Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ?
Résolu/Fermé
lavdaza
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit assumé, enfin tout ça pour savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille et qu'elle droit aura t'il sur elle? merci
j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit assumé, enfin tout ça pour savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille et qu'elle droit aura t'il sur elle? merci
A voir également:
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé
- Peut on empecher un pere de reconnaitre son enfant - Meilleures réponses
- Ne pas reconnaitre son enfant - Meilleures réponses
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Je ne veux plus parler au père de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Prix enterrement bébé mort-né ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si vous avez les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.
Comme l'a dit jmp, le test adn est souvent ordonné par le juge.
L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.
En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.
Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :
- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.
- un droit de visite et d'hébergement,
- une pension alimentaire à payer
Cordialement
Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si vous avez les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.
Comme l'a dit jmp, le test adn est souvent ordonné par le juge.
L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.
En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.
Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :
- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.
- un droit de visite et d'hébergement,
- une pension alimentaire à payer
Cordialement
bonjour a tous,
merci pour vos reponses, je voudrais savoir une derniere chose, es ce que si la reconnaissance se fait ma fille devra porter son nom de famile a lui? merci
merci pour vos reponses, je voudrais savoir une derniere chose, es ce que si la reconnaissance se fait ma fille devra porter son nom de famile a lui? merci
Bonjour,
savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille
Procès en reconnaissance de paternité. TGI, ministère d'avocat obligatoire.
Avant l'intervention de la génétique dans les procès de filiation, la preuve de la filiation ou la contestation d'une filiation était souvent difficile à apporter. Ce n'est évidemment plus le cas.
savoir si legalement il existe une procedure qui l'obligeré a reconnaitre sa fille
Procès en reconnaissance de paternité. TGI, ministère d'avocat obligatoire.
Avant l'intervention de la génétique dans les procès de filiation, la preuve de la filiation ou la contestation d'une filiation était souvent difficile à apporter. Ce n'est évidemment plus le cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous vous en prions.
Non l'enfant continuera de porter votre nom.
Cependant vous aurez le droit de changer le nom de l'enfant si vous êtes d'accord tous les deux :
https://www.service-public.fr
Non l'enfant continuera de porter votre nom.
Cependant vous aurez le droit de changer le nom de l'enfant si vous êtes d'accord tous les deux :
https://www.service-public.fr