Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ?

Résolu/Fermé
lavdaza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit assumé, enfin tout ça pour savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille et qu'elle droit aura t'il sur elle? merci
A voir également:

5 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 350
 
Bonjour,

Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si vous avez les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.

Comme l'a dit jmp, le test adn est souvent ordonné par le juge.

L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.

En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.

Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :

- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.

- un droit de visite et d'hébergement,

- une pension alimentaire à payer

Cordialement
55