à 15:09
A voir également:
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé
- Peut-on obliger un père à reconnaître son fils - Meilleures réponses
- Je ne veux pas reconnaître mon fils - Meilleures réponses
- Comment l'empécher de reconnaitre mon fils ✓ - Forum Mariage
- Je ne veux pas qu'il le reconnaisse - Forum Mariage
- Comment déchoir un père de ses droits??? - Forum garde d'enfants
- Je ne veux pas laisser mon bébé à ses grand parents ✓ - Forum Mariage
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
27 janv. 2013 à 08:56
27 janv. 2013 à 08:56
Bonjour,
Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si vous avez les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.
Comme l'a dit jmp, le test adn est souvent ordonné par le juge.
L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.
En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.
Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :
- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.
- un droit de visite et d'hébergement,
- une pension alimentaire à payer
Cordialement
Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si vous avez les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.
Comme l'a dit jmp, le test adn est souvent ordonné par le juge.
L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.
En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.
Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :
- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.
- un droit de visite et d'hébergement,
- une pension alimentaire à payer
Cordialement