Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
- - Dernière réponse : sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
- 28 janv. 2013 à 15:09
Bonjour,
j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit assumé, enfin tout ça pour savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille et qu'elle droit aura t'il sur elle? merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1454
52
Merci
Bonjour,

Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si vous avez les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.

Comme l'a dit jmp, le test adn est souvent ordonné par le juge.

L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.

En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.

Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :

- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.

- un droit de visite et d'hébergement,

- une pension alimentaire à payer

Cordialement

Dire « Merci » 52

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
bonjour a tous,

merci pour vos reponses, je voudrais savoir une derniere chose, es ce que si la reconnaissance se fait ma fille devra porter son nom de famile a lui? merci
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1454
0
Merci
Nous vous en prions.

Non l'enfant continuera de porter votre nom.

Cependant vous aurez le droit de changer le nom de l'enfant si vous êtes d'accord tous les deux :
http://vosdroits.service-public.fr/F10506.xhtml
0
Merci
merci,
et quand vous dîtes des preuves de filiation c'est a dire? photo? temoignage? merci
sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1454 -
je vous en prie

Des preuves d'une relation amoureuse lol. Oui voilà des photos, des témoignages de votre entourage...!
lavdaza
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
ok, merci, j'ai garder les photos de nous ensemble quand j'etait enceinte sa devrait etre bon puis on as etait ensemble 3ans donc il doit bien y avoir des gens pret a temoigné :) en tout cas merci j'ai toutes mes reponses. bonne journée
sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1454 -
C'est parfait lol vous n'avez plus qu'à lancer la procédure.

Je vous en prie

Excellente journée à vous aussi
Messages postés
29250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2743
-1
Merci
Bonjour,

savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille
Procès en reconnaissance de paternité. TGI, ministère d'avocat obligatoire.

Avant l'intervention de la génétique dans les procès de filiation, la preuve de la filiation ou la contestation d'une filiation était souvent difficile à apporter. Ce n'est évidemment plus le cas.
Ce n'est évidemment plus le cas.

Hola pas si vite , le test n'est pas obligatoire !

mais le juge peut décider effectivement de prononcer la paternité sans le test , mais il y a les recours ça peut durer des années cette histoire et sans garanties.

pour la réponse du titre c'est ; Non
Dossier à la une